Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau "record" du monde carpe

Aller en bas 
+11
syl20
M@tt
mikey80
max payne
Fred01
Lasoon
dav42
Mouthix
Fred38
Titi
carpa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steph44
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/06/2013

Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "record" du monde carpe   Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 00:10

popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "record" du monde carpe   Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 09:50

Je ne sais pas si ta remarque m'étais destiné fred mais lorsque je sors "elle va nourrir les écrevisses", ben................................ c'est juste le cycle normal de tout être vivant sur terre.

La guégerre privée publique, moi, je m'en cogne royalement, je n'y participe pas, de près ou de loin.


Alors certe c'est un magnifique poisson qui est mort mais bon à part ça, pas de quoi en faire un drame, comme tu l'as dit c'est un très vieux poisson du site, elle est peut être juste morte de sa belle mort, allons savoir, et comme tout être vivant qui passe l'arme à gauche, elle va être décomposée et recyclée par la nature.


M'attrister et me désoler quand j'arrive au bord de l'eau et trouve plusieurs centaines ou plusieurs milliers de poissons, grenouilles, le ventre en l'air à cause d'une pollution humaine (déjà arrivé pour ma part), ou comme à la sécheresse 2003 où on a ramassé des centaines de truites crevées car il n'y avait plus d'eau, oui là ça me met un pti coup au moral mais dans ce cas précis, pour mon cas personnel, hein, mon cas personnel, ça ne me fait rien, juste un animal, un vieux poisson en l'occurrence, qui va en nourrir d'autre dans le cycle naturel de la vie.


Ton message ne m'était peut être pas destiné, je l'ai peut être mal compris et t'ai peut être répondu à côté de la plaque, mais comme tu dis, un forum est fait pour échanger et on ne peut pas tous être d'accord  Clin s\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "record" du monde carpe   Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 11:45

c'est pas l'hiver,mais c'est tout comme;allez chiche tout le monde s'y met  :lol; :je sors: 

Fred(01),ya pas à se réjouir de la mort d'un specimen connu archi connu ou autre,juste que sa mort n'est certainement pas étrangère aux carpistes,et à l'apport exogène de nourriture dont elle a (trop) profité durant des années,et je pense que sa mort y est intimement liée.Quand tu vois le bide qu'avais ce poisson depuis des années,à "en péter",bah il fallait bien que ça arrive.Un poisson comme lka carpe tu dois le savoir,c'est encore plus "con" qu'un cochon et tant qu'il y en a ça se goinfre la plupart du temps,surtout quand leur vie dépend quasi exclusivement de cet apport de nourriture(dans son cas je ne m'avancerais pas car n'en sachant pas assez sur le plan d'eau et le bentos présent)...

Donc bon,c'est pas la première ni certainement la dernière carpe connue à crever à cause du phénomène carpe et ses effets pervers,il faut bien que ça arrive un jour.J'ai eu le cas près de chez moi sur des gravières habritant des 30+ et une 35+ qui ont crevé dans le meme contexte,et à chaque fois c'est la meme rengaine au bord de l'eau..tout le monde pleure ou est dégoutée,mais en aucun cas ils se sentent responsables..alors bon ça me fait doucement rire  cool ! 

Après,concernant ton point de vue tu as parfaitement le droit de le donner attends,un forum est fait pour ça,meme si c'est en postant un message tous les 36 du mois depuis quelques années,mais bon là aussi je te jette pas la pierre,si t'as pas "envie" on va pas te forcer non plus hein?moi en ce moment j'ai pas grand chose à raconter ni trop envie de causer;bah j'dis rien et ya pas mort d'homme!ça reviendra! ou pas va savoir  :ertytr: Langue 

Après,l'évolution du forum et son fil conducteur est ce qu'elle est,on adhère ou non,mais si l'on adhère pas il faut pas non plus en dénigrer ses membres ou l’esprit qui s'en dégage,surtout quand un forum réunit bien plus de monde et d'échanges depuis ces dernières années qu'il ne l'a fait à ses débuts  Mouais ! Clin s\'oeil 

bon sinon bah..RIP à la BDG  Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 558725 
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "record" du monde carpe   Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 13:02

FRED38 a écrit:
c'est un très vieux poisson du site, elle est peut être juste morte de sa belle mort, allons savoir, et comme tout être vivant qui passe l'arme à gauche, elle va être décomposée et recyclée par la nature.

Ce poisson n'a aucune caractéristique d'un poisson agé en bout de course, au contraire, il a tout les attributs d'un poisson jeune en pleine croissance sous l'effet des déversements de billes intensifs. Ce genre de poisson pris et repris ont une espérance de vie tres courte a cause des captures répétées. C'est bien là le sujet de ce fil que des gens comme Fred01 font mine d'ignorer. C'est hélas un cas de figure fréquent partout où la pression de peche est tres forte, donc essentiellement en étang et tres localement en grand lac et rivière. Malheureusement la course au record ne s'embarrasse pas de ce genre de considération...  Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 829221 

A+
J
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "record" du monde carpe   Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 14:16

il avait pas l'air très vieux en effet,vu les dernières photos de son "vivant" ..
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "record" du monde carpe   Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 14:37

OK, si vous le dites, j'ai du juste mal interprété ce que disait fred01 concernant l'ancienneté du fish.
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "record" du monde carpe   Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 21:32

ce qui me gène sur ce genre de sujet, c'est que beaucoup de monde parle sans connaître le fond des choses, maîtriser le sujet, tire des conclusions à grand coup de généralités, ... sous pretexte de reproduire ce que l'on dit en général dans pareil circonstance.

Avant de parler de l'espèrance de vie de ce poisson que selon John, je fais mine d'ignorer, il vaut mieux parfois ne pas se permettre de porter de jugement sur les gens. C'est selon moi une marque de respect que l'on doit avoir des gens que l'on ne connait pas.
Et il faut s'assurer de la fiabilité de ses informations ... Clin s\'oeil 

Fred, je n'ai pas de soucis sur tes messages, nous avons peu échangé mais les quelques échanges que l'on a eu ont toujours été censés et intéressants. Attention, je suis également un partisant du domaine public et m'interdit toute inscursion dans le domaine privée.


Je prefèrerais que ce genre de sujet donne lieu à des questions : combien de temps peu vivre une carpe ?
Quelle est l'incidence de l'apport exogène sur la courbe de croissance des poissons ? (à ce sujet, un passionné de St Cassien avait mis en évidence les courbes d'évolution de poids qui au final étaient reproductibles sur de très nombreux poissons).
...

Enfin, Carpa, je ne suis pas là pour dire que c'était moins bien ou mieux avant, juste que je m'y retrouvais davantage. Après, le temps aussi me manque entre mes obligations professionnelles et familiales et je prefère consacrer le peu qu'il me reste à une présence au bord de l'eau plutôt que derrière un clavier.

Après, j'aurai toujours une sensibilité particulière à l'égard de Carp'river ...
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "record" du monde carpe   Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014, 14:47



Citation :

Je prefèrerais que ce genre de sujet donne lieu à des questions : combien de temps peu vivre une carpe ?
Quelle est l'incidence de l'apport exogène sur la courbe de croissance des poissons ? (à ce sujet, un passionné de St Cassien avait mis en évidence les courbes d'évolution de poids qui au final étaient reproductibles sur de très nombreux poissons).

Ce genre de "questions" ne peuvent aboutir qu'a des truismes. Sous-entendre que le déversement de bille n'a aucun impact sur la croissance des carpes est juste complètement idiot. C'est évident que l'avalanche des records en tout genre depuis une dizaine d'année en étang n'est pas un phénomène spontanné du au hasard avec des carpes qui se mettent soudainement a enfler comme par magie. Symétriquement prétendre que des carpes prisent 5, 10 ou 15X par an ne subissent pas d'impact négatif sur leur santé et leur durée de vie est complètement abérant. Il n'y a qu'a voir l'état des gueules et des nageoires des carpes sur plein de coins surpéchés pour se rendre compte que ces poissons ne tiendront pas longtemps a ce rythme de dégradation physique.
J'enfonce vraiment des portes ouvertes là...  YES ! 

A+
J
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "record" du monde carpe   Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014, 22:50

tu as effectivement bien fait avancer le sujet, une nouvelle fois sans aucune généralité ...

Merci John.

Pour en revenir au sujet et essayer d'apporter des éclaircissements, tu dis qu'inévitablement la pression de pêche et l'apport de nourriture à forcémment une incidence sur les poissons, je te suis sur certains poissons (souvent les plus connus et les plus pris) mais comment expliquer que certains poissons ne soient pas pris pendant 1 an ou plus (malgré la pression), que d'autres conservent une évolution de courbe de poids "normale", comme si ils se nourrissaient toujours de manière naturelle.

L'exemple de ce poisson est le contre exemple, il se prend régulièrement, il a eu une courbe de poids exponentielle depuis 2006, etvisiblement profite bien de l'apport de nos appâts. Il n'empêche qu'il arrive qu'il ne se prenne pas pendant plusieurs mois alors que vue sa taille et son poids, il ne doit pas être du genre à faire régime l'hiver !

Tu dis que ce poisson est jeune mais qu'est ce qu'un poisson vieux ? On peut estimer l'âge de celui-ci à minimum 25 ans mais quel est l'âge limite qu'il peut atteindre en condition "idyllique"?
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Doit consulter
Doit consulter
syl20


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Corbas
Date d'inscription : 14/05/2013

Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "record" du monde carpe   Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014, 00:44

Je pratique l'aquariophilie depuis plusieurs années avec des poissons rouges. Un des paramètres qu'il faut respecter pour espérer avoir une espérance de vie optimale du poisson est l'absence de stress. Je pense que forcément la prise du poisson diminue sont espérance de vie.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "record" du monde carpe   Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014, 09:28

syl20 a écrit:
Je pense que forcément la prise du poisson diminue sont espérance de vie.
surtout si on le laisse sécher sur le tapis
 :je sors: 
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Doit consulter
Doit consulter
syl20


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Corbas
Date d'inscription : 14/05/2013

Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "record" du monde carpe   Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014, 11:46

carpa a écrit:

surtout si on le laisse sécher sur le tapis
 :je sors: 

C'est clair.
Mais bon je pense que ça provient surement d'une mauvaise manipulation du poisson.
Il suffit que ce soit un gars pas très doué, un poisson aussi lourd qui est laché d'un petit metre ça fait vite des dégats.  Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 829221
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "record" du monde carpe   Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014, 12:56

bah le truc c'est qu'effectivement beaucoup de mortalité en matière de spécimens est surement due à des erreurs grossières de manipulation dues à de l'inexpérience de certains pécheurs devant des poissons aussi lourds..une chute de trop haut sur un tapis pas assez "absorbant",ou un poisson qui se sauve d'un tapis et se débat sur le sol caillasse etc...les mecs le relâchent vite pensant qu'il se "remettra" et sont rassurés parce que le poisson repart,mais après quid de la suite? certaines séquelles invisibles à l’œil nu sont bien plus meurtrières sur le poisson que n'importes quelles autres..  Mouais ! 

Après je ne jette pas la pierre gratuitement car tout le monde a déjà fait des erreurs dans sa vie ou mal maîtrisé un poisson "nerveux"(moi le premier),ce serait faux-cul de dire que ça arrive qu'aux autres..mais quand ça devient trop fréquent là c'est sur,faut se remettre en question ou arrêter la pèche pour préserver les carpes..   cool ! 

Mais pour en revenir à l'apport exogène "massif" qui peut etre(meme surement) à l'origine de la mort de ce poisson;ou les captures successives;je pense que ça coule quand même  comme de l'eau de roche car c'est plus qu'évident quand tu vois l'état des carpes surpéchées..penser le contraire ou le refuter est juste de l’égoïsme malsain ou de l'hypocrisie;afin de continuer à pécher ces lieux sans culpabiliser en se voilant la face..

j'dis ça j'dis rien..
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "record" du monde carpe   Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014, 13:30

.. c'est quand même plus agréable de prendre une carpe  qui te fait un large sourire  Carpa ..  non  ??     baguette 


  rooh ok ..  :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "record" du monde carpe   Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014, 13:59

t'es couillon  :lol; 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau "record" du monde carpe   Nouveau "record" du monde carpe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau "record" du monde carpe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record !!!
» nouveau record miroir
» Record du monde
» le record du monde mort
» record du monde 40,131kg à curton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: