Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Été indien au cœur du massif central

Aller en bas 
+17
Djo02
Will51
nico
alb2
fouks
Benjamin Balme
laurent 21
mikey80
JojO'TCT
le tchétchène
MATHURIN Sylvain
guiT
max payne
carpa
Fred38
kom
Le Bedot
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Été indien au cœur du massif central Empty
MessageSujet: Été indien au cœur du massif central   Été indien au cœur du massif central EmptyMar 22 Oct 2013, 21:10

ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : by Mikey & Le Bedot. PART 1



SAMEDI 21 Septembre :    La Découverte des lieux


6H du matin : je finis de charger le matos dans la voiture. Je prie pour n’avoir rien oublié. Mikey arrive. Nous prenons la route et avalons les kilomètres d'une traite. Au détour d’un virage, j'aperçois au milieu des broutards, cinq biches. Je fais de grands signes à Mikey tel un babouin mais il n'en verra rien.
bolBisous ! 

11H00 nous approchons de notre destination. Nous commençons à distinguer de la brume qui s’échappe de la vallée. Quelques minutes plus tard, nous voila devant notre nouveau terrain de jeu. Nous nous arrêtons en surplomb du lac pour admirer le paysage. Nous en profitons pour nous délecter de quelques croissants et pains aux chocolats savamment choisi par Mikey. Nous profitons aussi de cette pause café pour établir le plan de Bataille. L'humeur est à la fête, le temps est radieux, chaud et le paysage magnifique. Mouais !


12h30 la caféine hydrate enfin nos veines pour le plus grand bonheur de mon cerveau embrumé. Nous choisissons la mise à l’eau la plus proche et commençons la reconnaissance. Le lac est d’huile. L’eau limpide nous laisse admirer des bancs de perches gigantesques. La concentration en carnassier est tout simplement hallucinante. Mais comme deux couillons les bateaux sont à vide, même pas une canne et un bout de plastique. Et les Go Pro sont restées dans les véhicules. Les boulets je vous jure.
Été indien au cœur du massif central 002011


Une bonne partie de l’après midi est consacrée à la découverte du lac. Nous fouinons partout mais sans grand coup de cœur. Petit à petit un léger doute s’installe. Nous débriefons au fond d’une petite baie quand je crois entendre un saut. 🇦🇿Nous sortons de celle-ci et remontons le long d'une berge rocheuse et bien raide. Mikey me précède. Je ne sais pourquoi mais je m'attarde un peu plus, tout en zieutant le fond à l'aide des polarisantes. C'est alors que je vois une masse sombre qui nage à ras du fond !! Oooh Putin ?! Mais c'est une carpe puis une autre et encore une autre. Été indien au cœur du massif central 808756 Je fais signe à Mikey de me rejoindre. Une fois à ma hauteur il hallucine. Sous son zod viennent de passer ce qui ressemble à une longue commune et deux big Zander. De ceux qui mettrait une méga gaule au Titi et à Poupouille. :lol;


N'y une n'y deux nous nous écartons de manière à ne pas effrayer ces dames et filons pleine balle en direction de la mise à l'eau. Nous avons vu pas moins de dix poissons et en quelques instants nous sommes passés d'un état quasi léthargique à une frénésie d’enfer. Comme dirait l'autre : « On respirrrrreeeee la Santé et on PèTeee la Forme BonTEu !! »
:je sors:

Vers 17h15 nous sommes de retour. Nous nous posons sur un replat comme nous pouvons. « Sur le bateau ça paraissait moins raide !! » me lance alors Mikey.  :lol;  Malgré tout à 18h tout pêche. Une pêche comme on les aime, dans les galoches. Les montages sont lancés du bord voir même déposés sous le scion à vu.... C'est trop bon, on se regarde en esquissant un sourire, un sentiment de satisfaction commun plane dans l'air.
trinque
Été indien au cœur du massif central Photo_22
Été indien au cœur du massif central P1100111

Vers 19h deux bip nous alertent. Une de mes cannes plaçait dans cinq à six mètres vient de tressauter. Le rythme cardiaque monte. Cinq minutes plus tard, c'est ma canne de bordure posée à vue qui émet quelques bips. Puis elle se cintre. Et déroule alors lentement. Ça y est l’adrénaline nous envahis. Été indien au cœur du massif central 808756 Je ferre et entame la lutte. Le poisson vend chère sa peau et me traîne en bateau sur plusieurs mètres. Il y a de la fébrilité dans l'air moi je vous le dis. J'ai les jambes qui jouent de la guitare. Comme c'est bon !! Plusieurs minutes s’écoulent. J'observe maintenant cette vaillante guerrière se débattre sous cinq bons mètres de flotte. La tension est quelque peu retombée. Ça y est elle entre dans le triangle, la délivrance. Un joli petit bijou. Rougi

Été indien au cœur du massif central Photo_23
Été indien au cœur du massif central Photo_24

Nous sommes ravis, pas capot après moins d'une heure de pêche. La confiance crève le plafond. Peu à peu la nuit s'installe. Il est temps de ripailler. En bon chef cuistot, je nous prépare une bonne omelette aux cèpes cueillis et séchés l'automne dernier. Pour accompagner le tout, on se coupe quelques rondelles de Naneu Mort, comme dirait le Grand et en dessert de la bonne Bique avec le nectar qui va bien. Au passage Merkki au poto séb qui a offert cette bonne bouteille au cousin Mikey. Bisous !
Été indien au cœur du massif central P1100113
Été indien au cœur du massif central P1100112



DIMANCHE 22 Septembre :    Chaude journée dans la caillasse


La confiance avait beau crever le plafond, nous avons dormi comme deux loirs toute la nuit. Cependant tôt le matin, sans doute vers les Six heures, je ne saurais plus dire, ma canne placée dans six mètres d'eau prend une grosse calotte. Je ferre et c'est alors qu'une autre de mes cannes s'anime. :hein?!:Je gueule comme comme un putois pour réveiller le Gliridae qui m'accompagne :fumette:tout en ferrant. Je me trouve alors comme un con avec une canne dans chaque main.
:help:

Malheureusement le second poisson se dépique bien avant l'arrivée de Mikey. Probablement parce que la ligne n'était pas suffisamment tendue. :zeen:Désolé mon pote, si j'avais laissé dérouler je suis sûr que ce fish aurait posé devant l'objectif. Un mauvais réflexe à mettre sur le compte de la COLTAR ATTITUDE qui m'animait ce matin là. 👅J'en oublierai presque l'autre poisson, une petite miroir bien mimi que voici. Clin s\'oeil

Été indien au cœur du massif central Photo_25

Rien de plus à signaler de toute la matinée. Nous replaçons les cannes aux petits oignons avant de nous jeter un ou deux bon caf avec quelques tranches de quatre quart. Le rituel du CQQ refait son entrée. Nous profitons ensuite de la lumière montante pour faire quelques clichés. Clin s\'oeil

Été indien au cœur du massif central Photo_26

Été indien au cœur du massif central Photo_27

13h heure ça y est le soleil est au zénith, la chaleur aussi. Nous sommes portant fin septembre mais nous nous baladons torse poil et en short. :youhou:Malheureusement pour nos nerfs ou plutôt les miens, cette chaleur attire tous les amateurs de jet ski et ski nautique du coin. J'ai rien contre cette pratique sauf quand un imbécile ne trouve rien de mieux que de passer et repasser tout l'après midi devant nous tout en tournant sur place dans un grondement mécanique assourdissant.
hhhhut

Baste passons. Dans l'après midi Mikey relève ses cannes par curiosité. Dans la discussion je lui conseille de replacer sa canne de bordure plus loin de nous, à proximité d'une jolie avancée rocheuse. Il trouve l'idée bonne et s'empresse de l'appliquer. Après un bel exercice de style en équilibre sur les cailloux, Monsieur monte dans le talus accompagner de sa fidèle Tézigue pour taper un petit somme à l'ombre des grands arbres. Été indien au cœur du massif central 7489(Pour ce qui ne connaissent pas la Tézigue , pas d'inquiétude vous ne tarderez pas à comprendre... :lol;)


Une ou deux heures plus tard, un départ violent intervient sur cette fameuse canne. Mikey accourt, les branches craquent derrière moi. Malgré ses soixante kilos tout mouillés, il fait autant de bruit qu’une horde de sangliers affamés. Il empoigne sa canne et commence une lutte acharnée. Je l’observe depuis la berge, ça semble solide. Après plusieurs minutes d’un rude combat, mon acolyte rejoint la berge non sans mal. Difficile de ramer avec un poisson dans la filoche :lol:Nous posons dans le tapis cette miroir massive que nous estimons dans la quinzaine. Mais à la pesée nous sommes surpris, elle fait tout juste les 12+. Dodue mais pas très dense cette carpe qu'importe. Été indien au cœur du massif central 36091

Été indien au cœur du massif central Photo_28

Été indien au cœur du massif central Photo_29

Quelques clichés plus tard, Mikey replace sa canne à l’identique. Nous regardons l’heure et bizarrement le run est intervenu dans le même créneau horaire que la veille. Serait ce des poissons de passage ? Nous commençons à le croire…


19h un nouveau départ intervient sur la fameuse canne de Mikey. La lutte est engagée. Cette fois-ci nul doute nous avons affaire à une vraie guerrière. Je le lis sur le visage de Mikey. Notre ami est tendu comme un string. :lol : Les minutes passent. Soudain des remous commencent à trahir l’issue du combat. Ça y est, la belle entre dans le triangle et le visage de Mikey se décrispe instantanément. De retour sur la berge nous nous congratulons devant cette splendide torpille d’un bon mètre. Rougi  La pesée nous étonnera de nouveau (14+)… Le poids est secondaire mais nous sommes étonnés de la densité de ces poissons au vue de leurs tailles.

Été indien au cœur du massif central Photo_30

Avant la nuit nous replaçons toutes les cannes. Je décide alors de positionner ma quatrième canne devant un arbre immergé à 180 mètres du poste. Pour éviter un tout droit dans l’arbre, je place ma bannière de telle manière que le poisson prenne le large. Ma ligne saute de branche en branche pour éviter de créer une vraie toile araignée en bordure. La nuit tombe.

Été indien au cœur du massif central Photo_31

Durant le repas nous débriefons sur la marche à suivre. Nous sommes d’accord sur le fait que les poissons semblent n’être que de passage ici. Par conséquent et d’un commun accord nous décidons de changer de poste pour les jours qui suivent. Nous rejoignons les bras de  Morphée en espérant croiser le fer avec un ou deux poissons supplémentaires avant notre départ.  

La suite bientôt si l’inspiration et la motivation reste ;)Mais aussi et surtout si vous êtes sage. :diablo:


Dernière édition par Le Bedot le Mer 23 Oct 2013, 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kom
Doit consulter
Doit consulter
kom


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Drome / Ardèche
Date d'inscription : 22/06/2005

Été indien au cœur du massif central Empty
MessageSujet: Re: Été indien au cœur du massif central   Été indien au cœur du massif central EmptyMar 22 Oct 2013, 21:18

C'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Été indien au cœur du massif central Empty
MessageSujet: Re: Été indien au cœur du massif central   Été indien au cœur du massif central EmptyMar 22 Oct 2013, 21:21

Ah ben bordel, en vlà un joli récit, de belles photos et de beaux poissons merci ! 



Pis maintenant j'attends tranquillement la suite popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Été indien au cœur du massif central Empty
MessageSujet: Re: Été indien au cœur du massif central   Été indien au cœur du massif central EmptyMar 22 Oct 2013, 21:33

p'tain le bedot j'avais jamais remarqué mais bordel c'est pas des sourcils qu'il a,c'est des twix Été indien au cœur du massif central 970637 :lol; 

pfffff,quel régal ce récit,on l'attendait bindiou Mouais ! Bravo 
et déjà ça fait mal aux yeux hhhhut 
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Été indien au cœur du massif central Empty
MessageSujet: Re: Été indien au cœur du massif central   Été indien au cœur du massif central EmptyMar 22 Oct 2013, 21:50

Citation :
La suite bientôt si l’inspiration et la motivation reste Clin s\'oeil Mais aussi et surtout si vous êtes sage.
beh la j'ai envie de dire.... T'AS PLUS INTERET A LA FAIRE PETER CETTE SUITE, ET VVIIITTTEEEEE!!!
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Été indien au cœur du massif central Empty
MessageSujet: Re: Été indien au cœur du massif central   Été indien au cœur du massif central EmptyMar 22 Oct 2013, 22:07

Ca commence fort ! yeah ! 

Dépêche le bedot ! Bong ! 
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Été indien au cœur du massif central Empty
MessageSujet: Re: Été indien au cœur du massif central   Été indien au cœur du massif central EmptyMar 22 Oct 2013, 23:37

L'attente fut bénéfique ...
Vivement la suite !!!
popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
le tchétchène
Cas désespéré
Cas  désespéré
le tchétchène


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : dans la rosée du matin
Date d'inscription : 11/09/2007

Été indien au cœur du massif central Empty
MessageSujet: Re: Été indien au cœur du massif central   Été indien au cœur du massif central EmptyMer 23 Oct 2013, 00:10

Bravo Bravo Bravo yeah ! yeah ! yeah ! Été indien au cœur du massif central 3005515015 Été indien au cœur du massif central 3005515015 Été indien au cœur du massif central 3005515015 Fuck ! 
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Été indien au cœur du massif central Empty
MessageSujet: Re: Été indien au cœur du massif central   Été indien au cœur du massif central EmptyMer 23 Oct 2013, 00:11

Kiffant sur tout les points, et raconté comme ça, c'est encore meilleur ! Au top, vivement la suite popcorn popcorn popcorn Été indien au cœur du massif central 808756 
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Été indien au cœur du massif central Empty
MessageSujet: Re: Été indien au cœur du massif central   Été indien au cœur du massif central EmptyMer 23 Oct 2013, 00:19

.. gliridé , gliridé  toi même  !!!!   pas content  ! 


Langue 

.. bon ok , moi c'est vrai je bouffe les billes aussi   baguette 


Au top cette première partie  .. cool ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
laurent 21
Préparez la camisole
Préparez la camisole
laurent 21


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 12/02/2007

Été indien au cœur du massif central Empty
MessageSujet: Re: Été indien au cœur du massif central   Été indien au cœur du massif central EmptyMer 23 Oct 2013, 00:27

sympa le cr, vivement la suite popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

Été indien au cœur du massif central Empty
MessageSujet: Re: Été indien au cœur du massif central   Été indien au cœur du massif central EmptyMer 23 Oct 2013, 08:50

C'est vraiment chouette ces coins Rougi 
Une session qui démarre fort Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

Été indien au cœur du massif central Empty
MessageSujet: Re: Été indien au cœur du massif central   Été indien au cœur du massif central EmptyMer 23 Oct 2013, 09:04

Il est bien joli celui là aussi hein ? Clin s\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Été indien au cœur du massif central Empty
MessageSujet: Re: Été indien au cœur du massif central   Été indien au cœur du massif central EmptyMer 23 Oct 2013, 10:29

C'est bon ça les gars! Hola ! 

Vite la suite! Clin s\'oeil 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Été indien au cœur du massif central Empty
MessageSujet: Re: Été indien au cœur du massif central   Été indien au cœur du massif central EmptyMer 23 Oct 2013, 20:55

Heum.........................
















Non rien en faite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Été indien au cœur du massif central Empty
MessageSujet: Re: Été indien au cœur du massif central   Été indien au cœur du massif central Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Été indien au cœur du massif central
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie II
» ETE INDIEN AU CŒUR DU MASSIF CENTRAL : Partie III (fin)
» Central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Le meilleur des récits CR'-
Sauter vers: