Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de conseils en vrac

Aller en bas 
+4
Rémi M
Mr zoba
seb.69
tof62
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tof62
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : entre Calais et St Omer...
Date d'inscription : 17/08/2009

Besoin de conseils en vrac Empty
MessageSujet: Besoin de conseils en vrac   Besoin de conseils en vrac EmptyLun 17 Aoû 2009, 23:04

Tout d'abord, merci à ceux qui font de ce forum ce qu'il est, c'est à dire merci à vous tous. Je le trouve vraiment trés complet. J'ai déjà trouvé la réponse à la plupart des questions que je me posais pour aborder l'Ardéche et le Rhône "sereinement"...

Il reste encore quelques questions qui me turlupinent (pas d'idées tordues svp Mr. Green ). Je voudrais connaitre le prix du permis "vacances" (15 jours si possible) et savoir s'il est valable en Ardéche et pour m'aventurer dans le Rhône...

Niveau grammage, on m'a dit qu'il fallait que je prévoie du 160, 200 et 220 grammes. Est-ce que ça ne vous parait pas excessif? Moi qui suis habitué à pêcher avec du 90 ou du 100/110 gr, ça me semble énorme.... Et je pense me limiter à des coups dans le style de ce que j'ai par chez moi (bras morts et autres larges plutôt calmes.)

Est-ce qu'un amorcage d'accoutumance peut être utile selon vous? Ce sera pas du long terme, mais du style amorcer 2 fois 2 kilos avant de pêcher...Qu'en pensez-vous?

Et enfin, THE grosse question de la mort qui tue: je vais loger sur Saint Fortunat, est-ce que je vais perdre mon temps à pêcher l'Ardéche :lol!: ou il faut plutôt que je le passe dans le Rhône direct???

Par avance merci pour vos réponses,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

Besoin de conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vrac   Besoin de conseils en vrac EmptyLun 17 Aoû 2009, 23:07

le prix permis vacance est a 30€ si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Besoin de conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vrac   Besoin de conseils en vrac EmptyLun 17 Aoû 2009, 23:10

Salut , je vais essayer de répondre a tes questions Clin s\'oeil

pour le prix, je sais pas :lol!:

niveau grammage, prévoit 150/200 grammes, avec les dérivants, il te faudra bien ca ! c est loin d etre excessif .

sur le rhone , la difficulté se trouve souvent dans les bras mort et zone + calme ( surtout en été ! ) donc evites les , peches plutot les zones ou le courant est présent .

concernant l amorcage d accoutumance, si tu peux, fais le , ca mange pas de pain :)

Passes dans le rhone direct Clin s\'oeil Clin s\'oeil

a +
Revenir en haut Aller en bas
tof62
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : entre Calais et St Omer...
Date d'inscription : 17/08/2009

Besoin de conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vrac   Besoin de conseils en vrac EmptyLun 17 Aoû 2009, 23:13

TwO a écrit:
Salut , je vais essayer de répondre a tes questions Clin s\'oeil

pour le prix, je sais pas :lol!:

niveau grammage, prévoit 150/200 grammes, avec les dérivants, il te faudra bien ca ! c est loin d etre excessif .

sur le rhone , la difficulté se trouve souvent dans les bras mort et zone + calme ( surtout en été ! ) donc evites les , peches plutot les zones ou le courant est présent .

concernant l amorcage d accoutumance, si tu peux, fais le , ca mange pas de pain :)

Passes dans le rhone direct Clin s\'oeil Clin s\'oeil

a +


Au moins c'est direct!

Merci à tous les 2 pour vos réponses aussi rapides!

Pourquoi tu me conseilles le Rhône direct, la taille et la densité de poisson est vraiment plus important? Ou...?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Besoin de conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vrac   Besoin de conseils en vrac EmptyLun 17 Aoû 2009, 23:21

les bras mort sur le rhone portent généralement bien leur nom ( j ai repris cette phrase de qq un du forum la Langue ) , sauf en période de fraie ou crue ... et encore des fois ...
les carpes du rhone sont né et sont "concue" pour nager dans le courant, donc il ne faut pas aller les chercher ailleur Clin s\'oeil ( en été surtout ! )
Revenir en haut Aller en bas
tof62
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : entre Calais et St Omer...
Date d'inscription : 17/08/2009

Besoin de conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vrac   Besoin de conseils en vrac EmptyLun 17 Aoû 2009, 23:24

TwO a écrit:
les bras mort sur le rhone portent généralement bien leur nom ( j ai repris cette phrase de qq un du forum la Langue ) , sauf en période de fraie ou crue ... et encore des fois ...
les carpes du rhone sont né et sont "concue" pour nager dans le courant, donc il ne faut pas aller les chercher ailleur Clin s\'oeil ( en été surtout ! )


Merci pour le conseil! Clin s\'oeil

Vivement la semaine prochaine! Et je relance ma proposition, si quelqu'un veut m'accompagner... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Besoin de conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vrac   Besoin de conseils en vrac EmptyMar 18 Aoû 2009, 09:25

En été les zones ou il y a le plus de courant sont souvent les plus régiulières en terme de touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Besoin de conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vrac   Besoin de conseils en vrac EmptyMar 18 Aoû 2009, 09:59

+1 pour les zones de courant qui restent
les zones les plus oxygénées donc plutôt recherchées
l'été
Revenir en haut Aller en bas
tof62
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : entre Calais et St Omer...
Date d'inscription : 17/08/2009

Besoin de conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vrac   Besoin de conseils en vrac EmptyMar 18 Aoû 2009, 11:15

Merci les gars, je n'ai pas l'habitude de pêcher les zones de courant par chez moi (il n'y en a pas...) mais j'ai bien noté! Clin s\'oeil

Niveau amorcage, mieux vaut une grosse quantité de bouillettes 1er prix ou peu mais de la bonne? :D
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

Besoin de conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vrac   Besoin de conseils en vrac EmptyMar 18 Aoû 2009, 11:18

Rémi M a écrit:
En été les zones ou il y a le plus de courant sont souvent les plus régiulières en terme de touche.

car ses aussi plus frais dans le chenal
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Besoin de conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vrac   Besoin de conseils en vrac EmptyMar 18 Aoû 2009, 11:30

tof62 a écrit:


Niveau amorcage, mieux vaut une grosse quantité de bouillettes 1er prix ou peu mais de la bonne? :D

Pour moi dans le rhone, vaut mieux la quantité !! Mais ne néglige pas les graines qui on un rapport quantité/qualité/prix intéressant Clin s\'oeil

Sinon je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
tof62
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : entre Calais et St Omer...
Date d'inscription : 17/08/2009

Besoin de conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vrac   Besoin de conseils en vrac EmptyMar 18 Aoû 2009, 11:48

Ok, comme je pars en famille, je pêcherai pas 15 jours non stop, je me ferais sûrement une dizaine de sorties courtes (quelques heures, tôt le matn mais surtout en soirée, discrétement... Clin s\'oeil ).

Je vais me prendre quelque chose comme 10/12 kilos de boules maison (en 16 surtout et en 24mm), 20 kilos de graines (mélange pigeon avec chénevis) et 5 kilos de tiger...J'espére que ce sera assez! En même temps si ça suffit pas ça voudrait dire que j'ai déroulé comme un malade! Mr. Green :ertytr:
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Besoin de conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vrac   Besoin de conseils en vrac EmptyMar 18 Aoû 2009, 12:01

Pour une dizaine de sorties j'ai bien peur que tu sois court !!

Mais tu pourras te ravitailler sur place. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Besoin de conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vrac   Besoin de conseils en vrac EmptyMar 18 Aoû 2009, 12:05

moi aussi je trouve que c'est un peu court pour 10 sorties, surtout si tu veux amorcé tes spots avant d'aller y tremper tes lignes.. pense au pellet aussi..
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Besoin de conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vrac   Besoin de conseils en vrac EmptyMar 18 Aoû 2009, 12:32

tof62 a écrit:
Niveau amorcage, mieux vaut une grosse quantité de bouillettes 1er prix ou peu mais de la bonne? :D

Sans hésiter peu mais avec de la qualité.Car perso jsuis intimement convaincu de leur supériorité par rapport aux billes basics de par leur attraction physique que nutritionnelles.De plus si tu pèches ces zones que les membres ont raison de t'indiquer(courant=oxigénation=présence quasi sur des fishs actuellement=touches)meme en amorçant peu chaque ligne pèchera pour un fish.Donc dans tous les cas t'as autant de chances de dérouler Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils en vrac Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en vrac   Besoin de conseils en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils...
» Mix à base d'amorce... conseils?
» Cherche conseils pour rod pod xD!
» Conseils Bateaux
» Conseils moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: