Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Billes qu'el diametre........

Aller en bas 
+15
BdeCF
bert
Mr zoba
seb.69
Rémi M
Fred01
darkvador
guiT
manu71
Micka
nico
Titi
carpa
hervé
freddy40
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2009, 19:03

Pareil,
Je la trouve surchargée ta base!
manu71 a écrit:
cedric a écrit:
freddy40 a écrit:
A votre avis quel est ou sont les elements les + essentiels qui manquent a cette base de recette????????bye ........FREDY...... trinque Billes qu'el diametre........ - Page 6 970637 Billes qu'el diametre........ - Page 6 970637 Billes qu'el diametre........ - Page 6 970637

Il manque rien,y'a a trop à mon goût pour une base comme tu dis
+1 perso pour moi la base c'est farine de mais, soja grillé et semoule de blé, après je peux rajouter de la farine de poisson , du bird food ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Cas désespéré
Cas  désespéré
olivier


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Aux bords de l'eau...
Date d'inscription : 06/01/2007

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2009, 20:09

Salut à tous, je reviens sur le sujet de base concernant le diamètre des bouilles, pour ma part sur le Lot qui pullule de barbeau breme et cabot (pardon chevesne) je les calme bien avec un bon doublé de 24mm (dont une allégée par une rondelle de liège) et je fais autant de carpes qu'avec des 20mm en revanche je ne me lève pas 15 fois par nuit pour reposé (car chez nous on pêche berge d'en face, ce qui me parait difficile sur le rhone!) mais eulement 3 ou 4 fois. On élimine pas complètement le problème, mais ca le diminue grandement et plus j'attrape de cabots, brèmes et barbeaux moins mes bouilles sont dans l'eau à pécher! Je précise que je peche pas mal en spot (gros spot mais spot quand meme) et ca marche quand meme.

Ciao à tous et que ca déroule!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2009, 20:41

manu71 a écrit:
cedric a écrit:
freddy40 a écrit:
A votre avis quel est ou sont les elements les + essentiels qui manquent a cette base de recette????????bye ........FREDY...... trinque Billes qu'el diametre........ - Page 6 970637 Billes qu'el diametre........ - Page 6 970637 Billes qu'el diametre........ - Page 6 970637

Il manque rien,y'a a trop à mon goût pour une base comme tu dis
+1 perso pour moi la base c'est farine de mais, soja grillé et semoule de blé, après je peux rajouter de la farine de poisson , du bird food ...
+1 trop de farines..... .....tue la farine Billes qu'el diametre........ - Page 6 970637
après c'est des sous jettés par la fenètre pour rien...une bonne base sucrée(farine de maiis,semoule de blé,farine de sojo gras(ou pas) alliée a un sweetener suffit en général largement...après pour le reste c'est plus dans la tète que ça se joue.. Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009, 20:42

Roulette Russe.....

Je me suis encore une fois mal exprimé ou mal fait comprendre.Donc ma base n'est pas une base mais un veritable pain 8 céréales.Bon j'aurai penser que, entre vous vous auriez pu y rajouter j'sais pas moi de la bétaine on en entend beaucoup parler , de la poudre de perlinpinpin enfin bon j'sais pas .Peut etre rien et dans ce cas c'est vraiment bien.Je vous envoie deux trois photos de mon travail tout à la 24 sauf quand même pour tromper l'ennemi quelques 20.

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Photo_20

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Photo_21

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Photo_22

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Photo_23

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Photo_24

Bon si ça marche pas je me suicide....FREDY..... boulet .........BYE BYE........ Billes qu'el diametre........ - Page 6 970637 Billes qu'el diametre........ - Page 6 970637 Billes qu'el diametre........ - Page 6 970637
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 45
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009, 20:56

Tu as raison la meilleur façon de savoir si ta bille est bonne est de la tester sur Dame carpe!
Mais il est vrai que tes billes doivent te revenir assez cheres?
Je pense qu'avec des billes plus "allegées" tu aurais peut etre le meme resultat...
Il vaut mieux ne pas trop mettre de sorte de farine et de produit en tout genre mais plutot mettre de bonne farine bien fraiche.
Ceci n'est que mon avis et je pense qu'il vaut mieux suivre ses convictions... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009, 20:57

pas mal
ses du boulot tout sa chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009, 21:02

superbe résultat! Bravo
pourvu que sa marche Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009, 21:05

Sympa le "sechoir à billes" ! yeah !

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009, 21:11

ouai,joli travail! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009, 22:04

+1 ça fait des billes tout ça
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 6 EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:11

Je peux mettre 100 kg de billes sur c'est 2 sechoirs mais il manque un peu d'aération dans mon garage donc une fois venu la mauvaise saison je stocke mes billes dans des caisses en polystiréne avec du gros sel .Mes billes ne me reviennes pas si cher et si je veux pas cher du tout , j'ai un moulin à farine investissement 300 euros qui fait kasi tout ce que je veux Le must dans tout ça pour moi c"est bien sur de pecher avec mes propres billes.Le travail que cela represente n'est que du plaisir même si je n"ai pas forcément toujours le temps j'y arrive quand même.Mes recettes sont instentané sauf sur le lac le + prés de chez moi ou je suis à mon 50 eme capot sauf brême ou il faudrait peut etre que j'essaye la patate au dire des anciens heu même tres anciens...........Salut à tous...FREDY........ Joker trinque Billes qu'el diametre........ - Page 6 970637 Billes qu'el diametre........ - Page 6 970637 Billes qu'el diametre........ - Page 6 970637
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 6 EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:21

Beau travail. Mouais ! Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 6 EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:26

carpa a écrit:
manu71 a écrit:
cedric a écrit:
freddy40 a écrit:
A votre avis quel est ou sont les elements les + essentiels qui manquent a cette base de recette????????bye ........FREDY...... trinque Billes qu'el diametre........ - Page 6 970637 Billes qu'el diametre........ - Page 6 970637 Billes qu'el diametre........ - Page 6 970637

Il manque rien,y'a a trop à mon goût pour une base comme tu dis
+1 perso pour moi la base c'est farine de mais, soja grillé et semoule de blé, après je peux rajouter de la farine de poisson , du bird food ...
+1 trop de farines..... .....tue la farine Billes qu'el diametre........ - Page 6 970637
après c'est des sous jettés par la fenètre pour rien...une bonne base sucrée(farine de maiis,semoule de blé,farine de sojo gras(ou pas) alliée a un sweetener suffit en général largement...après pour le reste c'est plus dans la tète que ça se joue.. Mouais !
perso je trouve que le sweetner seert à rien (enfète je trouve ca trop chère Langue ) un bon coup de sel et le tour est joué :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Billes qu'el diametre........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 6 EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:28

c'est vrai beau travail, et sa doit etre plaisant de prendre du fish avec ses billes!

ps: ne sous estime pas la patate, surtout la patate douce, marcel rouviere a fait un boeuf avec un bambou et de la patate douce Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billes qu'el diametre........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 6 EmptyMar 01 Sep 2009, 10:31

salut Freddy40.

j'ajouterai un extrait de poisson soluble ainsi que du germe de blé.

je supprimerai tout ou partie de la farine de maïs en la remplaçant par du germe de ble et de la farine de blé noir.

je zapperai le sweetner (le sel suffit).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billes qu'el diametre........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billes qu'el diametre........
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» diamètre de vos billes
» diametre nylon
» diamètre de sortie du pistolet à bouillette
» Billes ALT à ... 3.75€/ Kg !
» billes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: