Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Salut les d'jeuns...

Aller en bas 
+10
Seb
kom
carpa
Titi
Le Bedot
guiT
max payne
dav42
mikey80
René
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018, 09:34

Un départ en douceur : le léger bip provoqué par les carpes devenues tatillonnes au fil des prises, j'enregistre deux décroches pour la première fois cette semaine, comme si les poissons prenaient maintenant le montage du bout du bec...
Pour ceux que ça intéressent, voilà la stratégie que j'ai employé lors des capots : j'ai enregistré trois capots sur le coup, malgré le bennage journalier. Au dernier capot je n'ai pas amorcé le lendemain et je ne suis revenu que deux jours plus tard sur un tapis de billes/pellet de 4 kg : bilan trois départs ! Puis j'ai repris l'amorçage journalier.

Salut les d'jeuns... - Page 2 _dsc7014
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Salut les d'jeuns... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018, 13:53

Citation :
Notez le sourire pour Max

hhaaaaaaaa bah c'est mieux!!! Salut les d'jeuns... - Page 2 970637 pis vraiment elle est chouette cette petite flotte!
Revenir en haut Aller en bas
dav42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
dav42


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 38
Localisation : Au casse pipe
Date d'inscription : 31/03/2013

Salut les d'jeuns... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018, 16:32

Ouai elle a l'air sympatoche cette rivière et pis un joli poisson encore Bravo
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Salut les d'jeuns... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018, 08:32

Jsuis fan.
Revenir en haut Aller en bas
kom
Doit consulter
Doit consulter
kom


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Drome / Ardèche
Date d'inscription : 22/06/2005

Salut les d'jeuns... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018, 09:14

joli Salut les d'jeuns... - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Salut les d'jeuns... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018, 12:01

Yeahhh !!  c'est cool ça biche  !! yeah !


.. par contre je sais pas si c'est moi  mais à mon avis tu as peu être la main un peu lourde sur tes amorçages désormais , maintenant qu'elles y ont bien gouté  ..  
Rarifie tes gourmandises (quantité et espacements)   .. elles deviendront peut être moins tatillonne  ..
Ou alors c'est que tu es trop souvent   Mr. Green  Salut les d'jeuns... - Page 2 970637


Bonne continuation René  et merci de partager tout çà avec nous  Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018, 16:18

mikey80 a écrit:
Yeahhh !!  c'est cool ça biche  !! yeah !


.. par contre je sais pas si c'est moi  mais à mon avis tu as peu être la main un peu lourde sur tes amorçages désormais , maintenant qu'elles y ont bien gouté  ..  
Rarifie tes gourmandises (quantité et espacements)   .. elles deviendront peut être moins tatillonne  ..
Ou alors c'est que tu es trop souvent   Mr. Green  Salut les d'jeuns... - Page 2 970637


Bonne continuation René  et merci de partager tout çà avec nous  Clin s\'oeil

Pour info : je ne pêche que tous les deux jours depuis fin aout, et depuis cette semaine je n'amorce plus que tous les deux jours, on verra bien. Par contre pour les quantités : je prends au moins deux brèmes à chaque sortie, et j'ai des tirées sans arrêt, ça me met donc la pression sur les quantités d'appâts, j'ai peur qu'en bennant moins les carpes ne trouvent plus rien !

Une 10,4 kg, une boule qui n'aura pas résisté longtemps : sa morphologie ne lui aura pas permis de rusher dans les bois morts !  (avec un rictus de satisfaction pour le Max...)

Salut les d'jeuns... - Page 2 _dsc7112
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Salut les d'jeuns... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2018, 14:31

Et ça continue encore et encore  !!!   Hola !



.. amorçage tous les deux jours  me semble bien suffisant (quand tu pars de ta pêche )   et tu éconimise des trajets .  
Pêche tous les deux jours,  ça fait pas mal quand même  pour une rivière qui parait pas grande , et d'autant que tu pêches au même endroit à chaque fois  j'ai l impression  ..  donc ça fait quand même une belle petite pression de pêche soudainement sur un petit linéaire ..

Pas simple de gérer un ALT   .. on se pose toujours 36 000 questions  hhhhut  Salut les d'jeuns... - Page 2 970637



Allez on veut en voir d'autres  !!   Bravo
.. doit bien y avoir des poissons qui sortent de ce joli lot de miroirs Salut les d'jeuns... - Page 2 970637


Good luck Clin s\'oeil


Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Salut les d'jeuns... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2018, 22:14

yalllaaa!!!
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018, 10:21

Le bief que je pêche fait 7 km ( 15m de large, pour 2,50 m de profondeur) ce qui fait l'équivalent de 10 hectares d'eau, avec l'inconvénient de la longueur : les poissons sont difficiles à fixer en un lieu précis sur un si long linéaire!
L'année dernière je suis capot total sur ce secteur de la rivière, cette année j'ai eu la chance de commencer mon amorçage alors que les carpes étaient vraisemblablement déjà présentes sur le poste.
Quand j'affirmais qu'à mon sens il n'y avait pas de sciences des appâts, je pensais également qu'il n'y avait pas de science infuse de l'approche de cette pêche : ce qui marche ici n'est pas forcément reproductible ailleurs, j'en veux pour preuve tous les capots que j'ai enregistrés et les réussites qui ne s'expliquent pas par une stratégie adaptée spécifiquement.
Evidemment, lorsqu'on a réussi en s'adaptant ou en modifiant sa technique, on pense à juste titre tout le contraire, mais il y a toujours un moment où rien de ce qu'on sait faire ne marche.
Le paradoxe du pêcheur de carpes moderne c'est qu'il s'évertue à tout vouloir expliquer, au lieu de simplement profiter de l'instant, au prétexte qu'il veut donner le sentiment de tout maîtriser. Or, rien n'est plus difficile que d'admettre, lorsqu' on a mis en oeuvre une stratégie complexe, que la nature s'est réservé le dernier mot...
Personnellement, la part de chance fait partie intégrante de la pêche de la carpe : quand j'étais gamin et que balançais un dé de patate dans un étang, ou un gros ver de terre, je ne songeais même pas à une stratégie, et pourtant il avait souvent une carpe pour trouver mon montage !
Mon premier esturgeon a été pris sur une flottante jetée au pif dans 60 hectares d'eau, du bol point...

Salut les d'jeuns... - Page 2 _dsc7015
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2016

Salut les d'jeuns... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018, 21:28

aprés tout ces apats bennées, c'est pas trop mal!!!
sont belles les mirors!
bravo!
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Salut les d'jeuns... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018, 01:42

Bravo René pour ta réussite et tout le travail en amont , merci du partage Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018, 09:54

C'est fini, j'ai laissé tomber la rivière sur un capot ! Je reviendrai plus tard sur le coup, sans amorcer, pour voir si ces dames sont accrocs à mes billes...
En attendant, je me repose un peu en étang public : c'est moins contraignant car pas besoin d'amorçage, les poissons font le tour des berges tous les jours et un montage bien placé permet d'en intercepter plus ou moins régulièrement.
Une 10,5 KG prise avec mes cannes de rivière de 3,5 lbs : on ne sent presque pas le poisson, d'autant que le nylon s'étire de près de 40% !
Salut les d'jeuns... - Page 2 _dsc7113


Dernière édition par René le Ven 21 Sep 2018, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Salut les d'jeuns... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018, 10:39

et paf!!!
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018, 17:05

max payne a écrit:
et paf!!!

Salut Max,

à propos du PAF ( Paysage Aromatique Franchouillard) : connais-tu l'huile essentielle de mandarine ?


Dernière édition par René le Ven 21 Sep 2018, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les d'jeuns... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les d'jeuns...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut !!!
» salut
» Salut a tous
» salut
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: