Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liquide food

Aller en bas 
+6
René
gigi
carpa
alb2
Lasoon
jerome53
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerome53
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
jerome53


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/12/2016

Liquide food  Empty
MessageSujet: Liquide food    Liquide food  EmptyMer 11 Jan 2017, 01:15

Bonjour a tous, je cherche a faire les liquide appeler liquide food food dip etc.., enrobage ou autre ? Y a t'il quelqu'un qui pourrais m'éclairer ? je vous remercie :)
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Liquide food  Empty
MessageSujet: Re: Liquide food    Liquide food  EmptyMer 11 Jan 2017, 14:14

Salut,personnellement pour enrobé  mes billes je les nappes avec un mélange de sucre de canne liquide /liquide de foie ou CSL ou autre puis ensuite je les roule dans la poudre de mon choix . Après y'a plus qu'a laisser sécher. Tu peux répété l'opération autant de fois que tu veux selon l'épaisseur d'enrobage que tu souhaites. si tu trouves que le sucre de canne est trop liquide tu peux le  faire chauffer dans une casserole a-t-il de l'épaissir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
jerome53


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/12/2016

Liquide food  Empty
MessageSujet: Re: Liquide food    Liquide food  EmptyMer 11 Jan 2017, 15:16

Merci Lasoon, que pense tu de la mélasse a ce propos ? j'ai 2 amis qui l'utilise pour les enrobages, tout comme toi j'utilise le liquide de foie, ou encore le robin red liquide mais qui revient vite chère lorsque tu pêches beaucoup, je l'utilise pour mon amorçage, graine, farine et bille quand je fais des pêches rapide en rivière,ce sont vraiment des produits (liquide foie Robin Red liquide) qui peuvent se révéler très efficaces bien utilisé, personnellement j'utilise ta méthode enrobage liquide + farine( mix, RR, épice, poudre de foie etc..) j'utilise une autre méthode peu utilisé je fais tremper mes bouillettes 20 min dans une eau bouillante pour la réhydrater,pour permettre une diffusion plus rapide,après ces 20 min je retire l'excédant d'eau, a ce moment je les nappes de liquide et les recouvrent de poudre. je mélange le tout, il se créer un enrobage, je laisse reposer 20 a 30 mn le temps que les billes s’imprègne du liquide, suivi de l'amorçage. Une méthode qui m'a rapporté déjà plusieurs belles pêches.
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Liquide food  Empty
MessageSujet: Re: Liquide food    Liquide food  EmptyMer 11 Jan 2017, 15:26

Salut,

penses-tu que ce soit ces appâts qui t'ai permis de jolies pêches ou alors la combinaison lieu/moment/pression/débit si rivière/lune/menstruations/...

je vulgarise un peu car perso j'ai du mal à croire à ces choses là donc si t'as des explications/arguments, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
jerome53
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
jerome53


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/12/2016

Liquide food  Empty
MessageSujet: Re: Liquide food    Liquide food  EmptyMer 11 Jan 2017, 16:31

Je me base pas sur une ou deux simple pêches seul au milieu de nulle part, j'ai souvent utilisé cette méthode sur des plan d'eau ou la pression de pêche était importante, ou habituellement les pêches ce soldaient par des capots en séries, la toute première fois ou je l'ai utilisé qui c'est arrivé productive je me suis dit tout comme toi elles étaient là, le menu que je leur propose était différent mais voilà sans plus, je pensais pas que ça allait me permettre de reproduire ce genre de résultats. Cette méthode de préparation est déjà très utilisé (a l'étranger) mais peu connue. je partage mes expériences chacun se fait son opinion, mais ne coûte rien a essayer .
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Liquide food  Empty
MessageSujet: Re: Liquide food    Liquide food  EmptyMer 11 Jan 2017, 16:33

les dips,booster scooter au autres conneries ils sont dans leurs trousse depuis des années,et cette trousse planquée au fond du garage depuis le meme temps cool !

c'est un signe de manque de confiance chez le pécheur,qui cherche à se "rassurer" sur son approche,ses spots etc..c'est juste psychologique..

Ah si,c'est bon surtout pour attirer les glanes blanchailles et autres casse pieds..
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Liquide food  Empty
MessageSujet: Re: Liquide food    Liquide food  EmptyMer 11 Jan 2017, 16:34

après,on a tous eu nos "périodes" chimistes,moi le premier Liquide food  970637 Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
jerome53


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/12/2016

Liquide food  Empty
MessageSujet: Re: Liquide food    Liquide food  EmptyMer 11 Jan 2017, 16:51

Je vois pas ou est la chimie dans du liquide de foie,mélasse,robin red etc ..., je parle pas de booster chimique, mais d'enrobage ou soupe naturelle ... Ce genre de mélange liquide, est composé d'huile de poissons, farine,épices tout comme les bouillettes.. Enfin je pense pas être chimiste en utilisant une composition liquide naturelle en complément de bouillette, farine ou autre pellet ou graine.. Ça créer une large zone visuelle et olfactif au fond de l'eau remplie de particules ..Chacun son opinion, chacun sa pêche, moi je partage simplement..

Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Liquide food  Empty
MessageSujet: Re: Liquide food    Liquide food  EmptyMer 11 Jan 2017, 17:02

On ne te reproche pas de partager, au contraire! !

Mais pour ma part, j'ai vraiment du mal à y croire.

J'ai des plaines caisses de dip et autres en tous genre et je m'en fait régulièrement envoyé, mais ça se résume à quelques photos publicitaires...
Ensuite, ça finit soit dans les boîtes de pêche des copains, soit retourné dans un seau avec une paire de billes au fond et perso, je n'ai jamais vu de différence, quelque soit le mélange utilisé.

De la même façon que Carpa, je trouve que ça attire encore plus la blanchaille. après chacun son terrain de jeu mais c'est sur qu'en rivière ou en grand lac, ils restent bien sagement à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
jerome53
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
jerome53


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/12/2016

Liquide food  Empty
MessageSujet: Re: Liquide food    Liquide food  EmptyMer 11 Jan 2017, 18:02

Mais a quel moment je parle de booster ? je parle de liquide de foie, extrait de tiger ,les liquide visqueux a base de farine poissons,écrevisse ou autre, protéine soluble etc .. je parle pas de booster composé d'alcool, éthers etc..je parle pas non plus de simple trempage d'une a deux minute autour de la bille, qui arriver sur le fond après le lancer il n'y a plus rien .. Et y a rien de chimique la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Liquide food  Empty
MessageSujet: Re: Liquide food    Liquide food  EmptyJeu 12 Jan 2017, 00:50

T'enerves pas baguette on te montre pas du doigt en criant au loup ou en te jugeant car on l'a tous fait(et certain le font encore certainement), on dit juste que on est passé a autre chose,estimant que ce n'était pas vraiment décisif dans la pêche,en tout cas selon nos vécus respectif.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : POISY
Date d'inscription : 08/09/2015

Liquide food  Empty
MessageSujet: Re: Liquide food    Liquide food  EmptySam 14 Jan 2017, 09:33

Salut,

Pour ma part les liquides d'origine naturelle comme la mélasse, la CSL, le liquide de foie, les extraits marins etc. je les utilise principalement pour napper mes mélanges destinés à l'amorçage car le simple fait de les cuire détruit une grande partie des nutriments qu'ils renferment.
Je peux également les employer en liquide de trempage associés à du sucre liquide et à de l'huile ou à de l'alcool pour qu'ils pénètrent dans une bille auparavant complètement déshydratée par un séchage prolongé. L'avantage de cette solution c'est qu'elle permet à notre bille de s'imprégner à coeur de cette solution liquide et de diffuser aussi bien en eau chaude (grâce à l'huile) qu'en eau froide (grâce à l'alcool) la totalité des nutiments qu'ils contiennent naturellement (acides aminés, oligoéléments, enzymes, etc.) sous forme de micro-particules que les carpes auront tôt fait de capter grâce à leurs sens olfactogustatifs particulièrement développés.
Ca permet justement de leur proposer un appât très attractif mais non saturé par les aromes et autres produits chimiques utilisés le plus souvent pour les attirer. Dans des endroits très fréquentés, où les poissons sont devenus méfiants, c'est même selon moi LA solution pour y réussir et pour en tromper quelques uns.

gigi
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
jerome53


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/12/2016

Liquide food  Empty
MessageSujet: Re: Liquide food    Liquide food  EmptySam 14 Jan 2017, 13:40

Merci pour ton avis Gigi sur ces produits, moi même les utilises dans ce but qui selon moi permettent bien des fois de tirer notre épingle du jeu..
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Liquide food  Empty
MessageSujet: Re: Liquide food    Liquide food  EmptyLun 16 Jan 2017, 11:21

Mouais mouais mouais...

Tu dis qu'il n'y a rien de chimique mais bon, quand on lit les réponses on en est quand même pas loin..

Après, je dis pas que ça n'apporte rien un trempage/nappage à moyen terme mais est-ce une réelle plus value, j'en doute vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
gigi
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : POISY
Date d'inscription : 08/09/2015

Liquide food  Empty
MessageSujet: Re: Liquide food    Liquide food  EmptyLun 16 Jan 2017, 12:09

alb2 a écrit:
Mouais mouais mouais...

Tu dis qu'il n'y a rien de chimique mais bon, quand on lit les réponses on en est quand même pas loin..

Après, je dis pas que ça n'apporte rien un trempage/nappage à moyen terme mais est-ce une réelle plus value, j'en doute vraiment!

Pourquoi alb2, tu trouves quelque chose de pas naturel dans la liste des produits cités pourtant, qu'il s'agisse de la liqueur de maïs, de la mélasse (extrait de betterave) du liquide de foie (extraits de foie) des produits marins (poudre de Kelp et Spiruline (algues) la GLM ou Lyprinol (extrait de moule verte), protéines de poissons solubles, extraits de crabe, de Krill, etc. Tous sont pourtant 100% naturels s'ils sont choisis parmi de bonnes marques.
Sur l'intérêt que ces produits sont censés apporter, on peut ne pas être d'accord, pourtant avec un peu de connaissances des habitudes alimentaires des carpes, la spécificité de leur système digestif, la manière dont elles ont de rechercher leur nourriture, etc. il est assez évident d'en comprendre tout l'intérêt.
Ce ne sont certainement pas des produits "miracle" (ça n'existe pas) mais ce sont des produits qui à la longue vont être reconnus comme bénéfiques pour leur bien être et entraîner chez elles une acceptation plus rapide lorsqu'elles auront l'occasion de trouver un appât gorgé à coeur de ces additifs.

gigi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide food  Empty
MessageSujet: Re: Liquide food    Liquide food  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide food
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bird Food
» bird food
» bird food
» bird food insecte
» appats carp food concept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: