Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ???

Aller en bas 
+4
Dge
Rémi M
steph
vanouche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez vous déjà pêché avec des bouillettes supérieures à 30mm ??
Oui fréquemment
Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 Vote_lcap30%Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Oui quelquefois
Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 Vote_lcap43%Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 10 ]
Non jamais
Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 Vote_lcap26%Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 6 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ???   Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006, 19:09

moi quand je roule mes billes maison (en 14 et 20 mm) quand il reste de la pate dans les buses je prend cette pate (comme tous je pense) et je fait des bouillettes de 35/40 mm pour les mettre en esche...et bingo premier poisson pris avec: une grosse mémère de ... 2kg :lol; puis s'en suit des pin's du même gabarit alors qu'à coté de sa je peche avec 2 micro-bouillettes sur le cheveu (2x 14 mm) et je prend pourtant des poissons nettement plus gros (pas bien dur quand même de faire + que 2 kg hihi) alors pour moi c'est fini les grosses billes car d' une on en fait moins et de 2 pour moi sa sélectionne point.
voila mon avi sur les gros appats

@+ ☀
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ???   Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006, 12:29

Pas tout à fait d'accord avec jojo. C'est sur que c'est pas LA solution pour faire des 25 mais depuis un mois que je ne pêche "qu'avec " des 22 à 30 alors qu'avant c'était 18 maxi, j'ai vu ma moyenne considérablement augmenter, et la proportion de poissons en dessous de 8kilos chutter, 4 depuis le début de l'année sur une 25aine de poissons. Avant cette proportion était inversée .. m'enfin ce n'est peut être pas non plus QUE du à ça .. Et je suis par contre d'accord avec lecompagnon au sujet de la dureté.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ???   Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006, 12:31

JojO'TCT a écrit:
moi quand je roule mes billes maison (en 14 et 20 mm) quand il reste de la pate dans les buses je prend cette pate (comme tous je pense) et je fait des bouillettes de 35/40 mm pour les mettre en esche...et bingo premier poisson pris avec: une grosse mémère de ... 2kg :lol; puis s'en suit des pin's du même gabarit alors qu'à coté de sa je peche avec 2 micro-bouillettes sur le cheveu (2x 14 mm) et je prend pourtant des poissons nettement plus gros (pas bien dur quand même de faire + que 2 kg hihi) alors pour moi c'est fini les grosses billes car d' une on en fait moins et de 2 pour moi sa sélectionne point.
voila mon avi sur les gros appats

@+ ☀

vi mais attention jojo, tu verra qu a la peche, il ne faut JAMAIS tirer des conclusions sur UNE peche, car peux etre que le lendemain , tu aurais pu taper que des grosse a la grosse bille et que des pin s a la mini bille, ou vice et versa ... la peche, ce n est pas une science exacte, et il ne faut jamais tirer de conclusion avec qu une seule peche ...
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ???   Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006, 18:05

ba moi sa m'interresse pas trop de passer 10kg de mix pour faire 20 bouillettes de 40 mm et pour amorcer je préfère mettre 2kg de 14 et 20 mm pour couvrir un max de terrain que de passer 2kg de 40 mm en couvrant 1m2 de surface mais bon si yen a qui ont les moyens de faire 10kg de 40 mm je suis convaincu que sa vaille le coup d'y faire mais pour moi c'est impossible donc voila

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ???   Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 EmptySam 01 Avr 2006, 10:54

JojO'TCT a écrit:
ba moi sa m'interresse pas trop de passer 10kg de mix pour faire 20 bouillettes de 40 mm et pour amorcer je préfère mettre 2kg de 14 et 20 mm pour couvrir un max de terrain que de passer 2kg de 40 mm en couvrant 1m2 de surface mais bon si yen a qui ont les moyens de faire 10kg de 40 mm je suis convaincu que sa vaille le coup d'y faire mais pour moi c'est impossible donc voila

@+

le truc qu il faut que tu sache, c est que 70% de tes bille de 14 mm finiront dans le ventre d un blanc ... une bille de 30 je pense pas qu un gardon va te le manger Clin s\'oeil *
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ???   Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 EmptySam 01 Avr 2006, 20:13

TwO'CR a écrit:
JojO'TCT a écrit:
ba moi sa m'interresse pas trop de passer 10kg de mix pour faire 20 bouillettes de 40 mm et pour amorcer je préfère mettre 2kg de 14 et 20 mm pour couvrir un max de terrain que de passer 2kg de 40 mm en couvrant 1m2 de surface mais bon si yen a qui ont les moyens de faire 10kg de 40 mm je suis convaincu que sa vaille le coup d'y faire mais pour moi c'est impossible donc voila

@+

le truc qu il faut que tu sache, c est que 70% de tes bille de 14 mm finiront dans le ventre d un blanc ... une bille de 30 je pense pas qu un gardon va te le manger Clin s\'oeil *

a ouais j'avait pas pensé a ça :? c'est vrai que tourné comme ça sa décourage un peu dans le rhone de faire de la micro si tout le blanc y sont intéressés
bon ba j'ai plus qu'a investir dans une table de 30mm héhé

@+
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ???   Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2006, 15:13

Je pense aussi que la dureté est un facteur vraiment important pour le specimen hunting ( y'a qu'à lire les articles de Léon ,pas une fois il n'oublie d'ajouter "et bien dures les bouillettes !!! ") Sinon je pense fortement qu'une bouillette de diamètre "extrême" tire son meilleur parti après amt ou alt , et ceci comme pour un alt classique qui on le sait tous ,est de fidéliser certains poissons à notre appât et ce ,sur une zone définie par nos soins bien entendu.Donc je dirai que pour fidéliser un gros poisson il faut appliquer ce qu'on connaît déjà mais en le modifiant puisqu'on sait que les (très) gros poissons ont un comportement différent des autres plus modestes (absence de grégarité ,nomadité absente quelque fois...).Pour ma conception personnelle , une boilie de très gros diamètre c'est un appât différent des autres c'est pourquoi je tenterai de ne rapprocher que peu de fois mes constatations entre bouillettes de diamètre classique et baballes ; en résumé , c'est une autre pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ???   Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2006, 17:38

j'utilise rarement au delà de 28mm.

parfois indispensable quand les indésirables sont de sortie...

perso ceux sont des billes roulées sur mesure et durcies par le concepteur pour résister tant soit peu aux écrevisses par ex.

maintenant il faut aussi penser à éviter à utiliser des billes trop attractives!

pas trop de sweetner et de farines de poissons par ex...

au moins comme ça deux poignées de 40mm vont peut être tentées une mémère sur un spot bien choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ???   Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adeptes de la pêche à la grosse bouillette ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ...pour les adeptes du "ligth"
» Bouillettes
» "Bouillette"
» mix bouillette
» 2.32m a la bouillette!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: