Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Si bébé passe, grand mère repasse.

Aller en bas 
+10
LeJedge
carpejc
guiT
Koyrus
carpa
fouks
Titi
Yohan
Claudio
tomcarp53
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 00:41

Jsuis pas tellement d'accord avec toi anthony,sur ce coup là...car quand on a la chance d'habiter près de nombreux terrains de jeux comme moi et qu'on y passe du temps meme sans y pécher(promener le chien,prospection a pied,etc..)bah tu apprend toujours beaucoup de choses... Et jsuis désolé, mais pourtant ça reste de la pure et simple observation! ...
Rien que sur le secteur en lui meme tu apprend plein de choses,notamment sur sa façon de l'aborder en fonction des obstacles présent,et c'est pas rien,car t'appréhendes ainsi mieux ta pèche,et c'est du temps de gagner une fois en action au bord de l'eau.. Clin s\'oeil
Sans parler des fishs que tu flagues en surface,qui fouinent a gauche a droite,etc.. Bref "l'observation"c'est JAMAIS du vent. Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 01:14

Koyrus a écrit:
Je te dirais de ne pas perdre ton temps à observer, ça ne m'a absolument jamais réussi, et je dirais même que c'est de la pignolette de forum et de magazine ;-) Par contre prospecter ça oui, trouver des nouveaux postes tous les WE ça oui!

Tu as beau observer tout ce que tu veux le seul moyen de savoir si un poste est bon est de l'amorcer 3 x 4 kg de billes (approx) et de le pêcher une nuit ensuite. Et en général tu feras le gros poisson mordeur du coin dans les 4 premières heures, et ta deuxième nuit sera stérile.

Donc tu en conclus que pour être efficace il faut changer de poste toutes les fois et amorcer à chaque fois avant...

Ce n’est ptet pas miraculeux (quoique) tu louperas sans doute quelques poissons pour lesquels il faut insister et sans aucun doute tu fera choux blanc certaines nuits mais je suis persuadé que ce sera très efficace à la fin de l'année.

Koyrus a écrit:
Si tu a pêché correctement, c'est à dire en amorcant en avance et sans casser, et que tu n'as pas pris un beau poisson (à la louche je dirais 14/15 kg+ ) je vois quelques raisons:

- un carpiste a pêché ton secteur ( 1km de large) les 15/20 jours précédents
- tes appâts sont bouffés par les blancs (graines, pellets, petites billes, billes solubles etc.)
- tu faisais un gros bordel
- Tu n'as pas pêché assez longtemps (20 h dont un crépuscule et une aube )
- conditions pourries : crue, eau glacée
- Mais ma solution préférée : tu n'as pas de gros poisson devant toi ! Soit il n'y en a pas soit ils sont à 3 km

Dans tous ces cas : essaie ailleurs et revient sur ce poste 1 mois plus tard

Trop facile la peche en riviere Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 808756

J' ai vraiment rien compris à la peche moi ! hhhhut Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 713859

Désolé anthony, mais je suis pas d'accord avec toi.

J' essayerais d'argumenter demain si le débat ne c'est pas emballé Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 01:28

Oui la pêche en "petite" rivière je ne trouve pas ça difficile du tout il est vrai. Attention Saône et Rhône par exemple ou tout autre rivière avec une population pyramidale c'est différent, mais souvent les petites rivières non envahies de nombreuses petites communes ne m'ont pas fait m'arracher les cheveux... A la barre je demande Mouthix, bien placé pour témoigner que les petites rivières ne sont pas dures Bravo
Ha si un truc difficile : trouver 10 postes le long d'une rivière sans chemin de halage, tu passe 3 jours à travers les prés à bestiaux, les ronces, les impasses et les chemins agricoles pour te retrouver ;-)
Et si : faut pas être désolé ne pas être d'accord je vais p as m'énerver promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 02:25

Euuuuh...perso,je connais pas une seule rivière qui n'ai pas de population de type pyramidale, c'est quand meme très caractéristique de la rivière au sens large du terme! .. Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 36091
Effectivement,les rivières par chez toi sont atypiques pour etre aussi "faciles" Clin s\'oeil Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 09:09

Il y a quand même moyen de contourner la population pyramidale de pas mal de rivière à mon avis. C'est sûr que n'importe quelle rivière si tu la pêche sans amorçage préalable ou pire, à la graine, tu vas te retrouver face à pleins de communes. Mais miracle, sur ces mêmes rivières à la bille pure et sur un poste préparé 90 % des communes de - 10 kg disparaissent.

Mais c'est vrai sur certaines petites rivières ça ne marche pas, notamment dans ton coin Carpa, par exemple sur l'Aude je me suis ramassé, et sur certains biefs du Vidourle aussi, mais sur d'autres de cette même rivière par contre ça a fonctionné.

Pour l'instant "ma" méthode a quand même fonctionné sur une demi-douzaine de rivières différentes, et des dizaines de biefs différents. Et quand je dit "facile" c'est un peu par provoc' et par modestie car dans le même temps la grande majorité des carpistes de ces eaux se ramassaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 09:29

D'où ne jamais GENERALISER lorsque l'on fait part de ses expérience sur tels ou tels types de flottes..car la "méthode" dont tu parles n'est rien de plus qu'un préamorçage de quelques jours avant la pèche,je ne vois ce qu'il y a de transcendant là,quel pecheur de rivière ne le fait pas,ça Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 36091
Tu dis qu'amorcer à la bille pure ça permet d'éliminer efficacement les prises de petites communes de - de 10..oui,pour ça on est d'accord,mais c'est pas non plus une garantie,selon le banc ou le groupe de fish qui va passer,d'où l'éternel facteur "localisation" encore et toujours,car avec l'expérience et les années on se rend compte que certains spots donneront toujours plus de pins que de gros fishs,"zones classiques de passages" notamment..
Mais jreste aussi convaincu qu'amorcer trop longtemps à l'avance un spot en rivière est le meilleur moyen de faire rappliquer blancs et pin's plus vite..1ou 2 fois grand max avant la pèche(et pas forcément beaucoup sur ces ptites flottes,jpasses rarement plus d'un kg de 20mm a chaque fois,mais j'étale au max de partout en insistant sur les spots "flag"..),et globalement j'ai pas trop à me plaindre.. Clin s\'oeil Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 13:26

Prospection et localisation sont pour moi deux termes d'approches identiques,car quand je parle de localisation,j' englobe ,également ,la recherche de secteurs encombrés,Les cassures ,bref des spots qui sentent le fish sans pour autant rester des heures à voir un potentiel marsouinage . Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 182155

Pour ma part,l'amorçage préalable en assiette ,quand la possibilité le permet,m'a plus souvent réussi que la péche unique en spot avec amorçage immédiat. Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 182155

Mais la péche est avant tout une question de confiance et d'instinct car si l'approche était universelle ,il n'y aurait aucunes remises en question et serait à la longue vraiment sans adrénaline... Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 558725

Voila pourquoi les avis sont divergents et me confortent sur les années à venir ou chaque capot me remet à cogiter..

Sur ta derniére question,concernant la péche estivale en riviére,je suis adepte de recherches d'endroits un peu plus tumultueux ou le brassage d l'eau améne un complémént d'oxygéne,style aval de barrage ou un marnage est régulier.
Ceci dit ,ce n'est encore pas une science exacte..... Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 920284 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 920284
Revenir en haut Aller en bas
tomcarp53
Doit consulter
Doit consulter
tomcarp53


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 04/03/2012

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 14:47

Tout vos avis sont acceptables, la pêche est inexacte d'un jour à un autre.

Dans toutes la discussions là, il y a du bon de chacun mais après tout est à remettre dans son contexte "vos endroits" car c'est vrai que les rivières ne se ressemblent pas, et même les biefs sur une même rivière. Mais lire toutes ces choses peut pourquoi pas un jour amener à faire la bonne pêche ou autre.

Enfin pas de secret, pour savoir, il faut pêcher !! d'ailleurs j'espère dérouler tonight !!!! baguette Je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 19:53

Une anecdote de cette douce nuit sur ma petite rivière fétiche.
Jamais rencontré d'indésirables ormi une tortue l'année derniére,pas de chats,trés peu de blanc suite à une crue antérieure dévastatrice et quelques carpounettes s'y proménent réguliérement.

Amorçage deux fois dans la semaine,mes quatre cannes sont posées sur le secteur que je connais et pour lequel je n'ai jamais eu de soucis en remontant les cannes car les bouillettes ne m'ont jamais fait faux bons et étaient toujours sur le cheveux;

Ce matin aucunes cannes n'étaient péchantes,des gouttes d'eau .je précise employer les mémes appats que l'année derniére et sont de la méme fabrication .
Péche en bonhomme de neige et la pfffffffffffff plus rien sur les D.Ring....

Qu'en pensez vous car depuis ce matin j'essaie de comprendre.... Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 920284 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 920284 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 920284
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 20:41

Ben j' ai jamais peché de riviere comme tu décris koyrus bol

Tout ce que je connais à une population pyramidale Clin s\'oeil

Et contrairement à toi, quand je veux cibler des poissons un peu plus gros, je peche précis, light et sans amorçage préalable. C'est là que l' observation et le reperage prennent toute leur importance.

Car justement tout amorçage sur plusieurs jours comme tu le décris, rassemble le poisson.
Du coup ça fait plus peche de rendement avec une fois de temps un temps un poisson bonus noyé dans la masse.

Comme quoi on arrive au meme résultat avec différente methode...
Revenir en haut Aller en bas
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 21:38

claude 06 a écrit:
Une anecdote de cette douce nuit sur ma petite rivière fétiche.
Jamais rencontré d'indésirables ormi une tortue l'année derniére,pas de chats,trés peu de blanc suite à une crue antérieure dévastatrice et quelques carpounettes s'y proménent réguliérement.

Amorçage deux fois dans la semaine,mes quatre cannes sont posées sur le secteur que je connais et pour lequel je n'ai jamais eu de soucis en remontant les cannes car les bouillettes ne m'ont jamais fait faux bons et étaient toujours sur le cheveux;

Ce matin aucunes cannes n'étaient péchantes,des gouttes d'eau .je précise employer les mémes appats que l'année derniére et sont de la méme fabrication .
Péche en bonhomme de neige et la pfffffffffffff plus rien sur les D.Ring....

Qu'en pensez vous car depuis ce matin j'essaie de comprendre.... Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 920284 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 920284 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 920284

As tu pensé à les mettre ? si non alzheimer :sort:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 21:39

carpejc a écrit:
claude 06 a écrit:
Une anecdote de cette douce nuit sur ma petite rivière fétiche.
Jamais rencontré d'indésirables ormi une tortue l'année derniére,pas de chats,trés peu de blanc suite à une crue antérieure dévastatrice et quelques carpounettes s'y proménent réguliérement.

Amorçage deux fois dans la semaine,mes quatre cannes sont posées sur le secteur que je connais et pour lequel je n'ai jamais eu de soucis en remontant les cannes car les bouillettes ne m'ont jamais fait faux bons et étaient toujours sur le cheveux;

Ce matin aucunes cannes n'étaient péchantes,des gouttes d'eau .je précise employer les mémes appats que l'année derniére et sont de la méme fabrication .
Péche en bonhomme de neige et la pfffffffffffff plus rien sur les D.Ring....

Qu'en pensez vous car depuis ce matin j'essaie de comprendre.... Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 920284 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 920284 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 920284

As tu pensé à les mettre ? si non alzheimer Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 Icon_27

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 856186 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 970637 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 1539805778 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 1539805778 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 1539805778 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 1539805778 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 1539805778
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 21:57

:lol;
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 11:50

Pas mal d'avis sur ce sujet interessant...

"Toysrus", je ne suis quand même pas tout à fait d'accord avec toi...
A t'entendre, tu ferai presque croire à un gars qui demande des conseils pour la pêche en riviere que ce genre de pêche est une pêche on ne peut plus facile pour sélectionner du beau poisson... Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 829221
La population pyramidale est une évidence quelle que soit l'eau pêchée je pense... Ta phrase: "mais souvent les petites rivières non envahies de nombreuses petites communes ne m'ont pas fait m'arracher les cheveux..." m'interloque... Mr.Red Je ne connais pas une seule riviere, petite ou grosse, où la pyramide est inversée... Mouais !

"Et en général tu feras le gros poisson mordeur du coin dans les 4 premières heures, et ta deuxième nuit sera stérile." : facile ! Mouais ! baguette
Koy', soyons sérieux... Certaines approchent peuvent donner ce résultat là, mais je ne me permettrai pas d'être aussi "provoc' " en donnant de tels conseils à un gars... qui risquerai d'être déçu après ces 3 ou 4 premières sorties...
Après, l'approche et l'observation est une évidence je trouve, et je pense qu'un autre facteur qui doit entrer en compte et qui est lié très directement à la prospection et l'observation, c'est la saison!
Un poste peut marcher sur certains mois, et te capoter sur d'autres... En fonction des saisons, des zones de rassemblement de fraies, de température de l'eau, de besoin en oxygène etc...

Faire du raccourci: "amorcage - pêche - résultat - conclusion poste bon/pas bon" , bah j'trouve que c'est un peu "court" comme réflexion...

carpa a écrit:
D'où ne jamais GENERALISER lorsque l'on fait part de ses expérience sur tels ou tels types de flottes..car la "méthode" dont tu parles n'est rien de plus qu'un préamorçage de quelques jours avant la pèche,je ne vois ce qu'il y a de transcendant là,quel pecheur de rivière ne le fait pas,ça Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 36091
Tu dis qu'amorcer à la bille pure ça permet d'éliminer efficacement les prises de petites communes de - de 10..oui,pour ça on est d'accord,mais c'est pas non plus une garantie,selon le banc ou le groupe de fish qui va passer,d'où l'éternel facteur "localisation" encore et toujours,car avec l'expérience et les années on se rend compte que certains spots donneront toujours plus de pins que de gros fishs,"zones classiques de passages" notamment..
Mais jreste aussi convaincu qu'amorcer trop longtemps à l'avance un spot en rivière est le meilleur moyen de faire rappliquer blancs et pin's plus vite..1ou 2 fois grand max avant la pèche(et pas forcément beaucoup sur ces ptites flottes,jpasses rarement plus d'un kg de 20mm a chaque fois,mais j'étale au max de partout en insistant sur les spots "flag"..),et globalement j'ai pas trop à me plaindre.. Clin s\'oeil Mouais !

Et là, j'suis carrément d'accord (suce boule ce Jedge!! :lol; )

Bref, je pense qu'il ne faut pas généraliser ainsi sur la pêche en riviere en la rendant aussi "simpliste", car c'est vraiment une pêche qui varie en fonction de beaucoup de paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
tomcarp53
Doit consulter
Doit consulter
tomcarp53


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 04/03/2012

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 14:37

De tous ce qu'on lit, j'en tire une conclusion, pas d'approche infaillible (même si je le savais déjà ...) mais des petits trucs de chaque avis peut donner une approche globale intéressante.

Amorcer maximum 3 jours avant la pêche tous les jours, bille pure, et enfin pêcher là où elle se trouve. Je procéderais comme ça sur des autres spots, je continue à entretenir légèrement le spot de l'arbre mort qui malgré mes efforts ne produit rien ... c'est très bizarre quand on voit le spot comparé aux reste branches et buissons en surface, c'est à ni rien comprendre, à la pêche Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 970637

Comme à l'écart du tronc j'ai trouvé une belle tâche de gravier je pense placer ma canne à l'écart sur cette tâche.

Après dans ces eaux "libres", il y a des heures de passage certainement et là, seul la pêche continu me permettra de savoir la tranche approximative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si bébé passe, grand mère repasse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé two pour bientot ;)
» grand lac
» Présentation Grand Tof
» Le grand frère
» Session en grand lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: