Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment tournez-vous sur vos aires de jeux ?

Aller en bas 
+9
carpa
Lasoon
Seb 16-69
Titi
guiT
Le Bedot
hervé
Koyrus
fouks
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment tournez-vous sur vos aires de jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tournez-vous sur vos aires de jeux ?   Comment tournez-vous sur vos aires de jeux ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 14:30

Koyrus a écrit:
Titi a écrit:

Perso il m'arrive de scouater le même secteur plusieurs semaines, voir le même poste, tant que les paramètres reste stable, les prises l'étaient aussi, et parfois la moyenne de poids se maintient également. Clin s\'oeil

Tu m'intéresses là! Tu as vécu ça ou et comment? Si tu me dit une rivière de -50 m de large je tombe de ma chaise ! Tu me dis le Rhône ok, intéressant quand même. Des conditions particulières ? Je dirais printemps idéal quand tous les fishs naviguent beaucoup, ou peut-être début d'automne dans un fleuve stable et sans courant ??? Ou tout simplement le méga hot spot qui arrive que tous les 50 kms sur le fleuve où 80% des +15kg du secteur se font ?


Rhône, sortie de l'hiver et plein été, conditions stable sur plusieurs semaines. Clin s\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment tournez-vous sur vos aires de jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tournez-vous sur vos aires de jeux ?   Comment tournez-vous sur vos aires de jeux ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 16:22

Le Bedot a écrit:
Ça c'est un sujet intéressant Fouks Clin s\'oeil

Pour ce qui est de la pêche que nous pratiquons, il faut déjà comprendre que le secteur que nous pêchons et divisé en quatre voir même cinq biefs bien différents :

- Le vieux Rhône (ancien lit du Fleuve)
- Le Grand Rhône à partie courant (étroit avec une vitesse d'écoulement soutenu)
- Le Grand Rhône à partie Lente (large avec une vitesse d'écoulement lente)
- Le Canal
- Et les Lones

Notre pêche est simple, par expérience nous savons que selon le débit et la saison, les poissons vont se tenir dans telle ou telle bief.

Donc avec des conditions données nous chosions un type de bief puis nous sélectionnons les postes qui nous inspirent le plus. Sur ces postes nous en chosions un et nous effectuons un amorçage bien large de 2,5kg à 6kg de billes la veille ou l'avant veille de la pêche.

Généralement la pêche se fait sur 12h à 24h avant de changer de poste toujours sur le même modèle. Choix du poste - amorçage - pêche - poste en jachère (1 à 7 jours) - amorçage - pêche ....

Nous tournons sur les postes car généralement après 12h à 24h la moyenne des poids chute Clin s\'oeil
Généralement avec ce schéma les gros fish tombent en début de pêche :ertytr:

Voilou Clin s\'oeil




Pas mieux. En lac, je plonge pour verifier si les appâts sont partis.

@+

R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
SEBASTIEN GIRO
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : POMAS
Date d'inscription : 16/12/2012

Comment tournez-vous sur vos aires de jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tournez-vous sur vos aires de jeux ?   Comment tournez-vous sur vos aires de jeux ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 20:47

POUR MA PART , j'essaye d'amorcer 2 a cinq jour avand d'aller pecher
quand je fait une session de plusieur jour dans les lac et riviere

sinon quand je peche la journee je fait des spots et je peche au sac soluble
j ai beaucoup de resulta.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tournez-vous sur vos aires de jeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tournez-vous sur vos aires de jeux ?   Comment tournez-vous sur vos aires de jeux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tournez-vous sur vos aires de jeux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faites vous quand vous avez une tirée ?
» Comment avez vous attrapper le virus ?
» comment abordez vous vos peche de journée?
» comment interpréter ca?
» A quelle heure vous vous ètes fait lever en PDN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: