Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis aux possesseurs de DELKIM TXI

Aller en bas 
+9
carpejc
poupouille
Koyrus
hervé
alex01
jerome
fouks
carpa
judepêche
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
judepêche
Cas désespéré
Cas  désespéré
judepêche


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/05/2013

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 03 Juin 2013, 21:43

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse aux possesseurs de delkim.
Je pêche essentiellement le Rhône et la Saône donc fleuve et rivière à fort courant et quelque fois en lacs de barrage et gravières.
Je possédais jusqu'à présent des Carpsounder ROC XR qui sont de très bons détecteurs mais il me manque l'émetteur intégré pour la pêche de nuit et surtout la discrétion .
je précise que je ne souhaite pas acheter une centrale avec émetteur filaire (ou pas) et récepteur à rajouter aux détecteurs.
Le système par palpeur de delkim est il compatible avec le courant...je sais que l'on peut régler la sensibilité de ceux-ci mais est on obligé de bidouiller ce réglage souvent( trop)?
ET si on règle cette sensibilité assez basse est-ce que les touches (je ne parle pas des runs ou ça déroule) sont quand même bien retransmises?
J'ai lu quelques soucis d'étanchéité au niveau de l'emplacement des piles quand est il pour vous?
Sont ils solides (coque) et fiable (électronique)?
Comment est le SAV? (commande chez mr tackles)
J'hésite entre TXI et les Roc XRS
Merci à tous pour vos réponses Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 03 Juin 2013, 21:48

vu que les possesseurs de delkim sont assez nombreux ici,tu devrais avoir pas mal de témoignages je pense...et positifs qui plus est,car beaucoup pratiquent en lacs comme en fleuve(rhone/saone) Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 03 Juin 2013, 21:50

judepêche a écrit:
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse aux possesseurs de delkim.
Je pêche essentiellement le Rhône et la Saône donc fleuve et rivière à fort courant et quelque fois en lacs de barrage et gravières.
Je possédais jusqu'à présent des Carpsounder ROC XR qui sont de très bons détecteurs mais il me manque l'émetteur intégré pour la pêche de nuit et surtout la discrétion .
je précise que je ne souhaite pas acheter une centrale avec émetteur filaire (ou pas) et récepteur à rajouter aux détecteurs.
Le système par palpeur de delkim est il compatible avec le courant...je sais que l'on peut régler la sensibilité de ceux-ci mais est on obligé de bidouiller ce réglage souvent( trop)?

Oui.
Tu as l'interrupteur à deux position selon la sensibilité que tu souhaites, auquel tu associes le réglage du curseur de sensibilité.
Et une fois que c'est réglé, pas besoin de re-régler si t'es pas manchot.
Testé par mistral violent en sensibilité minimale, ras pas de bip intempestifs sauf sur la touche, où il a émis des bip (remarque, c'est ce qu'on lui demande... baguette )

Citation :
ET si on règle cette sensibilité assez basse est-ce que les touches (je ne parle pas des runs ou ça déroule) sont quand même bien retransmises?

Oui.
Attention toutefois, il semblerait que les snag bar en métal (ceux qui ne sont pas de la gamme Delkim ou Krado) réduisent fortement la portée de la centrale.

Citation :
J'ai lu quelques soucis d'étanchéité au niveau de l'emplacement des piles quand est il pour vous?

RAS et pourtant ils se sont pris des seaux de flotte sur la tronche.
Mais si tu les fais tomber dans la flotte, tu peux te brosser pour le SAV...

Citation :
Sont ils solides (coque) et fiable (électronique)?

Oui, si tu tombes sur une bonne série.

Citation :
Comment est le SAV? (commande chez mr tackles)
J'hésite entre TXI et les Roc XRS
Merci à tous pour vos réponses Clin s\'oeil

J'ai pas encore eu besoin de passer pas le SAV, je touche de la peau de singe pour ne pas avoir à y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
judepêche
Cas désespéré
Cas  désespéré
judepêche


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/05/2013

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 03 Juin 2013, 21:58

carpa a écrit:
vu que les possesseurs de delkim sont assez nombreux ici,tu devrais avoir pas mal de témoignages je pense...et positifs qui plus est,car beaucoup pratiquent en lacs comme en fleuve(rhone/saone) Clin s\'oeil


C'est ce que je recherche Carpa c'est un gros investissement pour moi, je souhaite les garder pour longtemps donc je prend le maximum d'avis Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
judepêche
Cas désespéré
Cas  désespéré
judepêche


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/05/2013

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 03 Juin 2013, 22:00

fouks a écrit:
judepêche a écrit:
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse aux possesseurs de delkim.
Je pêche essentiellement le Rhône et la Saône donc fleuve et rivière à fort courant et quelque fois en lacs de barrage et gravières.
Je possédais jusqu'à présent des Carpsounder ROC XR qui sont de très bons détecteurs mais il me manque l'émetteur intégré pour la pêche de nuit et surtout la discrétion .
je précise que je ne souhaite pas acheter une centrale avec émetteur filaire (ou pas) et récepteur à rajouter aux détecteurs.
Le système par palpeur de delkim est il compatible avec le courant...je sais que l'on peut régler la sensibilité de ceux-ci mais est on obligé de bidouiller ce réglage souvent( trop)?

Oui.
Tu as l'interrupteur à deux position selon la sensibilité que tu souhaites, auquel tu associes le réglage du curseur de sensibilité.
Et une fois que c'est réglé, pas besoin de re-régler si t'es pas manchot.
Testé par mistral violent en sensibilité minimale, ras pas de bip intempestifs sauf sur la touche, où il a émis des bip (remarque, c'est ce qu'on lui demande... baguette )

Citation :
ET si on règle cette sensibilité assez basse est-ce que les touches (je ne parle pas des runs ou ça déroule) sont quand même bien retransmises?

Oui.
Attention toutefois, il semblerait que les snag bar en métal (ceux qui ne sont pas de la gamme Delkim ou Krado) réduisent fortement la portée de la centrale.

Citation :
J'ai lu quelques soucis d'étanchéité au niveau de l'emplacement des piles quand est il pour vous?

RAS et pourtant ils se sont pris des seaux de flotte sur la tronche.
Mais si tu les fais tomber dans la flotte, tu peux te brosser pour le SAV...

Citation :
Sont ils solides (coque) et fiable (électronique)?

Oui, si tu tombes sur une bonne série.

Citation :
Comment est le SAV? (commande chez mr tackles)
J'hésite entre TXI et les Roc XRS
Merci à tous pour vos réponses Clin s\'oeil

J'ai pas encore eu besoin de passer pas le SAV, je touche de la peau de singe pour ne pas avoir à y remédier.


Merci Fouks
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jerome


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/06/2009

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 03 Juin 2013, 22:07

fouks a tous dit

c'est du bon matos , ma rx est tombé dans l'eau après un bon séchage 48 heures
tous re-fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 03 Juin 2013, 22:24

les rocs sont aussi réputés,meme si plus récents...mais CS reste parmi les références en terme de fiabilité,faible conso de piles,étanchéité...c'est de la bombe...

je dirais un avantage aux carp sounder,pour la faible conso en piles comme toujours..
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 03 Juin 2013, 22:26

carpa a écrit:
les rocs sont aussi réputés,meme si plus récents...mais CS reste parmi les références en terme de fiabilité,faible conso de piles,étanchéité...c'est de la bombe...

je dirais un avantage aux carp sounder,pour la faible conso en piles comme toujours..

Plus les oreillettes un peu mieux pensées pour limiter les cannes qui giclent sur une grosse touche latérale... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 03 Juin 2013, 22:31

c'est vrai Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 03 Juin 2013, 22:37

Mais je préfère quand même mes dédé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
judepêche
Cas désespéré
Cas  désespéré
judepêche


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/05/2013

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 03 Juin 2013, 22:48

Je sais que CS est top rien à dire je ne cherche pas absolument à me prendre les delkims et peu partir sur les xrs
juste petit bémol pour les réglages sur les roc un peu chiant et plus long le système par pression des boutons mais peut être plus résistants dans le temps que les variateurs à molette de delkim.
Niveau conso des piles des détecteurs CS consomment peu (j'ai pas le recul sur les roc mais j'ai eu des cs super rien à redire .mais j'ai lu (je ne sais plus ou)que la centrale CS bouffait plus de piles (autonomie 600 h soit environ 60 nuits (c'est pas mal quand même! )) par rapport à la delkim
Est ce que le système par palpeur est un plus par rapport à la classique roulette?
En général les carpes me font de beaux départs donc avec la roulette pas de soucis mais le delkim apparemment retranscris même des touches fils détendu (touches à revenir)
Bref je suis un peu perdu hhhhut
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 03 Juin 2013, 22:56

J'ai.changé ma première pile de dédé en avril, je les ai depuis 2011.
Faut dire que j'ai toujours le son à 0 et la centrale à faible volume pas loin de l'oreille.

Si tu prends du delkim, t'en as pour 20 ans.
Si tu prends du cs, t'en as pour 20 ans.

Je pense que la portée des txi est plus grande mais les cs ont une meilleure autonomie.

Après, ça reste une question de goûts perso en ce qui concerne le design car pour moi les deux se valent.
Dans les deux cas tu payes la marque... Mouais !


Dernière édition par fouks le Lun 03 Juin 2013, 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 03 Juin 2013, 23:05

j'aime bien cette objectivité Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
judepêche
Cas désespéré
Cas  désespéré
judepêche


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/05/2013

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 03 Juin 2013, 23:13

English style ou deutsche qualitat

Et niveau étanchéité des delkims si ça tombe à l'eau et qu'ils bugs après séchages c'est mort pour la garantie? Ca me fait un peu peur même si je n'ai pas l'habitude de pêcher en mode sous marin ou de faire des ricochets avec mes bips on est pas à l'abris de le faire tomber dans la flotte...
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyMar 04 Juin 2013, 07:12

delkim, super produit sauf pour le SAV, environ 3 mois d'attente (j'ai le cas en ce moment).
si ca tombe dans l'eau, tu l'ouvres ,tu retires la pile et 24h après c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Contenu sponsorisé





Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux possesseurs de DELKIM TXI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Delkim EV vs Delkim Plus
» FOX/DELKIM
» Delkim
» Delkim EV
» detecteur delkim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: