Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse

Aller en bas 
+7
Fred01
guiT
tfou
mikey80
sebi-carpfucker26
cedric-respect-01
Mr zoba
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:45

Fred01 a écrit:

Je demanderais bien à Jeojeo01 de nous expliquer le phénomène de tension de ligne mais je crois bien qu'il a déjà traiter ce sujet dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Lol



baguette baguette baguette baguette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:48

TwO a écrit:
william a écrit:
TwO a écrit:
guiT a écrit:
dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 807365
Mais comment fait elle pour savoir dans quelle direction partir quand elle se fait piquer ?



honnetement je pense pas qu'elle se pose la question.

je pense tous simplement qu'elle part du coté opposé d'ou elle viens.

.

alors la , je suis pas persuadé

les carpes ne viennent pas obligatoirement du large par exemple .

en riviere, elles longent les bordure, et run au large par exemple

et bien ca résume bien se que je te dis elle part a l'oppsé d'ou elle arrive, donc si elle longe le bord elle run vers le large
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:03

j appelle ca un perpendiculaire moi .
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:03

La premiere tension, se joue entre notre hameçon et le plomb ! Donc je pense qu'une fois que la carpe se sent piqué, elle essaye de se débarrasser du montage soit en mettant des coups de tete soit en retractant sa bouche mais elle fait tout ça en mouvement meme leger, ce qui doit accentuer la tension de notre ligne, grace au plomb. Et forcément elle doit le ressentir pour partir sens opposé.

William détrompe toi sur le sens de leur départ, j'ai pu observer certaine chose surprenante avec des changement de direction incompris. dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 182155
Et faut savoir qu'avant le premier bip sur notre detecteur, il s'en passe des choses dessous dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 182155

Mais cela reste que des suppositions
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:12

A une époque, j'ai peché un ancien mur sur ma riviere d'enfance. Au début je pechais ce poste du mur, donc montage sous mes pieds. Donc la normalement elles partaient au large !

Mais plus tard, quand j'ai eu la barque, j'ai pecher ce poste de la berge d'en face et j'ai jamais eu de touche retour. Elles n'allaient plus au large comme avant mais elles longeaient le mur...
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:52

TwO a écrit:
Fred01 a écrit:

Je demanderais bien à Jeojeo01 de nous expliquer le phénomène de tension de ligne mais je crois bien qu'il a déjà traiter ce sujet dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Lol



dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 856186 dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 856186 dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 856186 dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 856186
ouai alors faites gaffe à vos runs de pas trop tendre la ligne hein dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 970637 dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Icon_27
Revenir en haut Aller en bas
xav30
Interné chez les fous
Interné chez les fous
xav30


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 48
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 12/04/2009

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 00:14

guiT a écrit:
La premiere tension, se joue entre notre hameçon et le plomb ! Donc je pense qu'une fois que la carpe se sent piqué, elle essaye de se débarrasser du montage soit en mettant des coups de tete soit en retractant sa bouche mais elle fait tout ça en mouvement meme leger, ce qui doit accentuer la tension de notre ligne, grace au plomb. Et forcément elle doit le ressentir pour partir sens opposé.

William détrompe toi sur le sens de leur départ, j'ai pu observer certaine chose surprenante avec des changement de direction incompris. dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 182155
Et faut savoir qu'avant le premier bip sur notre detecteur, il s'en passe des choses dessous dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 182155

Mais cela reste que des suppositions


Il est clair qu il se passe beaucoup de choses avant les premiers bips retentissants!!

Il n y a pas si longtemps que ca, je me posais et je me pose encore des questions sur les frequences de touches completement aleatoire sur des postes identiques avec des conditions meteo identiques ,mais en testant d autres montages, la question m'a traversée l esprit. j ai donc testé la depose d une lignes sur la berge à 80 metres environ avec trois montages differents, en tirant sur l hamecon je me suis rendu compte que la distance avant laquelle le detecteur s allumer varier dejà suivant le montage, mais que même avec le plus "rapide" il fallait deplacer le montage de quelques dizaines de centimetres voir metres avant les bips, surtout quand on le deplace lateralement sans " prendre de fils".

A essayer si vous n avez jamais tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 00:22

normale c'est du a l'élasticitée du file
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 00:27

ouais ce me surprend absolument pas du tout, il y a qu'a observé parfois on a de grosse tape dans les scion et ca ne bip pas au détecteur.


Pour répondre a two, une perpendiculaire au sens de déplacement de la carpe ok, mais un tout droit par rapport a toi sur la berge.

Oula ca deviens prise de tête la lol
Revenir en haut Aller en bas
xav30
Interné chez les fous
Interné chez les fous
xav30


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 48
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 12/04/2009

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 00:29

baby-power a écrit:
normale c'est du a l'élasticitée du file


t'as pas remarqué sur mes tofs que j etais blond dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 829221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 00:30

xav30 a écrit:
baby-power a écrit:
normale c'est du a l'élasticitée du file


t'as pas remarqué sur mes tofs que j etais blond dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 829221

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 856186 dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 856186 dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 856186
Revenir en haut Aller en bas
xav30
Interné chez les fous
Interné chez les fous
xav30


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 48
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 12/04/2009

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 00:34

william a écrit:
ouais ce me surprend absolument pas du tout, il y a qu'a observé parfois on a de grosse tape dans les scion et ca ne bip pas au détecteur.



Désolé de te dire que c est du à la sensibilité de tes detecteurs car moi 95% des taps sur les scions se traduisent par un bip au detecteur. dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 22:27

xav30 a écrit:
william a écrit:
ouais ce me surprend absolument pas du tout, il y a qu'a observé parfois on a de grosse tape dans les scion et ca ne bip pas au détecteur.



Désolé de te dire que c est du à la sensibilité de tes detecteurs car moi 95% des taps sur les scions se traduisent par un bip au detecteur. dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 182155
dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Plus-un
c'est évident.
Pour pas etre emmerdé avec des bips intempestifs,faut faire comme moi et avoir des carp sounder...meme les chauves souris qui se prennent dans les bannières à la tombée de la nuit ça suffit pas à les faire sonner dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Lol
ça sonne vraiment sur un run de carpe au moins dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Doit consulter
Doit consulter
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/12/2009

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 23:34

TwO a écrit:
dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 856186
La question con , mais pourquoi les carpes partent toujours dans le sens inverse de la ligne ?



C'est comme quand tu prend une mandalle, tu te barres dans l'autre sens nan!! a moins d'être mazo dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 807365
Revenir en haut Aller en bas
xav30
Interné chez les fous
Interné chez les fous
xav30


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 48
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 12/04/2009

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 13:35

BAHHH, je dois etre mazo alors dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 856186 dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 100 carpes les + grosses !
» c'est pourquoi
» pourquoi des 3.5 lbs ?
» pourquoi pas
» LE POURQUOI DU COMMENT???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: