Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mix à base d'amorce... conseils?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Mix à base d'amorce... conseils? Empty
MessageSujet: Mix à base d'amorce... conseils?   Mix à base d'amorce... conseils? EmptyDim 11 Mar 2007, 12:33

Salut à tous,
Voilà, on m'as filé environ 30 Kg d'amorce diverses. Ces amorces sont de simples farines d'amorce pour peche au coup. Y'a un peu de tout, des sacs de 3 kg d'amorce carpe, des sacs d'amorce gardon, étang etc...
Etant donné que je ne pêche plus au coup, je me suis dis que je pourrais essayer de composer un mix avec ces amorces.
Je pense d'abord tamiser celles ci afin d'avoir une granulométrie régulière, garder un peu les flocons de maïs compris dans l'amorce carpe pour en mettre un peu dans mon mix aussi...
Je ne pense pas vouloir rouler un mix 100 % amorce, je pense que je vais le "couer" avec d'autres ingrédients en ma possession, style farine de saoja, farine de maïs, farine de poisson, lait en poudre et robin red...
Que pensez vous d'une telle idée...?...
C'est assez difficile de savoir ce qu'il y'a exactement dans ces paquets d'amorce, la composition n'étant pas indiquée sur les paquets....
Que pensez vous de :
600 G amorce
100 G F de Maïs
100 G F de soja
100 G farine de poisson
50 G lait en poudre
50 G robin red

Merci de vos astuces et conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Mix à base d'amorce... conseils? Empty
MessageSujet: Re: Mix à base d'amorce... conseils?   Mix à base d'amorce... conseils? EmptyDim 11 Mar 2007, 16:30

Jamais essayais un tel mix mais l'idée reste potentiellement réalisable !

Il est sur que des composants compris dans ces amorces tel le sable pour alourdir l'amorce ne dégageront aucun avantages ! mais avec la mouture et les différents tourteaux pourquoi pas essayer ....

Moi je revendrai le tout mais tu as raison de tester !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mix à base d'amorce... conseils? Empty
MessageSujet: Re: Mix à base d'amorce... conseils?   Mix à base d'amorce... conseils? EmptyDim 11 Mar 2007, 21:39

Moi je pense que ca peut etre efficace. A essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Mix à base d'amorce... conseils? Empty
MessageSujet: Re: Mix à base d'amorce... conseils?   Mix à base d'amorce... conseils? EmptyDim 11 Mar 2007, 21:42

Une amorce du type que celle que tu cites est composée de la majorité des farines bases d'un mix à bouillette.

J'ai déjç eu cette idée mais je n'ai jamais franchi le cap car je compose essentiellement en choississant mes ingrédient un à un et que l'amorce coûte cher.


Mais tente le coup, à voir si la constitution permet un roulage facile mais à mon avis ça marche ;)

tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Mix à base d'amorce... conseils? Empty
MessageSujet: Re: Mix à base d'amorce... conseils?   Mix à base d'amorce... conseils? EmptyLun 12 Mar 2007, 12:05

Je vais faire un mix a base d'amorce avec farine de fish, soja, robin red on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Mix à base d'amorce... conseils? Empty
MessageSujet: Re: Mix à base d'amorce... conseils?   Mix à base d'amorce... conseils? EmptyLun 12 Mar 2007, 13:56

je ne vois pas pourquoi cela ne serai pas efficace; bien au contraire.
Même pas sur que le soja soit utile. Si c'est de l'amorce gros poissons ou rivière, tu auras déjà assez de farines collante dedans.
Je dirai même que le robin red n'est pas utile, car ces amorces sont déjà riche en farines odorantes genre coriande, chènevis, coprah ou oeillette...
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

Mix à base d'amorce... conseils? Empty
MessageSujet: Re: Mix à base d'amorce... conseils?   Mix à base d'amorce... conseils? EmptyLun 12 Mar 2007, 23:38

Salut,

Les amorces sont typiquement faites avec les mêmes farines qui composes certains mix. Le fait d'inserer d'autres éléments risque (à mon humble avis) de déséquiilibrer l'ensemble.

Pourquoi ne pas essayer juste de l'amorce roulée avec des oeufs sans rien ajouter d'autres. Les amorces sont très gouteuse à la base, donc feu.....

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mix à base d'amorce... conseils? Empty
MessageSujet: Re: Mix à base d'amorce... conseils?   Mix à base d'amorce... conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mix à base d'amorce... conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils moteur
» Question: base du mix pour bouillettes maison
» Besoin de conseils en vrac
» Cherche conseils pour rod pod xD!
» Conseils Bateaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: