Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salut les d'jeuns...

Aller en bas 
+10
Seb
kom
carpa
Titi
Le Bedot
guiT
max payne
dav42
mikey80
René
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... Empty
MessageSujet: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... EmptyLun 20 Aoû 2018, 16:40

Petit retour sur une saison qui démarrait très mal, avec des crues de printemps et d'été : du jamais vu pour moi avec une crue équivalente à celle de décembre 1995 sur ma petite rivière ! Les carpes ont frayé dans les champs fin juin et elles ont presque toutes des cicatrices assez importantes, signe que le retour au lit de la rivière ne s'est pas toujours bien passé !
Certaines sont mortes coincées dans des creux ou des fossés d'après des témoins, perso je n'ai rien vu de semblable, mais les gnons par contre sont bien visibles sur presque tous les poissons que j'ai pris.
En clair, je n'ai pu pêcher qu'en juillet et en aout, sur un coup amorcé de manière classique : cinq bennages matinaux de 4 kg de mélange billes maison/pellets pisciculture carpe, additionnés de 5 kg de maïs cuit, tous les deux jours, puis 5 kg de billes pures tous les jours ensuite, avec une pêche sur l'amorçage tous les deux jours, du lever du soleil au milieu de la journée.
Les poissons ont mis du temps avant de répondre: les grosses brèmes ont nettoyé le coup ( la plus grosse 3 kg), puis les carpes sont arrivées au bout de 10 jours et comme souvent une des plus grosses s'est faite prendre en premier.
Une "presque cuir" de 14 kg lancée dans les bois morts immergés ça déménage fort, heureusement les cannes de dix pieds et le nylon "line-abrasion" de 45 centièmes, ont fait le job ! J'avais un peu peur de descendre en dessous de 60 centièmes, et finalement ça résiste très bien aux frottements dans les obstacles.
Salut les d'jeuns... _dsc7010
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... EmptyLun 20 Aoû 2018, 16:48

Après une année 2017 noire, où je suis capot total, la reprise avec les mêmes billes s'annonce nettement plus agréable !
Le moral est finalement très important, notamment quand on se lève tous les jours aux aurores pour benner...
Les belles mémères se bousculent presque pour monter sur le tapis : une miroir de 10 kg avec une grosse cicatrice sur le crâne.
Salut les d'jeuns... _dsc7011
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... EmptyLun 20 Aoû 2018, 17:05

Une torpille de 11,5 kg, taillée pour la vitesse, cette miroir de rivière toute en longueur, m'en a fait baver : le combat dans les obstacles, puis les rushs à l'approche de l'épuisette, le tout dans très peu d'espace avec seulement dix mètres de ligne sortie, c'est de l'émotion assurée !
Salut les d'jeuns... _dsc7012
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... EmptyLun 20 Aoû 2018, 17:07

Voilà, un petit compte rendu qui se termine avec une belle carpe miroir de 8,5 kg, parmi d'autres plus petites, mais néanmoins combatives !
Salut les d'jeuns... _dsc7013
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Salut les d'jeuns... Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... EmptyLun 20 Aoû 2018, 18:06

Génial çà René !!!!!  Hola ! Hola !


Content que tu renoue enfin avec le mucus de ces superbes miroirs  !!!  , j 'suis fan  là !!   Rougi  Salut les d'jeuns... 970637


Et pis bravo pour ta détermination et ta patience !!!  yeah !  Salut les d'jeuns... 970637



Va falloir nous en raconter d'autres maintenant   Langue   Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dav42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
dav42


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 38
Localisation : Au casse pipe
Date d'inscription : 31/03/2013

Salut les d'jeuns... Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... EmptyMar 21 Aoû 2018, 09:00

Hola ! content de voir que ca rebouge par chez toi

Ces poissons sont magnifiques notamment la torpille hhhhut

Bien joué René
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... EmptyMar 21 Aoû 2018, 10:12

Merci pour vos encouragements !

C'est effectivement sympa quand ça se passe comme çà !
Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir la cadence : j'en suis déjà à plus de 60 kg d'appâts bennés, je fais pas mal de km tous les matins à l'aube pour amorcer ou pêcher, et roule des billes tous les deux jours. Autrement dit : je suis à temps plein sur la pêche !
A suivre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Salut les d'jeuns... Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... EmptyMar 21 Aoû 2018, 10:59

mais souris voir un peu bordel!! Salut les d'jeuns... 970637 le gars il empile des jolis p'tits et y' fait la tronche rooo!!!
belle!!
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Salut les d'jeuns... Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... EmptyMar 21 Aoû 2018, 11:05

Roooo que c'est mignon tout ça ! Bravo


Pas de commune ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Salut les d'jeuns... Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... EmptyMar 21 Aoû 2018, 19:04

Hola ! Hola !

C’est bon ça yeah !

Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... EmptyMer 22 Aoû 2018, 14:03

max payne a écrit:
mais souris voir un peu bordel!! Salut les d'jeuns... 970637 le gars il empile des jolis p'tits et y' fait la tronche  rooo!!!
belle!!

Salut Max,

La raison de ces rictus devant l'appareil photo sont liée au fait qu'il est tombé à l'eau, et que depuis il fonctionne un peu au hasard Langue je surveille donc le clignotement de la diode du retardeur avec un oeil sévère ! Il faudrait que je me détende...
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... EmptyMer 22 Aoû 2018, 14:04

guiT a écrit:
Roooo que c'est mignon tout ça ! Bravo


Pas de commune ?

Non aucune pour le moment, mais j'y suis encore et ça viendra peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Salut les d'jeuns... Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... EmptyMar 28 Aoû 2018, 17:27

Les poissons sont magnifique ! Bravo ! Hola !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... EmptyMer 12 Sep 2018, 09:28

Suite : le coup continue de produire des poissons, la moyenne est à 10 kg, et toujours pas de commune ! Le cap des 100 kg d'appâts billes/pellets est depuis longtemps franchi, je pense tenir encore une semaine, pas plus, après ce serait déraisonnable d'un point de vue financier...( j'en suis à 6 kg jour )
Notez le sourire pour Max ( pour la calvitie je ne peux rien faire... Langue ): une 10,5 kg qui s'est calée dans des bois morts, il aura fallu une bonne demie-heure pour reprendre la ligne après l'obstacle et la tirer à la main ( merci le ligne abrasion dont l'élasticité est fantastique !):
Salut les d'jeuns... _dsc7110


Dernière édition par René le Mer 12 Sep 2018, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... EmptyMer 12 Sep 2018, 09:31

Moment de lumière magique : le mystère qui entoure et nimbe la pêche de la carpe se ressent bien plus dans ces moments là !
Salut les d'jeuns... _dsc7111


Dernière édition par René le Jeu 13 Sep 2018, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les d'jeuns... Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les d'jeuns...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut !!!
» salut
» Salut a tous
» salut
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: