Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pêche rapide

Aller en bas 
+6
rugbyman
Mr zoba
hervé
BdeCF
pascaldelyon
MATHURIN Sylvain
10 participants
AuteurMessage
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

pêche rapide Empty
MessageSujet: pêche rapide   pêche rapide EmptyMer 14 Jan 2009, 14:10

Je lance ce petit topic pour savoir comment vous abordez vos pêche rapide (2 ou 3 heures).
Que se soit en rivière ou en plan d'eau.
Sur des secteurs que vous ne connaissez pas ou que vous ne pouvez repérer que de nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide   pêche rapide EmptyMer 14 Jan 2009, 14:38

en peche du bord(sans boat pour aller detanker, hein ?):

si possible un amorcage sur une grande bande sans peche (qui interviendra le lendemain, quel que soit le temps)
sinon, 2 cannes vite dépliées(2 ou 3 ramenés à vide, ça sonde !)et des esches différentes sur chacune d elle.
il faut etre très organisé pour s alléger au mieux et pouvoir etre opérationnel vite(ben oui: 2 à 3 heures)et surtout pouvoir décamper très rapidement aussi(pour divers motifs que vous pouvez imaginer...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide   pêche rapide EmptyMer 14 Jan 2009, 14:59

Si c'est un secteur que je ne connais pas, je commence pas ma 1ère sortie par une pêche rapide. Sauf éventuellement j'ai repérer des poissons auparavant
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide   pêche rapide EmptyMer 14 Jan 2009, 15:11

En rivière j'ai plutôt tendance à pêcher un secteur que je connais et plutôt entrenu régulièrement (soit par moi, soit par mon collègue) ou amorcer à l'avance.
En plan d'eau, depuis cette année,j'aurais plutot tendance à pêcher à une canne, à roder ou 2 cannes placées sur les postes qui m'inspirent avec 2,3 poignées de bouilettes par cannes ou en utilisant des sticks solubles. ( J'essaie de sonder vite fait à la canne mais je ne le fais pas systématiquement ).
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide   pêche rapide EmptyMer 14 Jan 2009, 15:17

sujet tres interessant Clin s\'oeil


je sonde a la canne histoire de voir ce quil ya de beau si il ya ce que je recherche amorssage au spot , le but etant d amorcer sur le poissons et non de le faire venir .(de preference tous les jours pendant une semaine, histoire de rentabiliser un maximum la peche rapide)et peche a une ou deux cannes montées assez fin histoire d avoir un maximum de touche pêche rapide 970637
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide   pêche rapide EmptyMer 14 Jan 2009, 16:03

Deja, un truc ultra important, sonder AVANT de pecher ( la veille par exemple ) , et pas pendant sa peche rapide .... car si yavais du fish sur le secteur ,il ne le sera plus si vous pilonnez la zone a coup de plomb a la canne :)
apres, 2 cannes suffisent largement pour la peche rapide, ca permet de mieux se concentrer sur sa peche , car monter / démonter 4 cannes prend du temps ...


J utilise des appats efficaces rapidement, donc mais doux, poi chiche ou pellet mou ... un petit sac soluble de micro pellet , c est pas mal pour l amorcage ! mais rien d autre , pour une peche rapide , je déconseille fortement d amorcer le poste , ca ralentirait les touches ! ( un amorcage la veille est par contre conseillé )

apres , bin ... faut essayer , et ne pas tirer de conclusion trop rapidement , c est pas parcequ on a fait capot 1 fois qu il faut ne plus pecher le spot, car il faut comprendre les heures de passage, les conditions meteo , etc...
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide   pêche rapide EmptyMer 14 Jan 2009, 18:57

pour ma part je passes du temps a observe apres je passe la zone a sonde le lendemain je reviens pour observation et apres c'est la que les choses commence amorcage sur une semaine mais vraiment leger (tout depend des saisons )pour la peche je prends vraiment le minimun 2 cannes et piques .
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide   pêche rapide EmptyMer 14 Jan 2009, 19:26

Ma tactique est la plus facile.....

Je répère vite fait les coins et spots interessants. Pêche directe sur les spots prometteurs avec un tout petit amorçage. Si ca ne mord pas....c'est parti pour un autre spot ou zone....

Comme a dit Hervé je n'attire pas les carpes avec l'amorce je pêche la ou se trouvent les carpes. Alors des appats naturels et/ou attractifs sont le bienvenue: pomme de terre, mais doux, asticots, verres de terre, pain et depuis pas très longtemps les pellets...

Cette tactique s'améliore avec les années de pêche, l'expérience est le mot clé!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide   pêche rapide EmptyMer 14 Jan 2009, 20:20

MATHURIN Sylvain a écrit:
Je lance ce petit topic pour savoir comment vous abordez vos pêche rapide (2 ou 3 heures).
Que se soit en rivière ou en plan d'eau.
Sur des secteurs que vous ne connaissez pas ou que vous ne pouvez repérer que de nuit !!!

Toi tu as des idées derrière la tête Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide   pêche rapide EmptyMer 14 Jan 2009, 22:44

Pour moi qui peche le RHONE, je fais un reperage a pied pour trouver des conditions interessantes (calme, remous)

Puis vient le sondage , si tout va bien je fais un amorçage sur une semaine à la graine, histoire de me donner une idee du poisson dans le coin, puis une petite peche d’une matinée pour voir.
Et voili !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide   pêche rapide EmptyJeu 15 Jan 2009, 01:05

Sander a écrit:
Ma tactique est la plus facile.....

Je répère vite fait les coins et spots interessants. Pêche directe sur les spots prometteurs avec un tout petit amorçage. Si ca ne mord pas....c'est parti pour un autre spot ou zone....

Comme a dit Hervé je n'attire pas les carpes avec l'amorce je pêche la ou se trouvent les carpes. Alors des appats naturels et/ou attractifs sont le bienvenue: pomme de terre, mais doux, asticots, verres de terre, pain et depuis pas très longtemps les pellets...

Cette tactique s'améliore avec les années de pêche, l'expérience est le mot clé!

A plus

+1
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide   pêche rapide EmptyJeu 15 Jan 2009, 10:40

Sander a écrit:
Ma tactique est la plus facile.....

Je répère vite fait les coins et spots interessants. Pêche directe sur les spots prometteurs avec un tout petit amorçage. Si ca ne mord pas....c'est parti pour un autre spot ou zone....

Comme a dit Hervé je n'attire pas les carpes avec l'amorce je pêche la ou se trouvent les carpes. Alors des appats naturels et/ou attractifs sont le bienvenue: pomme de terre, mais doux, asticots, verres de terre, pain et depuis pas très longtemps les pellets...

Cette tactique s'améliore avec les années de pêche, l'expérience est le mot clé!

A plus

j'aime bien celle là !!!
En plus ça te permet d'avoir un meilleur sens de l'eau au fur et à mesure de tes repérages ...
Merci à tous pour vos conseils !!!
Maintenant y'a plus qu'à ....
fumette fumette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide   pêche rapide EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:38

salut à tous.

pour préparer une pêche rapide sur un secteur inconnu (ça existe?), sondage lors du préamorçage (graines et billes).

le jour de la pêche, bah faut être vite en action et de préférence tôt le matin ou le soir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide   pêche rapide EmptySam 17 Jan 2009, 01:01

Pour les pêches rapide j'aime bien utiliser un petit soluble par canne et une poigné d'amorcage éparpillé autour du montage (mélange bouillette frolic).Une fois la pêche terminé je met environ 1kg de bille pour le lendemain.
je me concentre sur les bordures si je n'ai pas eu l'occasion de sonder .
en + l'avantage de pêcher en bordure est que l'amorçage est très précis et le courant moins fort donc pas de merde dans les fils et pas de problème de plombs en cas de fort courant(quand on a pas bcp de temps devant soit il faut mieux que ça pêche bien).
Et je pense que l'essentiel de la nourriture se trouve au pied de la cassure et proche du bord ce qui est pour moi un endroit stratégique pour pêcher que quelques heures.
voilà
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
teamcarpediem
Cas désespéré
Cas  désespéré



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 04/01/2007

pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide   pêche rapide EmptySam 17 Jan 2009, 02:28

Au moins 2 jours avant, repérage visuel et sondage à la canne.
Le jour J, une approche à la farine (stick, mon préféré, ou feeder) et 1 pop up 14 mm en esche.
En Saône ou au Rhône, un stick de pellets de 7 mm. Seule ma pop up change de taille : elle passe de 14 à 24 mm.
Pour ces sessions, je mise beaucoup sur la météo. Soleil obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche rapide Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide   pêche rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche rapide
» A.LT. ou peche rapide?
» pêche rapide ou session???
» Petite pêche rapide !
» Amorçage pour pêche rapide à longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: