Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Billes qu'el diametre........

Aller en bas 
+15
BdeCF
bert
Mr zoba
seb.69
Rémi M
Fred01
darkvador
guiT
manu71
Micka
nico
Titi
carpa
hervé
freddy40
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Billes qu'el diametre........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009, 15:06

cedric a écrit:
Rémi M a écrit:
En fleuve c'est 24.Sauf condition particulière et pêche en single ou au stick ou je descends en 14. Pas de taille intermédiaire pour moi.

C'est intéressant surtout venant d'un pêcheur du Rhône,et la différence avec du 20 ?,moins de blancs ?

On écarte les brèmes, les carassins et les gros gardons qui tapent dans la 20mm. Je passe pas au dessus car pour les chevesnes et les barbeaux faudrait passer en 50mm et encore. Pour moi 24 c'est la taille idéal en condition normal. Si les chevesne ou barbeau sont vraiment très actifs, j'allonge mon cheveux et double ma bouillette.
Je ne concentre jamais mon amorce pour éviter les petites carpes, 3/4kgs de 24mm permettent d'amorcer 1 hectare de manière diffuse sans risque que les gros blancs pillent tout et sans regrouper les saucisses. Avec des 20mm, à moins d'en lancer bcp plus (ce qui amène concentration d'appât dons plutôt saucisse et blancs), il reste plus grand chose pour les carpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




Billes qu'el diametre........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009, 15:12

Merci pour les précisions Rémi Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Billes qu'el diametre........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 17:46

Bon je le dis franchement la reponse de REMI c'etait un peu celle que j'attendais mais c'est vrai aussi que rouler en 24 ça fait pas beaucoup en nombre mais en efficacité ................. Deux réponses de mon coté me suffisent .Merci encore la table de 24 vas fumer fumette fumette fumette ..........Bye ........FREDY Billes qu'el diametre........ - Page 3 970637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billes qu'el diametre........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:43

freddy40 a écrit:
Bon je le dis franchement la reponse de REMI c'etait un peu celle que j'attendais mais c'est vrai aussi que rouler en 24 ça fait pas beaucoup en nombre mais en efficacité ................. Deux réponses de mon coté me suffisent .Merci encore la table de 24 vas fumer fumette fumette fumette ..........Bye ........FREDY Billes qu'el diametre........ - Page 3 970637


Après plusieurs tonnes de billes au fond du rhône en 24,je reste sur ma position de la 20,chacun ses propres avis et opinions Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Billes qu'el diametre........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:48

cedric a écrit:
freddy40 a écrit:
Bon je le dis franchement la reponse de REMI c'etait un peu celle que j'attendais mais c'est vrai aussi que rouler en 24 ça fait pas beaucoup en nombre mais en efficacité ................. Deux réponses de mon coté me suffisent .Merci encore la table de 24 vas fumer fumette fumette fumette ..........Bye ........FREDY Billes qu'el diametre........ - Page 3 970637


Après plusieurs tonnes de billes au fond du rhône en 24,je reste sur ma position de la 20,chacun ses propres avis et opinions Mouais !
+1 ,de toute façon personne n'a la parole divine... Mouais ! je te rejoins donc dans la caste fermée des pècheurs en 20 Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billes qu'el diametre........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:55

Franchement je n'ai pas vu de différence sur la sélectivité en poids et surtout avec les blancs mais je ne doute pas sur les paroles de Rémy car je ne pêche pas ses secteurs,après libre de rouler du 20 ou 24,encore heureux... baguette Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Billes qu'el diametre........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 19:02

oui,non mais c'est clair,je ne décrédibilise pas pour autant les propos de rémi,mais après avoir pendant un certains temps péché avec du 24 voir meme 26mm,ce n'est pas pour autant que j'ai remarqué avoir dissuadé les gros blancs type barbeau ou chevesnes lorsqu'ils sont actifs...meme en mettant un doublé de 26 sur le cheveu,quand ils veulent casser les c.... rien ne les arrètes.. Mouais !
Et monter jusqu'en 30mm voir plus ne m'a apporté que des décroches et autres problèmes de fonctionnement adéquate du montage..
"Qui peut le plus peut le moins" n'est pas toujours vrai,notemment dans ce cas..
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Billes qu'el diametre........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 19:51

Oui , mais si vous lisez bien ce que Remy ecrit, il explique comment eviter les " petits blancs " ( breme carassin gros gardon ) , mais pas les grands type barbeau / chevene ...


Perso , c est bille de 20 ou 24 , rarement au dessus . La seule possibilité pour selectionner est d allonger son cheveux ... mais seulement quand c est vraiment necessaire, sinon je prefere de petits hamecons avec des petits esches et petits cheveux ....
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Billes qu'el diametre........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:23

pour ma part c'est souvent doublé de 20mm et hameçon 2 ou 4.

mais je pense que quand sa veut rire peu importe la taille de l'appat, sauf dans des privé surpéché.

bref a chacun sa technique du moment qu'on se fasse plaisir Billes qu'el diametre........ - Page 3 970637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billes qu'el diametre........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:26

TwO a écrit:
Oui , mais si vous lisez bien ce que Remy ecrit, il explique comment eviter les " petits blancs " ( breme carassin gros gardon ) , mais pas les grands type barbeau / chevene ...

J'avais bien lu mais pourquoi cette technique d'amorçage ne serait pas efficace avec en remplacement du 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Billes qu'el diametre........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:28

en résumant ce que dit Remy, les 20 nourrissent trop les " petits blancs " , et donc trop peu de billes finissent dans le ventre des carpes ... en amorcant avec de la 24 , ca ne nourris " que " les carpes , et les grands blancs .... , donc moins de poissons nourris ( mais aussi moins de bille d amorcées )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billes qu'el diametre........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:39

Mouais,disons que ça nourrie moins,je l'avoue un peu baguette

Mais les petits blancs tapent toujours dans les 24,tinquiètes Two j'adore discuté amorçage,c'est tellement passionnant Billes qu'el diametre........ - Page 3 970637
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Billes qu'el diametre........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:39

TwO a écrit:
en résumant ce que dit Remy, les 20 nourrissent trop les " petits blancs " , et donc trop peu de billes finissent dans le ventre des carpes ... en amorcant avec de la 24 , ca ne nourris " que " les carpes , et les grands blancs .... , donc moins de poissons nourris ( mais aussi moins de bille d amorcées )
+1 j'suis d'accord avec ce résonnement!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Billes qu'el diametre........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:42

cedric a écrit:
Mouais,disons que ça nourrie moins,je l'avoue un peu baguette

Mais les petits blancs tapent toujours dans les 24,tinquiètes Two j'adore discuté amorçage,c'est tellement passionnant Billes qu'el diametre........ - Page 3 970637

j ai du mal a me meller a ces conversation avec mon " propre avis " car depuis qq années ,je change pas mal de stratégie, je test pas mal de truc ... qui peux aller de l amorcage MASSIF graine a l amorcage spot bille .... donc difficile de donner mon avis ...

en tout cas, une chose est sure : quand je pechais a la graine , je ne faisais pas moins de grosse carpe, par contre, mon porte monnaie etait en bien meilleur santé baguette baguette Par contre, ca prennais bcp bcp + de temps de préparation + amorcage .... alors qu avec les billes , on sellectionne bcp + vite, en 1 / 2 amorcage prealable, et zou ca pêche :)
N empeche que mon reccord rhone tombe cette année a la bille :ertytr: alors je sais plus quoi penser Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billes qu'el diametre........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:46

C'est justement cette multitude de possibilté d'amorçage qui est fascinent Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billes qu'el diametre........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billes qu'el diametre........
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» diamètre de vos billes
» diametre nylon
» diamètre de sortie du pistolet à bouillette
» Billes ALT à ... 3.75€/ Kg !
» billes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: