Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remise en question..

Aller en bas 
+2
jeojeo1
Micka
6 participants
AuteurMessage
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Remise en question.. Empty
MessageSujet: Remise en question..   Remise en question.. EmptyMar 12 Jan 2010, 19:17

J'ai retrouvé dans mes dossiers une série de photo du lac des sapins qui méritent un petit coup d'oeil..

Ces photos on été prises en plusieurs fois il y a 2 ans lors d'une baisse du niveau d'eau pour effectuer un contrôle de la digue. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Lac des sapins est un barrage situé à Cublize, au nord-ouest de Lyon à la limite de la Loire. J'y ai effectué une pêche hivernale il y a plusieurs années 1 mois avant que la pêche de nuit ne soit supprimée. Le cadre est vraiment très sympa mais la gestion du lac par la communauté de communes locale est dédiée au tourisme vert, randonnée, VTT, équitation, accrobranche, activitées nautiques, etc..peu de places pour les pêcheurs!!

Remise en question.. Lac_0310




Depuis la route, en voyant ce lac à moitié vide, une seule seconde me suffit pour prendre la direction du parking pour aller voir de plus près le poste que j'avais pêcher à l'époque. J'avais surtout fait cette pêche pour ne pas regretter de ne jamais y être aller avant qu'il supprime le secteur nuit. D'ailleurs ce ne fût pas vraiment miraculeux puisque j'avais perdu un poisson dans un obstacle puis sauvé la capote la 2ème nuit au maïs doux grâce un petit poisson.

Nous nous étions concentré à échosonder afin de trouver le fameux lit de la rivière, ou encore les petits ponts immergés lors de la mise en eau du lac.

Quelle ne fût pas ma surprise quand je suis arrivé à l'endroit même ou mon abri était posé!!!!
J'avais, 20m à ma gauche, à 10m du bord un double haut-fond magnifique devant une berge très abrupte. Puis pour couronner le tout, j'avais sur ma droite un chemin sur lequel jonchait un joli haut fond qui n'attendait qu'une seule chose...que j'y pose un montage!!!! Remise en question.. 829221

Remise en question.. Img_5810

le haut fond de gauche, vu du poste..

Remise en question.. Img_5811

le même haut fond 1 semaine plus tard..


Remise en question.. Img_5812

encore le haut fond, vu d'ailleurs..

Remise en question.. Img_5813

le haut fond de droite posé sur le chemin..

Un des petits ponts qui était censé se trouver sur la droite du poste à mon pote s'est avéré être une légende...
Par contre il y avait de beaux bancs de sables à prospecter tout autour du lit.

Remise en question.. Img_5814

le lit et les bancs de sables..

et bien d'autres spots encore qui n'étaient pas accessibles de nos postes!!!

Remise en question.. Img_5815

des troncs d'arbres immergés sous 4/5 m d'eau..


Remise en question.. Img_5816

une belle zone de souche..


Si j'avais sondé normalement plutôt que d'écouter les "on dit", je me serai sûrement pas autant attardé sur d'hypotéthiques zones à départs...j'avais des hots spots juste là, sous mon nez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question.. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question..   Remise en question.. EmptyMar 12 Jan 2010, 19:35

j'espère t'a pris les points GPS pour une futur session.
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Remise en question.. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question..   Remise en question.. EmptyMar 12 Jan 2010, 19:51

C etait dans mon idee d allez faire un tour en 2010 ! merci Langue

lol ++
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Remise en question.. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question..   Remise en question.. EmptyMar 12 Jan 2010, 20:36

Dommage !

Comme quoi il est toujours important de se faire son propre avis.

Je pense qu'on ne t'y reprendras plus ! Remise en question.. 182155
Revenir en haut Aller en bas
jerox78
Cas désespéré
Cas  désespéré
jerox78


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2009

Remise en question.. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question..   Remise en question.. EmptyMar 12 Jan 2010, 22:00

Et ouais,toujours s'écouter et verifier si les "on dit" si bel et bien vrai ! En tout cas,belle pièce d'eau avec de quoi faire ! Remise en question.. 970637
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Remise en question.. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question..   Remise en question.. EmptyMar 12 Jan 2010, 22:03

C'est vrai que meme avec un bon sondage,on doit souvent passer a coté d'espèces de spots!... Remise en question.. 920284
Comme quoi,l'outil ne fait pas tout.L'ouvrier doit faire le reste en plongeant tel un dauphin de nouvelle calédonie Remise en question.. Join1 Remise en question.. Join1 Remise en question.. Join1
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Remise en question.. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question..   Remise en question.. EmptyMar 12 Jan 2010, 22:16

Difficile de tout voir, même en s'appliquant à sonder.
C'est vrai que parfois on néglige le sondage près de la bordure
Pour les bancs de sable prochent du lit de la rivière, ça m'étonnerais pas qu'ils ce soit formés pendant la baisse du niveau.
Merci pour ces photos Remise en question.. 970637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en question.. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question..   Remise en question.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en question......
» Question con.
» Question...?
» question
» Question temperature?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: