Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pour les peches rapides ou en spot .....

Aller en bas 
+17
Fred38
poupouille
carpejc
Micka
guiT
Bull69
Lasoon
tfou
Fred01
darkvador
max payne
Piny
nico
nokillus30
carpa
manu71
alex01
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les peches rapides ou en spot .....   pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 20:23

Bull69 a écrit:
Cela doit être efficace en eau close pour eguiser la curiosité de ces dames.
Je ne pense pas que la couleur apporte un grand +.
Dommage que l’effervescence ne dure pas sur un temps beaucoup plus long.
Pour le prix " no comment..."

Pour la couleur, je dirais pas comme toi.
Quand on connait l'importance de la couleur dans une amorce pour pêcher au coup, que ce soit pour selectionner les poissons ou s'adapter aux conditions du milieu.
La pêche au coup apporte enormément en connaisances sur le comportement des poissons quels qu'ils soient.

Pour l'effet de curiosité, je partage ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les peches rapides ou en spot .....   pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 20:46

alex01 a écrit:
Bull69 a écrit:
Cela doit être efficace en eau close pour eguiser la curiosité de ces dames.
Je ne pense pas que la couleur apporte un grand +.
Dommage que l’effervescence ne dure pas sur un temps beaucoup plus long.
Pour le prix " no comment..."

Pour la couleur, je dirais pas comme toi.
Quand on connait l'importance de la couleur dans une amorce pour pêcher au coup, que ce soit pour selectionner les poissons ou s'adapter aux conditions du milieu.
La pêche au coup apporte enormément en connaisances sur le comportement des poissons quels qu'ils soient.


Faire attention avec les couleurs !
Le spectre lumineux est différent sous l'eau et en fonction de la profondeur dans laquelle on peche certaines couleurs peuvent disparaitre.

Le rouge notament, couleur tres souvent utilisé, elle est quasi invisible à partir de 5 m. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les peches rapides ou en spot .....   pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 21:08

vous arrêtez pas de le contredire l'alex!!! vous allez me l'énerver... baguette

mais effectivement j'ai entendu plusieurs infos sur les couleurs perçues sous l'eau et notamment
qu'elles pouvaient complètement changer en fonction de la profondeur. Si je trouve des trucs intéressants, je vous mettrai qques liens Clin s\'oeil

Donc je te le donne en mille...est-ce que les carpes (et autres) distinguent réellement les couleurs??

sinon alex, par rapport à ton lien, mes pêches habituelles ne me permettent pas d'utiliser de ce genre de produit mais dès que je peux j'aime confectionner de petits sticks pour des pêches plus fines.
c'est intéressant de pouvoir, en plus du fond, faire monter qques particules sur différentes couches d'eau Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les peches rapides ou en spot .....   pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 21:17

mikousnebb a écrit:
vous arrêtez pas de le contredire l'alex!!! vous allez me l'énerver... baguette

mais effectivement j'ai entendu plusieurs infos sur les couleurs perçues sous l'eau et notamment
qu'elles pouvaient complètement changer en fonction de la profondeur. Si je trouve des trucs intéressants, je vous mettrai qques liens Clin s\'oeil

Donc je te le donne en mille...est-ce que les carpes (et autres) distinguent réellement les couleurs??

sinon alex, par rapport à ton lien, mes pêches habituelles ne me permettent pas d'utiliser de ce genre de produit mais dès que je peux j'aime confectionner de petits sticks pour des pêches plus fines.
c'est intéressant de pouvoir, en plus du fond, faire monter qques particules sur différentes couches d'eau Clin s\'oeil

merci de ton soutiens mikous ;-)

la couleur n'est pas l'effet primordial avec ce genre de produit je pense mais bien l'effet de turbidité produit qui est bien plus interessant a exploiter !!!!
Et les couleurs aident en fonction des teintes d'eau rencontrées pour créer le contraste, comme au coup pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 808756

T'inquiète j'aime les echanges de point de vue et d'idée surtout lorsque les esprits sont ouverts.

En lancant le topic, j'esperais bien elargir sur ce genre de discussion qui peut amener a des echanges interessant, aussi bien en point de vue qu'en experiences......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les peches rapides ou en spot .....   pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 22:05

carpa a écrit:
j'crois qu'il existe en vente des poudres effervescentes de qualité alimentaire,mais le nom exacte,je ne saurais dire...surement vendu en pharmacie?..

exact carpa ma femme travaille en pharmacie elle confirme une poudre mélangé à de l'eau qui fait effervescent " poudre vée"
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les peches rapides ou en spot .....   pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 22:43

carpejc a écrit:
carpa a écrit:
j'crois qu'il existe en vente des poudres effervescentes de qualité alimentaire,mais le nom exacte,je ne saurais dire...surement vendu en pharmacie?..

exact carpa ma femme travaille en pharmacie elle confirme une poudre mélangé à de l'eau qui fait effervescent " poudre vée"

et pour le gout?? pas d'acidité ou autre amertume ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les peches rapides ou en spot .....   pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 00:38

ça doit etre bien pour le goujon en étang votre truc. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les peches rapides ou en spot .....   pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 00:57

salut à tous.

j'ai jamais vraiment ressenti l'intérêt des sticks je me demande même s'il y a pas un phénomène de mode?

alors oui OK pour la boule d'amorce sur le feeder en tout début de saison mais bon une fois les poissons plus actifs, elles trouvent sans pb même une bille perdue...

par contre au CDM, j'ai eu l'occasion de voir les équipes sud-af et serbes utilisaient des marqueurs plutôt jaune fluorescent pour les premiers et rouge pour les seconds.

ça créait une vaste zone colorée qui rassemblait pas mal de carpettes (attention site avec densité importante) et leurs permettaient aussi de faire une différence...

on est quand même bien d'accord que de la flotte troublée ça intéresse bien notre cyprin préféré surement plus pour l'apport de bouffe naturelle qui y est liée généralement.

perso j'affectionne un petit tapis de terre en hiver ou en enduros quand ça veut pas rigoler.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les peches rapides ou en spot .....   pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 08:51

poupouille a écrit:
ça doit etre bien pour le goujon en étang votre truc. Clin s\'oeil

tu n'as pas tord, pour les goujons, il suffit de troubler l'eau et ça les met en appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les peches rapides ou en spot .....   pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 11:05

Mis à part le prix, c'est quand même pas mal car outre le processus de couleur et de turbidité que ça créé, moi le premier truc qui me vient à l'esprit c'est l'explosion de micro particules et de signaux olfactifs que ça doit envoyer sur un périmètre d'un mètre carré (?) et sur une hauteur d'eau non négligeable.

Par rapport à un tapis de pellet, c'est rapidement en action sans qu'il y est besoin que les fish brasse le fond.

Pourquoi pas, à voir, je trouve l'idée pas bête pour des pêche rapides au spot, où il faut rapidement déclencher la curiosité de madame.

Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les peches rapides ou en spot .....   pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 11:19

pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 08095210 pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 08095211


Pour infos, en ce qui concerne la perception des couleurs sous l'eau,j'ai trouvé ces 2 schémas + ce petit lien http://johnrander.chez-alice.fr/absorption.html





Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les peches rapides ou en spot .....   pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 11:36

Ton schéma mikous montre tout l'intérêt d'utiliser des amorces noires en tourbières peu profondes pour la pêche au coup Clin s\'oeil mais il faut garder à l'esprit qu'un gardon n'est pas une carpe, il a de nombreux prédateurs et se doit de rester le moins visible possible, mimétisme oblige pour rester en vie.

Pour la carpe, je pense que parfois, créer un contraste au niveau du fond (amorçage clair sur fond sombre et vis versa) peut réellement apporter un plus, sauf en grande profondeur où à mon avis, seul l'appareil olfactif va travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les peches rapides ou en spot .....   pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 11:38

Et d'un autre côté, moi qui pêche beaucoup les eaux très peu profonde, j'aime à ce que mon amorçage et mes billes soient dans les tons sombre afin d'emmerder un peu les canards, foulques et les cygnes dans leur piratage du poste pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 829221
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les peches rapides ou en spot .....   pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 11:54

merci mikous
interessant Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les peches rapides ou en spot .....   pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 12:18

oui un produit qui à l'air sympa mais un prix trop bien trop élevé.

Je pense qu'avec se que l'on trouve dans les moulin, les grandes surface on peut fair des chose tout aussi sympa,certe sans le coté effervescent mais apport'il réelement quelque chose une fois sous l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Contenu sponsorisé





pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les peches rapides ou en spot .....   pour les peches rapides ou en spot ..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les peches rapides ou en spot .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rig pour pêches extremes
» hot spot
» Un hot spot !!
» Spot par amour des grosse ...
» Débat:single,spot ou main lourde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: