Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pneu VS Barque

Aller en bas 
+13
jeanremi
freddy40
Mouthix
alex01
Seb 16-69
Titi
che
hervé
MATHURIN Sylvain
guiT
LeJedge
carpa
M@tt
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Pneu VS Barque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu VS Barque   Pneu VS Barque - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 22:05

Je rejoins beaucoup Seb. Moi j'ai une FunYak 350 et je trouve ça large pour pêcher dedans et passer des nuits sur l'eau.
Tu prends un Rod Pod Amiaud avec une pince Amiaud c'est parfait. Le bed passe large en longueur et tu peux caler tes affaires dessous et dans les 2 coffres.

D'ailleurs moi j'en suis à chercher une annexe pour compléter parce que je veux garder tous les bénéfices de la barque (notamment pour le silure)

Pour te donner une idée des aménagements ou de la place que t'as, voilà quelques photos :

Pneu VS Barque - Page 3 Dsc_0010

Pneu VS Barque - Page 3 Dsc_0011

Pneu VS Barque - Page 3 Img_0310

Pneu VS Barque - Page 3 Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Pneu VS Barque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu VS Barque   Pneu VS Barque - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 23:27

.........bien résumé par NICOLAS les différents entre un pneu et une barquasse, pas grand chose à rajouter.........perso j' ai réduit le nombre de cannes à deux ........bha, éventuellement plus si les conditions sont bonnes, mais je trouve que ça réduit bien le nombre d' embrouille............. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Pneu VS Barque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu VS Barque   Pneu VS Barque - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 01:45

je pense que les deux sont vraiment bien , j'ai une fun yak de 2,20m , et j'ai testé le zodiac avec des copains , je dirais une barque de 3,60 et un zodiac de 2,80 m .
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Pneu VS Barque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu VS Barque   Pneu VS Barque - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 01:59

Merci pour ton argumentation Seb.

Mouth, quand je vois les photos, ça me donne bien envie quand même, le confort pour des pêches comme celle-ci me fait plus pencher du côté de la barque !

J'imagine que pour d'autres pêches (comme le silure entre autre) ça doit être un plus également ; j'aurai trop la flippe avec les triples sur un boudin !

Pour l'annexe, je me suis bien fait au Kommando à voir avec le temps si ça ne sera pas trop petit, pour l'instant je m'en accomode bien : maniabilité, rapidité pour la mise en place, encombrement.. peut être un bon complément avec une barque..(?)

Concernant la mise à l'eau que ce soit pour l'un et l'autre : vous la faite à vide ou chargé ? Car je me vois bien mettre le matos directement dans le bateau en partant de chez moi, mais peut être est-ce une connerie, ou alors raisonnablement ?
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Pneu VS Barque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu VS Barque   Pneu VS Barque - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 22:34

Des avis...? Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Pneu VS Barque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu VS Barque   Pneu VS Barque - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 22:53

Déjà essayé,mais c'est un peu plus lourd a manipuler...mais tout a fait faisable Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Pneu VS Barque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu VS Barque   Pneu VS Barque - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 23:17

je possède également les deux ;
- une barque armor en 2,50 m
- un zodiac sillinger de 2,50 m également !

j'ai eu la barque en premier , et j'ai eu recemment une très bonne occas sur le zod !

aujourd'hui , pour mes pêches d'une nuit (90 % de mes peches ) je prend le zod , car je vais ou je veux avec , ca rentre dans la voiture sans soucis , et je peux le transporter a la main sans problème !
par contre , a taille équivalante , je met bien moins de choses dans le zodiac ...

après quelques test , au final ,pour le zod , entre ;
- le temps de charger le matos dans la voiture
- le décharger sur le poste
- gonfler le zod
- installer la batterie
- installer le moteur
je me demande si tout compte fait , je ne suis pas plus rapide a laisser le matos charger dans la barque chez moi , et aller me mettre a une mise a l'eau .... Mouais !

avec une bonne mise a l'eau et une bonne remorque avec un treuil , cela se fait très bien et surtout seul !
au pire , je met ce qui "craint " dans la voiture , et je le place ,une fois le bateau l'eau !

pour les sessions plus longues ,j'ai la possibilité de charger ma barque ,et de tracter le zod avec le matos dedans !

dans tout les cas ; un bateau de 2.50 m est limite pour parer a toutes les situations , mais il est suffisant pour trimballer le matos pour une ou deux nuit !

si je devais aujourd'hui choisir , je prendrais une barque , de 3,20 M mini et je " completerais " avec un zod de 2,70 m !
cela me semble être le bon équilibre !
le zod pour les pêches rapide
la barque pour les sorties carna
la barque pour les pêches depuis le bateau , et le zod en annexe pour déposer les montages ou combattre !

de toute manière , vu le poids d'un zodiac de plus de 3 m , il faut quasiment obligatoirement une remorque .non ?


Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Pneu VS Barque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu VS Barque   Pneu VS Barque - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 00:54

poussin 07 a écrit:
après quelques test , au final ,pour le zod , entre ;
- le temps de charger le matos dans la voiture
- le décharger sur le poste
- gonfler le zod
- installer la batterie
- installer le moteur
je me demande si tout compte fait , je ne suis pas plus rapide a laisser le matos charger dans la barque chez moi , et aller me mettre a une mise a l'eau .... Mouais !

avec une bonne mise a l'eau et une bonne remorque avec un treuil , cela se fait très bien et surtout seul !
au pire , je met ce qui "craint " dans la voiture , et je le place ,une fois le bateau l'eau !

pour les sessions plus longues ,j'ai la possibilité de charger ma barque ,et de tracter le zod avec le matos dedans

GROS +1 ! ce qui me fait plus pencher côté barque pour l'instant c'est d'une le fait que je pourrai m'en servir quand j'en aurai envie et deux, de ne pas avoir à me prendre la tête pour charger/décharger le matos... et si besoin pour des sessions plus longue également trainer ma petite annexe..
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Pneu VS Barque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu VS Barque   Pneu VS Barque - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 01:02

M@tt a écrit:
En exemple, ce genre de pack me paraît correct niveau tarif non ? bon après la barque est plus grande que ce que je voudrai...

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/368462632.htm?ca=22_s

Je viens de recevoir une réponse.. Vous êtes prêts ? Des barres :

"bonsoir.
Je viens de Lire votre mail a mon annonce et je vous en remercie pour l'importance que vous accordez a l'achat de ma Barque de pêche 4,30m x 1,80m x 0,25m avec nombreux pose cannes
Videur de cale électrique + Bache de protection PVC épais
La barque,C'est mon fils qui s'en servais mais il poursuit c'est études hors de la france et vue que je suis entreint d'aménagé a Londre puisque j'ai été appeler pour un offre de travail.j'ai décidé de m'en débarasser et de la cédé.c'est la raison de ma vente au prix de 1200€, C'est donc une offre exceptionnelle .
Je suis très occupé par mon demenagement donc je ne suis pas sure de pourvoir vous rencontrez raison pour laquel je veux prévoir une livraison si possible.c'est à dire confié la Barque au livreur qui s'occupe de mon démenagement.si vous etes interessé je vous la ferai livrer à votre domicile sans que vous ne payé aucun frais de transport"


Je lui réponds quoi, que je la veux baguette

:corde:
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Pneu VS Barque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu VS Barque   Pneu VS Barque - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 01:38

...........ils font dans la barque maintenant............ Pneu VS Barque - Page 3 829221
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Pneu VS Barque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu VS Barque   Pneu VS Barque - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 08:46

tu peux metre du matos comme un foureaux , et toutes sorte de bagagerie legere , mais en aucun cas une baterie (sauf si un emplacement d origine est prevu a cette effet ) ou des poid pour office d ancre etc ....
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Pneu VS Barque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu VS Barque   Pneu VS Barque - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 09:50

M@tt a écrit:
M@tt a écrit:
En exemple, ce genre de pack me paraît correct niveau tarif non ? bon après la barque est plus grande que ce que je voudrai...

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/368462632.htm?ca=22_s

Je viens de recevoir une réponse.. Vous êtes prêts ? Des barres :

"bonsoir.
Je viens de Lire votre mail a mon annonce et je vous en remercie pour l'importance que vous accordez a l'achat de ma Barque de pêche 4,30m x 1,80m x 0,25m avec nombreux pose cannes
Videur de cale électrique + Bache de protection PVC épais
La barque,C'est mon fils qui s'en servais mais il poursuit c'est études hors de la france et vue que je suis entreint d'aménagé a Londre puisque j'ai été appeler pour un offre de travail.j'ai décidé de m'en débarasser et de la cédé.c'est la raison de ma vente au prix de 1200€, C'est donc une offre exceptionnelle .
Je suis très occupé par mon demenagement donc je ne suis pas sure de pourvoir vous rencontrez raison pour laquel je veux prévoir une livraison si possible.c'est à dire confié la Barque au livreur qui s'occupe de mon démenagement.si vous etes interessé je vous la ferai livrer à votre domicile sans que vous ne payé aucun frais de transport"


Je lui réponds quoi, que je la veux baguette

:corde:
rooooh comme ça pue du cul c't'affaire :lol; Mouais !
ça pue le truc volé..
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

Pneu VS Barque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu VS Barque   Pneu VS Barque - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 10:33

carpa a écrit:
M@tt a écrit:
M@tt a écrit:
En exemple, ce genre de pack me paraît correct niveau tarif non ? bon après la barque est plus grande que ce que je voudrai...

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/368462632.htm?ca=22_s

Je viens de recevoir une réponse.. Vous êtes prêts ? Des barres :

"bonsoir.
Je viens de Lire votre mail a mon annonce et je vous en remercie pour l'importance que vous accordez a l'achat de ma Barque de pêche 4,30m x 1,80m x 0,25m avec nombreux pose cannes
Videur de cale électrique + Bache de protection PVC épais
La barque,C'est mon fils qui s'en servais mais il poursuit c'est études hors de la france et vue que je suis entreint d'aménagé a Londre puisque j'ai été appeler pour un offre de travail.j'ai décidé de m'en débarasser et de la cédé.c'est la raison de ma vente au prix de 1200€, C'est donc une offre exceptionnelle .
Je suis très occupé par mon demenagement donc je ne suis pas sure de pourvoir vous rencontrez raison pour laquel je veux prévoir une livraison si possible.c'est à dire confié la Barque au livreur qui s'occupe de mon démenagement.si vous etes interessé je vous la ferai livrer à votre domicile sans que vous ne payé aucun frais de transport"


Je lui réponds quoi, que je la veux baguette

:corde:
rooooh comme ça pue du cul c't'affaire :lol; Mouais !
ça pue le truc volé..


Ya même une femme à poil dedans! baguette
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Pneu VS Barque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu VS Barque   Pneu VS Barque - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 10:41

SCAM !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
baroudeur03
Interné chez les fous
Interné chez les fous
baroudeur03


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 14/07/2008

Pneu VS Barque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu VS Barque   Pneu VS Barque - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 10:59

j'ai eu exactement la meme reponse pour un vehicule y'a quelques années Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://trackercarp.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Pneu VS Barque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu VS Barque   Pneu VS Barque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu VS Barque
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneu en 180
» camouflage pneu
» noeuds de barque
» ensemble pneu+moteur
» Décollage panneau arrière sur pneu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: