Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Si bébé passe, grand mère repasse.

Aller en bas 
+10
LeJedge
carpejc
guiT
Koyrus
carpa
fouks
Titi
Yohan
Claudio
tomcarp53
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:55

ALors je me permet une réponse. Premièrement content de faire réagir!

Ensuite oui je le maintiens la pêche en rivière je ne trouve pas ça dur du tout, à 3 conditions : pêcher à la bille pure, amorcer avant et ne pas insister sur les postes. Je vous épargne le fait évident d'étaler les montages, de ne pas casser et de privilégier les zones calmes et profondes.

Ca parait peut-être con mais je me permet de demander de ne pas juger de façon définitive cette façon de faire si vous ne l'appliquez pas à 100 %, car une seule de ces 3 conditions non appliquée change fondamentalement le résultat.

Ce n'est pas à mon sens un "simple" pré-amorcage que tout le monde fait, car franchement je ne connais personne qui change de poste à chaque nuit tout en ayant pré amorcé 3 fois au moins chaque poste pêché, ça demande une logistique, une motivation et des moyens assez importants.

Sinon bien entendu sur certaines rivières remplies de petites carpes la sélection ne fonctionnera pas.
Je sais que toutes les rivières ont une population pyramidale, mais il est certain que chaque population est différente, ainsi si sur une eau vous avez 1000 communes de 2 kg pour une miroir de 15 les résultats seront différents que si vous avez 50 communes pour 1 + de 15...
Mais les rivières ou la sélection ne s'opère pas sont pour moi une exception, ça ne m'ait arrivée que 2 fois en petit fleuve dans le bief juste avant l'embouchure avec la méditerranée ou c'est vraiment l'horreur, des milliers de communes de 5 kg font des runs toute la nuit...

Du temps où je faisais des statistiques je me suis amusé à compter qu'au maïs ou à la bille en spot sans amorcer j'avais fait 2 +15 sur une rivière en 1 an... Quelques temps plus tard avec des billes seulement, des pré amorçages et en ne faisant pas plus d'une nuit par saison sur chaque poste (une au printemps et une automne en fait) je fais une +15 tous les .... 2 jours!!
Et cette stat d'un beau fish toutes les 2 nuits ne s'est jamais démentie depuis même sur les autres rivières. Notamment car si je tombe sur une rivière (ou un poste) à pin's je le vois de suite et ne fais pas plus d'une nuit dessus.

Et si je "dévoile" une méthode géniale et efficace c'est premièrement car je suis généreux (sic!) mais aussi parce que d'expérience je sais que les autres pêcheurs ne l'appliqueront jamais en général ^^.

Bon je ne peux pas généraliser je suis bien d'accord avec vous, mais je peux quand même assurer que certaines méthodes donneront un disque dur bien plus rempli à la fin de l'année que d'autres, et vous assurer que ces "3 commandements" ont été efficace sur plus d'une centaine de postes différents d'une dizaine de rivières différentes pour + de 100 fishs de +15 kg d'eau courante...

Mais je reste tout à fait conscient que l'on peut ne pas être ok avec moi, je ne cherche aucunement à vous convaincre j'expose mon point de vue, et à vrai dire je ne pêche qu'avec des collègues qui ne sont pas d'accord en tout point avec mes opinions et cela ne me gêne pas du tout et n'empêche pas d'être ami ;-) !

PS : par contre parmi les collègues avec lesquels nous avons pêchés ensemble en rivière je n'en vois pas qui connaisse une méthode plus efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:19

Anthony,tes statistiques sont caduques,Perrier c'est pas une rivière
:sort:
Pour le reste,je répondrais sur certains points qui m'interpellent un peu plus tard,non pas pour te contredir,mais juste pour rebondir sur certains de tes écrits qui m'ont fait halluciner Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 36091
On dirait presque du biagini hhhhut :zeen:
Sinon,débat très interressant Mouais ! YES !
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:36

Haha si on peut me connaitre par mes pêches sur une certaine gravière en fait ça n'a tenu que 3 ans ans de ma vie (c déjà bcp remarque!) mais avant j'avais enchaîné quelques centaines de nuits en rivière où j'ai passé 90 % de mes pêches pendant 7 années assez intensives. Et puis j'aurais pris des stats "+25" , car mes stats "+15" je les réserve pour les eaux courantes ;-)

Et moi j'aime bien quand Raph met les pieds dans le plats certaines fois, la comparaison m'honore mais je me dois de souligner que je ne lui arrive pas à la cheville niveau polémique tout de même ! Et pour avoir pêcher avec lui niveau pêche non plus il faut bien l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 00:33

.........entierement d' accord avec toi KOYRUS ........ d' ailleurs, j' me demande c' il ce la gratte pas un peut les lyonniste............... Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 970637
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 00:36

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 36091

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 558725
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 13:55

Bon alors,je vais reprendre par passages,ce sera plus simple Langue

(quote) Ensuite oui je le maintiens la pêche en rivière je ne trouve pas ça dur du tout, à 3 conditions : pêcher à la bille pure, amorcer avant et ne pas insister sur les postes. Je vous épargne le fait évident d'étaler les montages, de ne pas casser et de privilégier les zones calmes et profondes.
[quote]
Si c'était aussi simple...et écrit à l'avance.. Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 36091
Ne pas insister sur les postes Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 36091 bah permets moi de te dire que tu passes à coté de beaucoup de choses.. Mouais !
En ce qui concerne les zones "calmes et profondes" qu'il faut privilégier,quand je lis ça je me dis c'est pas possible,il a péché qu'une rivière dans sa vie avec la même typo partout pour en tirer de telles conclusions hâtives ...mes plus beaux fishs en rivière(a partir de 15 je compte,puisque ça semble etre le seuil "sensible" sinon en dessous aucun intérèt visiblement Mr. Green )je crois que je les ais fais majoritairement dans moins de 2m d'eau,et dans un courant assez soutenu pour pas mal..les zones "calmes et profondes" en général c'est pas mauvais c'est vrai,mais c'est aussi parfois des no carps land comme les bras morts..
Après,que tu penses que c'est pas dur ok,j'suis meme d'accord,mais c'est pas "facile" non plus arrètes tes conneries,sinon pourquoi autant de types s'entassent en privé alors qu'ils ont un patrimoine hydrophile luxuriant pour la plupart près de chez eux??pour le plaisir de payer à chaque fois et de pêcher un cadre pourrave??ou pour juste s'assurer des départs faciles sur des poissons de cirque?..
Je sens un peu d'arrogance dans tes propos,j'suis désolé je te le dis pas méchament Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 558725 Clin s\'oeil

Citation :
Ca parait peut-être con mais je me permet de demander de ne pas juger de façon définitive cette façon de faire si vous ne l'appliquez pas à 100 %, car une seule de ces 3 conditions non appliquée change fondamentalement le résultat.

:lol; :lol; :lol;

soyons sérieux deux minutes antho,t'as bu de la potion magique ou quoi hhhhut

Citation :
Ce n'est pas à mon sens un "simple" pré-amorcage que tout le monde fait, car franchement je ne connais personne qui change de poste à chaque nuit tout en ayant pré amorcé 3 fois au moins chaque poste pêché, ça demande une logistique, une motivation et des moyens assez importants.
Tu connais personne en effet bah tes amis sont pas vraiment des fou furieux alors,mais à part tes amis il existe d'autres personnes sur terre,je te rassures lol...mais t'es loin d'etre le seul à t'investir,à en chier,à se donner les moyens pour réussir quoi;crois moi...pour parler de ma seule petite personne,je peux te dire que des expérimentations diverses j'en ai fais un paquet,des changements de postes chaque jour aussi,pécher des secteurs à la con où personne va aussi,prendre des risques en testant des secteurs dangereux de par la topographie aussi,bref et j'en passes... Clin s\'oeil

Citation :
Du temps où je faisais des statistiques je me suis amusé à compter qu'au maïs ou à la bille en spot sans amorcer j'avais fait 2 +15 sur une rivière en 1 an... Quelques temps plus tard avec des billes seulement, des pré amorçages et en ne faisant pas plus d'une nuit par saison sur chaque poste (une au printemps et une automne en fait) je fais une +15 tous les .... 2 jours!!
Et cette stat d'un beau fish toutes les 2 nuits ne s'est jamais démentie depuis même sur les autres rivières. Notamment car si je tombe sur une rivière (ou un poste) à pin's je le vois de suite et ne fais pas plus d'une nuit dessus.

bah chacun ses convictions,et je respecte la tienne,sauf que je t'assures qu'en faisant "qu'une nuit" par saison sur UN SEUL spot bah tu passes à coté d’encore plus de choses..et pas spécialement de saucisses,je te rassures..et pourtant,j'suis pas du genre à squatter les postes crois moi,rare que je les pèche plus de 6-7 fois dans la saison chacun...mais ça suffit à "faire le tour"

Citation :
Et si je "dévoile" une méthode géniale et efficace c'est premièrement car je suis généreux (sic!) mais aussi parce que d'expérience je sais que les autres pêcheurs ne l'appliqueront jamais en général ^^.
euuuuh...non,rien finalement :lol; :lol; :lol;
hein??

Citation :
Bon je ne peux pas généraliser je suis bien d'accord avec vous, mais je peux quand même assurer que certaines méthodes donneront un disque dur bien plus rempli à la fin de l'année que d'autres, et vous assurer que ces "3 commandements" ont été efficace sur plus d'une centaine de postes différents d'une dizaine de rivières différentes pour + de 100 fishs de +15 kg d'eau courante...
ah tu continus à tout noter toi,bon bah écoutes là aussi je respecte,mais on va rentrer là en meme temps dans le déballage de celui qui aura la plus grosse et patati et patata...
Je n'ai pas la prétention d'avoir fais mieux ou moins que toi mais je peux juste te dire que des fishs de 15+ en rivière j'en sors régulièrement chaque année sans pour autant m'espanter tout ça pour dire que ma façon de faire je pense n'est pas non plus à donner aux poules hein,et pourtant j'écris pas dans les mag' :lol; hhhhut Mouais !

Citation :
par contre parmi les collègues avec lesquels nous avons pêchés ensemble en rivière je n'en vois pas qui connaisse une méthode plus efficace
et oui,c'est ça de pécher avec des novices :sort: Langue


Anthony,si le ton que tu emplois n'avait pas été si "hautain" et "arrogant",j'pense que tu te serais pas autant exposer à de vives réactions et /ou jugements..
Je te juges pas car ne te connait pas assez pour le faire,ce serait quand même pas terrible,mais quand j'ai une chose à dire je le dis sans prendre des gants,tu me connais maintenant à travers alliance et ici..et là je te trouves un peu auto suffisant,c'est tout;tout comme ton imbécile de copain de R&B...mais lui,j'peux plus l'encadrer c'est pas pareil... Mouais !
Mais bon,vu "l'admiration" que tu sembles lui vouer j'en dirais pas plus car on pourra vraiment pas s'entendre et c'est pas le but du débat...donc.. Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 7489


Dernière édition par carpa le Ven 16 Mar 2012, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 14:01

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 328435 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 328435 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 328435 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 328435 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 328435 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 328435 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 328435 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 182155 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 182155 Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 182155
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 14:47

claude! tu m as devancé! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 15:25

Non non je n'ai rien pris méchamment pas de soucis. Je ne vais pas reprendre point par point car nous pensons différemment ça me parait normal, nous n'avons pas la même expérience, ni la même région etc. Sauf quelques trucs quand même ^^ !

J'ai essayé de ne pas être prétentieux mais bon je me suis permet de sortir des stats car dans la page précédente on m'a dit que ça ne marchait que sur une ou deux rivières par exemple, ce qui n'est pas le cas, alors j'ai devancé la remarque du style que je tirais des conclusions de de 3 +15 sur 2 rivières.
Sinon non je ne notes plus du tout mes stats de prises depuis 6 ou 7 ans, je l'ai fait plusieurs années, j'en ai tiré quelques conclusions et depuis mes pêches ne me paraissent pas les contredire donc je n'en vois plus l'utilité.

Pour les zones "calmes et profondes" nous sommes d'accord, je voulais juste dire d'éviter les eaux de moins d'un mètre DE MOYENNE, ce qui ne veut pas dire que l'on ne prend pas de carpe dans 50 cm. Et bien sûr les bras mort sont exclus, j'ai dit "calme" pas "zéro courant".

Ensuite le terme "Facile" je l’utilise pour donner mon impression, je n'y peux rien si c'est ce que je ressens, si d'autre ressentent différemment cela est normal.

Quand je parle des habitudes des carpistes je ne parles pas de mes amis mais des gens que je croisent au bord des mêmes eaux que moi, donc ça donne un aperçu plus important je pense. J'ai remarqué que sur 10 carpistes au bord des rivières, moins d'un sur 10 en "chient" comme tu dis, donc je me permet de conclure que c'est loin d'être la majorité.

"bah chacun ses convictions,et je respecte la tienne,sauf que je t'assures qu'en faisant "qu'une nuit" par saison sur UN SEUL spot bah tu passes à coté d’encore plus de choses." Voilà ici nous ne sommes pas d'accord ! J'ai fait aussi le siège d'un poste quand j'avais l'info d'un méga fish, mais je reste persuadé que cela à diminué sérieusement mes +15kg différentes prises dans cette rivière.

Sinon dans la forme désolé de paraître hautain, mais bon pas grave tu sais comme moi que les impressions reçues d'un forum peuvent être fausses. A ce propos dommage d'insulter Raph, quand on le connaît il a bcp de qualités, et s'il un peu prétentieux à vrai dire c'est peu grave, ce n'est pour moi pas un défaut rédhibitoire comme la méchanceté par exemple. Et puis je parie que si tu faisais une petite session avec Kakou Raph et moi tu passerais un bon moement ;-)
Et sinon niveau résultat je ne pense pas que c'est de l'admiration,c 'est juste une constatation.

En fait franchement Carpa je pense que nos deux expériences en rivières nous amènent à penser bcp de choses en commun, à mon avis bien plus que de points de désaccord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 16:01

Sur les 3 points de Koyrus, je suis assez d'accord. J'aurais rajouté, amorcé très large, un pré-amorçage suffit, et ne pas insister sur une période courte, c'est a dire 12H00 dessus, je réamorce et me barre sur un autre poste pour revenir après dessus (2/3 jours ou une semaine après en ayant entrenue le poste une nouvelle fois).
Par contre pour la profondeur, je pêche souvent peu profond et rarement en dessous de 2 mètres. Et moi aussi j'ai des stats sur le Rhône a 150/200 poissons par an avec 30% de poissons a plus de 14 sur 3 saisons complète. Je fuis plutôt justement les zones "calmes" qui puent a 3km. Trop pêcher et souvent pas rentable. Je prèfère les plateaux de bordures avec 1,5/2 mètres de profondeur qui sont lécher par le courant qui écarte un peu.(sortie de virage par exemple).

Fabien Creux avec qui nous pêchions quelques zones communes, chaerchaient plutôt les zones profondes.Et pour lui ça marchait aussi. On avait d'ailleurs bcp de poissons en commun.

Disons que quand on a confiance en une méthode, elle marche, si l'autre a confiance en une autre, elle marche aussi.

@+

R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
riverback
Préparez la camisole
Préparez la camisole
riverback


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 43
Localisation : 01 proche 74
Date d'inscription : 01/03/2006

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 20:36

Je connais que les grandes rivières, par contre je procède en sondant mes postes,

Je privilégie les bordures plus profondes au printemps, ya quelques grosses miroirs à faire au bord
pour le reste je procède de manière empirique, si le secteur est inconnu pour moi j'utilise au mieux mes 4 cannes sur des piques pour prospecter.

C'est difficile tant les rivières sont différentes....

voilou
Revenir en haut Aller en bas
fisher33
Cas désespéré
Cas  désespéré
fisher33


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 05/01/2012

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 20:49

Sympa comme débat. Je viens de le prendre du début et l'avis des uns n'est pas forcement l'avis des autres.
Choses que l'on peut forcémént comprendre quand l'on n'a pécher plusieurs rivières differentes.
D'avis extérieur, je pense que chaque rivière à sa caractérique bien précise pour cibler les plus beaux poissons.
La preuve en est de vos témoignages qui divergent suivant les endroits que vous pratiquez.
Personnellement et pour revenir un peut dans le sujet, je pense que l'approche globale va dépendre du terrain de jeu que l'on pratique. La vérité d'une stratégie sur une eau ne sera pas forcement la bonne sur une autre.
J'en reviendrais quand meme à korus qui je crois à dit qu'il ne fallait pas hésitez à faire un max de peche sur des postes différent et n'hésite surtout pas à essayer pas mal de spots différents en ne stéréotypant pas ta peche, tout ca pour te faire une idée globale des meilleurs spot à prospecter, choses qui ne se fera forcement qu'avec le nombre nombre d'heures passée au bord de l'eau ( avec ou sans cannes).
Il y a tant de choses à prendre en compte qu'il faudrait surement des centaines de lignes pour tout d'écrire.
En tout cas, que ce soit petit ou gros fish, le tout c'est que tu te retrouve dans ta peche ,
et que tu fasses plaisir. Vive la RIVIERE !!!!! YES !

Revenir en haut Aller en bas
tomcarp53
Doit consulter
Doit consulter
tomcarp53


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 04/03/2012

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 23:08

Tout à fait, prendre du plaisir, et je dois avouer que je m'imagine mal retourner en étang pour le moment.

Oui, sur le faite de prospecter et pêcher différents postes, d'ailleurs le week pro je vais plus en amont, proche du barrage, un virage assez intéressant je pense, pas trop d'obstacle en bordure mais vu la faible profondeur sur la berge de face, j'imagine une belle cassure (on sonde au bateau jeudi prochain) on verra tous ça.

Pour le moment je pense qu'il est préférable de ne pas commencer à cibler les gros poissons en priorités, j'ai d'abord envie de connaître globalement ce bief avant de commencer à vouloir plus gros mais un jour viendras c'est sur, c'est le but sur un bief pêcher la pour ça, sur celui-ci pour celle-ci ... J'ai d'ailleurs décidé de ne pêcher que la rivières pour en faire le tour complet, donc s'arrêter c'est pas au programme.

Donc niveau amorçage pour le moment je vais repartir sur un classique, bille,mais, chénevis et le jour de ma pêche, une bonne boule de farine, sans en mettre des quantités astronomiques.



Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012, 00:11

Bonne technique pour les chevesnes ;- )
Si tu veux pas te faire trop chier pour rien je ferais que du maïs.
Mais sache que préamorcer avec des billes ne fais pas que sélectionner les belles carpes, ça permet d'avoir bcp de départs aussi. Enfin je ne le parierais pas pour mi mars quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
tomcarp53
Doit consulter
Doit consulter
tomcarp53


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 04/03/2012

Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012, 00:24

Koyrus a écrit:

Mais sache que préamorcer avec des billes ne fais pas que sélectionner les belles carpes, ça permet d'avoir bcp de départs aussi.

C'est sur mais bon, le mais me permet d'amorcer plus pour moins cher (la vie d'apprenti c'est pas facile Mr. Green )


Ps : ta photo profil, c'est Nautilus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si bébé passe, grand mère repasse.   Si bébé passe, grand mère repasse. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si bébé passe, grand mère repasse.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé two pour bientot ;)
» grand lac
» Présentation Grand Tof
» Le grand frère
» Session en grand lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: