Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 question

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question Empty
MessageSujet: question   question EmptyJeu 05 Jan 2006, 23:01

y a t'il des personnes qui pechent sur le secteur de seyssel, motz.
et où le fier se jete dans le rhone merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyJeu 05 Jan 2006, 23:03

ou se situe tes villes que tu cites ? sur le haut rhone ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyJeu 05 Jan 2006, 23:11

je sais pas ce que vous appeller le haut rhone mais surment car j'habite a annecy(haut savoie) et je mets 30 minutes
pour aller au rhone c'est proche de l'ain c'est à dire que l'autre rive est de l'ain(plus simplement)
a oui c'est pas loin de culoz aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyJeu 05 Jan 2006, 23:13

ah oui , donc c est le haut rhone Clin s\'oeil
on le peche aussi avec Stef, mais pas aussi haut que culoz , ca nous fait trop loin pour aller amorcer Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyJeu 05 Jan 2006, 23:28

j'ai plusieur probleme le premier est vu l'importance du courant je me demande si mon amorce (graine et bouillete) ne se fait pas charier par le rhone

ensuite il y un secteur ou il y a tres peu d'eau moin 1 metre et ou je suis persuader qu'il y des carpes mais c'est infesté d'herbe et de nénufar j'ai jamais essayer mais je me demandais si avec une tresse tres solide et une pop pup c'etait possible???

enfin avec mon pere dans un bras ou le courant et quasiment nul mais fond important 3 a 4 metre il me semble, nous prenoins des grosses breme(jusqu'a 5 kilos) je me suis dit que j'allais essayer les carpes(il y a des brochets aussi) et aucun resultat sur a peut pres 3 4 session de 6 heures comment ce fait il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyJeu 05 Jan 2006, 23:32

a oui pour le premier pro mes touches sont tres espacer
dsl pour les fautes mais je fait pas attention j'ecrie vite
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyJeu 05 Jan 2006, 23:33

jdudu a écrit:
j'ai plusieur probleme le premier est vu l'importance du courant je me demande si mon amorce (graine et bouillete) ne se fait pas charier par le rhone

ensuite il y un secteur ou il y a tres peu d'eau moin 1 metre et ou je suis persuader qu'il y des carpes mais c'est infesté d'herbe et de nénufar j'ai jamais essayer mais je me demandais si avec une tresse tres solide et une pop pup c'etait possible???

enfin avec mon pere dans un bras ou le courant et quasiment nul mais fond important 3 a 4 metre il me semble, nous prenoins des grosses breme(jusqu'a 5 kilos) je me suis dit que j'allais essayer les carpes(il y a des brochets aussi) et aucun resultat sur a peut pres 3 4 session de 6 heures comment ce fait il

Concernant le courant, une fois ton amorce tombée au fond, elle ne bouge plus trop , cela ne pose pas de probleme, il faut juste amorcer bien en amont en prenant compte de la profondeur du poste , et du type de fond .

pour ton secteur au nénuphare, vi , essaye avec la tresse et une pop up , ou essayes de les pecheurs a la périphérie du secteur , en les faisant venir en amorcant en chemin . (nénuphare / spot )

concernant ton bras, je te conseille de bien préparer tes coups, en amorcant régulierement et bien avant que tu peche (genre 1 ou 2 semaine avant de pecher ) car sur le haut rhone la population de carpe n est pas enorme, par contre, elles reagissent tres bien aux amorcages en long termes , il suffit de trouver une zone d alimentation . Si tu faisait des bremes, je pense que tu peux tenter ta chance Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyJeu 05 Jan 2006, 23:36

jdudu a écrit:
a oui pour le premier pro mes touches sont tres espacer
dsl pour les fautes mais je fait pas attention j'ecrie vite
vu la quantité enorme de poiisson blan dans le haut rhone, il faut pas hesiter a benner en grosse quantité, si tu veux avoir qq appats quand les carpes passeront . Et dès que ca déroule, n hesites pas a bien amorcer par dessus ,pour maintenir le poisson sur le coup .
il m arive des fois de benner + de 10/15 kg de graines par jour quand les blancs sont tres actifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyJeu 05 Jan 2006, 23:42

il est vrai que je preparai mes sessions que 1 journée a l'avance

qu'elle quantité par jour faut il envoyer en moyenne

je fesait 5 kilos de graine et 2 de bouillette mais en une fois un peu leger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyJeu 05 Jan 2006, 23:49

a oui les blancs sont aussi frillantdes graines alors car il est vrai que lorsque que je peche au coup le barbeau et les bremes je balance 10 kg de farine par jour j'ai ete un peu radin dans mes amorces c'est ce que je pensais et d'apres ce que j'ai comprit elle sont tres baladeuse dans le rhone donc il faut les fixé

a oui fait vous des miroirs car pour l'instant j'ai fait que des communes???bizzar non
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyJeu 05 Jan 2006, 23:53

pour un alt , ca dépend des postes, mais je te donne un exemple :

(attention , ce n est qu une technique parmi tant d autre, bcp d autre carpistes prefereront la bouillette en amorcage, mais sur le haut rhone, la graine est bien + prenante que la bille , a mon avis ... )

T amorces tous les 3 jours 15/20 kg de mais + 2/3 kg de graines de ton choix (tiger bien pratique pour lutter contre les barbeaux ) . (tu peux reduire le mais et rajouter des billes selon tes choix )
Tu fais ca pendant 3 / 4 semaines , ensuite, la derniere semaine , lundi 10 kg mais 5 kg tiger mardi 5 kg mais 2 kg tiger (il dois normalement en rester de la veille ) mercredi 2 kg mais 5 kg tiger jeudi 2 kg de tiger plus de mais .
le vendredi tu peche ... a la tiger Clin s\'oeil

tu peux bien sur changer la tiger par autre chose , j ai juste pris un exemple . le principe est d enlever le mais progressivement pour réduire les blancs sans non plus faire fuire les carpes qui ne trouveraient plus de nourriture, donc en augmentait les tiger ...

Pendant la peche, je benne une sceau sensas de graine toutes les 6 h environ , selon les touches des blancs ou pas ... si ya bcp de touche, j en benne 1 ou 2 de + . au début je pensais que c etait beaucoup trop , mais j ai peché des postes ou on pouvais voir le fond, et je remarquais que les graines ne faisaient vraiment pas longtemps dans l eau !!

voila, j espere t avoir aidé Clin s\'oeil si tu veux d autre précision n hesites pas ...

en tout cas , saches que sur le haut rhone ,si tu tape du barbeau c est que t a de bonne chance de taper les carpes qui vont ariver .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question Empty
MessageSujet: Re: question   question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question con.
» Question...?
» Remise en question..
» question vestimentaire ?
» petite question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: