Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comment repartisseez vous votre budget pêche ???

Aller en bas 
+15
bert
carpa
max payne
Koyrus
jojo33
Micka
rugbyman
Fred01
darkvador
Bull69
Yohan
jerome
guiT
chris.69
alex01
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment repartisseez vous votre budget pêche ???   comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:45

pour moi les fabricant font ce qu'il veulent avec leur cheveux comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 970637 comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 970637 prefere peche avec une pomme de terre maintenant Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment repartisseez vous votre budget pêche ???   comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:03

alex01 a écrit:
et ca vous etonnes encore que les fabricants se coupent les cheveux en 4 pour developper des appats toujours plus cher ???

Moi non puisque c'est en moyenne les 3/4 de nos depenses !!!

personellement je n'achete plus rien en gros matos j'ai ce qu'il faut et sa tiens la route
donc le budget appat est plus important
mais je ne suis pas prés non plus a payer des bouillettes a prix d'or
c'est pour ça qu'on organise des commandes groupées chez CFC
appats frais et efficace sur pas mal de type d'eau qui m'on permis de faire la difference
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment repartisseez vous votre budget pêche ???   comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:19

alex01 a écrit:
et ca vous etonnes encore que les fabricants se coupent les cheveux en 4 pour developper des appats toujours plus cher ???

Moi non puisque c'est en moyenne les 3/4 de nos depenses !!!

oui enfin beaucoup d'entre nous ne compte pas le fameux gros matériel.

Regardes si tu intégres ton nouvel écho dans ton budget, ça m'étonnerait que les billes représentent 80% de ton budget (ou sinon, je te rejoins au plus vite dans ta nouvelle boutique !!! :lol!: )

Idem pour moi et surement beaucoup d'autres. Si on part sur un achat moyen de 500€ de gros matos (un zod, 4 delkim, 4 moulins, ...) dans l'année, si les billes représentent 80% du budget, ça fait un budget bille de + de 2 000€ !!! comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 36091 et ça m'étonnerait que beaucoup d'entre nous mette 2 000€ tous les ans dans les billes
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment repartisseez vous votre budget pêche ???   comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:20

maintenant, c'est sure que le budget appât gonfle proportionnellement chaque année et peut être plus vite que le budget des autres dépenses
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment repartisseez vous votre budget pêche ???   comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:33

aucune idée mais quand je pêche avec le mouth' le budget "leffe" explose.. trinque
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment repartisseez vous votre budget pêche ???   comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:55

Je vais poser la question à l'envers, certains d'entres nous bossent dans des magasin de peche.
Sur le CA total du rayon carpe d'une enseigne comme pacific ou mondial ect... quel pourcentage représente la famille appats?
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment repartisseez vous votre budget pêche ???   comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 00:51

Je suis la tendance, 80 % pour les appâts et le reste dans le petit matos. Après je fais des économies pour changer le gros matos dont j'ai besoin quand j'en ai besoin...
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment repartisseez vous votre budget pêche ???   comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 08:02

darkvador1664 a écrit:
Je vais poser la question à l'envers, certains d'entres nous bossent dans des magasin de peche.
Sur le CA total du rayon carpe d'une enseigne comme pacific ou mondial ect... quel pourcentage représente la famille appats?

question sans reponses evidemment Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Invité
Invité




comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment repartisseez vous votre budget pêche ???   comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 11:14

niveau appât c'est tjs un peu la même chose depuis qques années, mini 100kgs de billes du commerce, 7-8 sacs de pellet, un sac de tiger.

pour le matos c'est deux dernières années j'ai pas mal réinvesti (ça faisait 12-13 ans que j'avais le même matos que j'ai quand même gardé) cependant plus dans le matos type bed, abri, tente.

pour les déplacements, pas vraiment de limite mais bon maintenant j'évite de pêcher à plus de 300 bornes de chez moi pour juste le weekend!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment repartisseez vous votre budget pêche ???   comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 12:42

Sans avoir compter je pense que les frais de déplacement et bouffes sont supérieurs à tous les autres, 300/400 km par WE avec autoroutes... 9a nous fait du 100€ par semaine à vue de nez, 8 mois de pêche = +3000€ /an.

Les appâts c'est autour de 1000e début d'année, montages je dirais 200/300...
Et pas de gros matos cette année.
Ca fait 20% pour les appâts, 70% pour les frais "annexes" et 10% matos consommables.


Dernière édition par Koyrus le Ven 04 Fév 2011, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment repartisseez vous votre budget pêche ???   comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 14:52

comme tout le monde pour moi... l'essentiel passe dans les appats...
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment repartisseez vous votre budget pêche ???   comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 15:00

max payne a écrit:
comme tout le monde pour moi... l'essentiel passe dans les appats...
voilà pareil;mais le budget "essence" est aussi conséquent pour moi: environ 1 plein et demi/mois lié essentiellement à la prospection et au repérage,soit environ 1000-1200 bornes/mois..l'essentiel pour construire de bonnes futurs pèches pour ma part..car c'est en étant le plus souvent au bord de l'eau qu'on apprend le plus sur sa flotte..et pas exclusivement au travers des pèches.. Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment repartisseez vous votre budget pêche ???   comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 15:14

pour ma part tout dépend les années.

l'année derniere grosse rentrée de billes(+500kg), et cette année grosse rentrée de matos!(cannes foureau bed...)

mais sinon une année normle je dirais en 60% appats et 40% pour le reste( matériel, frais de déplacement...)
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment repartisseez vous votre budget pêche ???   comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 16:28

Mon budget n'a pas de fixation ,le plaisir est ,avant tout, un bonheur pour lequel la dépense m'importe peu. Je garde bien sur un coté raisonnable mais n'hésites pas à parcourir un bon nombre de kms pour assouvir ma passion.
comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 920284 comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 920284
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment repartisseez vous votre budget pêche ???   comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 20:10

Pour moi le budget carburnant reste le + important (pratiquement que des pêches rapide aprés le taf donc pas mal de kms.)......Je fabrique mes billes et mes plombs donc ça vas de ce coté là.........Je pratique rarement, sinon jamais, de gros amorçage...Disons donc un gros pour l' essence, pas mal d'huile de coude pour les billes, le reste pour le petit matos et les bieres.........Un ou deux gros investissement par ans ...vivement que ça s' arréte et que les résultats prennent le dessus, que je rentabilise l' affaire............. comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment repartisseez vous votre budget pêche ???   comment repartisseez vous votre budget pêche ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment repartisseez vous votre budget pêche ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment abordez vous la peche en eau froide ?
» comment abordez vous vos peche de journée?
» que pensez vous du buisness dans votre loisir pêche ???
» es ce que vos femmes vienne a la peche avec vous
» Comment avez vous attrapper le virus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: