Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 temperature de l'eau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

temperature de l'eau Empty
MessageSujet: temperature de l'eau   temperature de l'eau EmptyLun 09 Jan 2006, 21:24

Avec damien on a pu constater sur certain poste que l'eau du rhone avait chuter en dessous de 5° le thermometre affichait exactement 2,7° a 3 m5 de profondeur que penser vous vaut 'il mieu renballer de suite ou alors ya t'il des chances qu'a cette temperature certain poisson se nourrisse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Invité
Invité




temperature de l'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau   temperature de l'eau EmptyLun 09 Jan 2006, 21:37

c'est possible!... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

temperature de l'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau   temperature de l'eau EmptyLun 09 Jan 2006, 21:52

l eau etait a 2,7°C au fond, et avait des pics a 1 °C en surface ... on a fait une nuit, capot, on a donc finis par changer de poste , ou yavais deja un peu + d activité (car + de courant :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature de l'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau   temperature de l'eau EmptyLun 09 Jan 2006, 21:57

c'est vrai que le courant aide l'activitée :)
Revenir en haut Aller en bas
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

temperature de l'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau   temperature de l'eau EmptyLun 09 Jan 2006, 23:03

mais j'aurai voulu l'avis des autres pecheur du rhone dont celui de remy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

temperature de l'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau   temperature de l'eau EmptyLun 09 Jan 2006, 23:04

c'est claire qu'une eau a cette temperature :cool-blue:
ne doit pas trop leur donner envie de manger :sleep:
mais si il y a du courant pourquoi pas
sinon vous n'avez pas eut trop froid vous :lol;
Revenir en haut Aller en bas
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

temperature de l'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau   temperature de l'eau EmptyMar 10 Jan 2006, 10:56

non franchement avec un bon duvet un biwy et un bon feu on et plus que bien apres manque juste 2/3 poisson pour que ce soit le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

temperature de l'eau Empty
MessageSujet: Poissons   temperature de l'eau EmptyMar 10 Jan 2006, 12:30

Bonjour,
Ce n'est pas tant la tempèrature de l'eau qui réellement importante à cette époque mais sa stabilité, il vaut mieux une eau à 4 qui ne bouge pas, qu'une eau à 6-8 qui bouge sans cesse.
En hiver, en dessous de huit degrés, il n'y a pas de réel différence au niveau de l'activité des poissons.
Le temps de digestion est beaucoup plus lent au moins 24H. Pour cette saison j'amorce trois jours avant de pêcher (bouillettes boostées très digeste) et pêche ensuite en après-midi (en hiver, c'est la période ou j'ai remarqué qu'il y avait le plus de touche) avec au cun amorçage.
Par exemple, les carpes qui sont en photos ci-dessus "chiaient" des bouillettes alors que l'amorçage datait de trois jours.
Un autre point très important à cette saison est la turbidité de l'eau. Mais cette un autre sujet......

@+

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

temperature de l'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau   temperature de l'eau EmptyMar 10 Jan 2006, 12:45

vi comme dit Remy , j ai fait une carpe dernierement qui me chiait l amorce que j avais lancé 3 jours avant, leur temps de digestion est donc extrement long !

merci Remy pour ces compléments d information Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature de l'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau   temperature de l'eau EmptyMar 10 Jan 2006, 13:21

sympa les infos pour qqun qui peche pas encore le fleuve, je pense que le canal ce doit etre le meme topo... nan :?:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

temperature de l'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau   temperature de l'eau EmptyMar 10 Jan 2006, 13:24

vi le canal de jonage fonctionne a peu pres pareil , sauf que les variations de températures sont moins brutales . je l ai peché 1 hivers complet en 2002 , et les carpes sont tres actives en hivers, et le gros avantage, c est que les racailles du coin ne sont pas trop actives en cette saison , donc on peux se permettre de pecher des postes qu on ne pourrais pas l été ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature de l'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau   temperature de l'eau EmptyMar 10 Jan 2006, 13:30

perso j'ai jamais eu de problème sur le canal, ptetre car jy peche uniquement au coup...
ah si les motocross en effet m'ont fait chier plusieurs fois mais bon c pas le sujet 👁
Revenir en haut Aller en bas
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

temperature de l'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau   temperature de l'eau EmptyMar 10 Jan 2006, 14:42

enfin bon hivers plutot difficile quand meme sa faisait longtemps qui avai pas fais aussi froid en hivers!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

temperature de l'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau   temperature de l'eau EmptyMer 11 Jan 2006, 20:50

Je suis de l'avis de Remi ; la stabilité de la température de l'eau est certainement beaucoup plus importante que la t° elle meme pour réussir la peche en hiver.
J'ai toujours beaucoup mieux réussi l'hiver dernier par des t° d'eau autour de 4° stable depuis quelque jours que lors des refroidissement ou réchauffement sur quelque jours .
La turbidité de l'eau à aussi sont importance...mais pas qu'en hiver Clin s\'oeil ...autre parametre autre sujet :roll:

Par contre des t° de - de 3° sur ce fleuve je n'en est jamais connu par chez moi (mini 3.5°...et du poisson de sorti :) ).

J'espère en tout cas la stabilité jusqu'à la fin du WE..histoire de faire ma premiere vrai sortie et prise de l'année.

Citation :
enfin bon hivers plutot difficile quand meme sa faisait longtemps qui avai pas fais aussi froid en hivers!!
L'an passé, il me semble qu'il y avait fait le meme genre de temps à cette époque (t° jusqu'à -10° et négative plusieur jour) mais pas autant de neige.


@+Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature de l'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau   temperature de l'eau EmptyJeu 12 Jan 2006, 02:19

je vous vois utiliser , le mot "turbidité", :?: :?: :?:
pourriez vous , me donner le sens de se mot car j'ai la faineantise d'ouvrir un dico et je ne connais pas se mot... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature de l'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau   temperature de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» temperature pour alt
» Question temperature?
» A QUELLE TEMPERATURE EST L EAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: