Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question con.

Aller en bas 
+6
Fred38
phénix
Fred01
LeJedge
vanouche
Mr zoba
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question con. Empty
MessageSujet: Question con.   Question con. EmptyMer 14 Mai 2008, 18:01

salut.

Je me demandais si un carpiste qui se fais prendre de nuit hors secteurs risques plus (+ forte amende...) qu'un mec qui se fais piqué avec un brochet ou sandre non maillé ou bien qui peche hors période d'ouverture??
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Question con. Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. EmptyMer 14 Mai 2008, 18:12

questions difficiles, le prix des amendes varie bcp selon pas mal de critere, donc difficile de répondre .... mais ca dois se valoir :)
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Question con. Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. EmptyJeu 15 Mai 2008, 10:29

Je bosse pas mal avec l'ONEMA, et j'avais déjà posé cette question à plusieurs gardes. Il semblerait que l'amende soit quasi la même pour un carpiste hors secteur que pour un braco qui pêcherait le sandre la nuit ou hors période d'ouverture. la législation française est vraiment à revoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Question con. Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. EmptyJeu 15 Mai 2008, 13:09

vanouche a écrit:
Je bosse pas mal avec l'ONEMA, et j'avais déjà posé cette question à plusieurs gardes. Il semblerait que l'amende soit quasi la même pour un carpiste hors secteur que pour un braco qui pêcherait le sandre la nuit ou hors période d'ouverture. la législation française est vraiment à revoir!!!!

Et amendes différentes selon les départements :? ...
Liberté Egalité Fraternité... Vive la France... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Question con. Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:06

clair oui, les amendes varient fortement selon les départements et aussi selon la nature de l'infraction (qui n'est pas sur le même niveau de gravité selon les fédérations)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question con. Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:33

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Question con. Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:35

Bonsoir
je n'y connais vraiment rien moi, il n'y a pas de loi au niveau national sur la pêche? Comment est ce geré? Au niveau départemental ou communal, par arrêtés ?
je sais, je suis une bille (une bouillette!) , mais ça ne me parait pas tres clair tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Question con. Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:47

phénix a écrit:
mais ça ne me parait pas tres clair tout ça!

Comme tu dis pas très clair... pas mal de flou concernant qui risque quoi et où?...
C'est géré (dites moi si j'ai bon) en règle générale par département... et surtout au bon vouloir de certains gardes plus ou moins compréhensibles dans la pratique de notre passion qu'est la carpe...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Question con. Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. EmptyJeu 15 Mai 2008, 22:01

Si, tout est bien organisé, légalisé, prévu et réprimé si necessaire.

Disons qu'en France la justice a intégré une certaine souplesse quant à la gravité des faits, au déroulement de l'interpellation, au comportement du coupable, etc.....afin d'être rendue (la justice) plus "humainement".

Alors c'est vrai que l'on peut trouver ça bizarre, voir anormal mais d'un autre côté serait ce normal que deux gars se faisant prendre pour la même fraude aient à payer la même amende alors que l'un reconnait les faits sans poser problème et que le deuxième ne veut pas les reconnaître, s'en prend verbalement ou physiquement au garde, etc....

Prendre un enfant de 12 ans avec un brochet ou une truite non maillés dans le sac n'a pas la même valeur pour moi que si c'est un gars de 40 ans par exemple, enfin moi je le vois comme ça.
L'infraction est la même, on est d'accord mais dans les faits, lequel des deux devrait normalement avoir le plus de jugeotte ??

Maintenant on peut tourner la question pendant des heures, c'est vrai, je crois qu'il y a le pour et le contre.
C'est con d'être pourchassé à outrance dans un département et d'être largement toléré dans un département voisin.

Moi perso j'ai les boules graves quand je vois que les pv pour dépôts sauvages d'ordures sont largements classés sans suite ou avec seulement rappel à la Loi dans mon tribunal juridictionnel alors qu'ils sont bien poursuivi dans d'autres.

Mais c'est comme ça, d'un autre côté on tiens compte de la personne, de son comportement, des faits, de sa situation familiale et financière, etc...
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Question con. Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. EmptyJeu 15 Mai 2008, 22:09

OK merci, je comprends mieux. le probleme n'est pas l'existence de la loi mais la façon dont elle s'applique et plus generalement pourquoi elle semble si restrictive pour la peche de nuit, je dis bien semble car c'est ce qui ressort des propos a priori.
Merci pour ces explications. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Question con. Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. EmptyJeu 15 Mai 2008, 22:16

FRED38 a écrit:
Si, tout est bien organisé, légalisé, prévu et réprimé si necessaire.

Disons qu'en France la justice a intégré une certaine souplesse quant à la gravité des faits, au déroulement de l'interpellation, au comportement du coupable, etc.....afin d'être rendue (la justice) plus "humainement".

Alors c'est vrai que l'on peut trouver ça bizarre, voir anormal mais d'un autre côté serait ce normal que deux gars se faisant prendre pour la même fraude aient à payer la même amende alors que l'un reconnait les faits sans poser problème et que le deuxième ne veut pas les reconnaître, s'en prend verbalement ou physiquement au garde, etc....

Prendre un enfant de 12 ans avec un brochet ou une truite non maillés dans le sac n'a pas la même valeur pour moi que si c'est un gars de 40 ans par exemple, enfin moi je le vois comme ça.
L'infraction est la même, on est d'accord mais dans les faits, lequel des deux devrait normalement avoir le plus de jugeotte ??

Maintenant on peut tourner la question pendant des heures, c'est vrai, je crois qu'il y a le pour et le contre.
C'est con d'être pourchassé à outrance dans un département et d'être largement toléré dans un département voisin.

Moi perso j'ai les boules graves quand je vois que les pv pour dépôts sauvages d'ordures sont largements classés sans suite ou avec seulement rappel à la Loi dans mon tribunal juridictionnel alors qu'ils sont bien poursuivi dans d'autres.

Mais c'est comme ça, d'un autre côté on tiens compte de la personne, de son comportement, des faits, de sa situation familiale et financière, etc...

merci pour ces expliquations :D
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Question con. Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. EmptyJeu 15 Mai 2008, 22:19

FRED38 a écrit:

Moi perso j'ai les boules graves quand je vois que les pv pour dépôts sauvages d'ordures sont largements classés sans suite ou avec seulement rappel à la Loi dans mon tribunal juridictionnel alors qu'ils sont bien poursuivi dans d'autres.

C'est le genre d'argument dont pourrait se servir un carpiste devant un tribunal, en la jouant cool, non?
En expliquant que le mal qu'il fait n'est pas si important par rapport à d'autres choses pus grave, et moins punies...
Non?!
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Question con. Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. EmptyJeu 15 Mai 2008, 22:21

au tribunal , généralement, tu fermes ta gueule , tu payes ton amende ,et tu récupére ton matos :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Question con. Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. EmptyJeu 15 Mai 2008, 22:23

Voui c'est sûr... vu comme çà...
Mais le matos n'est pas toujours requisitionné qd meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Question con. Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. EmptyJeu 15 Mai 2008, 22:26

bin si tu vas au tribunal , c est que t a plus ton matos, sinon t y vas pas :) et c est reporté , reporté, jusqu a ce que ca soit classé sans suite .... ou une petite amende bidon .... ( recul sur plusieurs personnes ayant eut leur convocations + mon expérience )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question con. Empty
MessageSujet: Re: Question con.   Question con. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question con.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question
» Question...?
» question non innocente
» Remise en question..
» question vestimentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: