Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salut les d'jeuns...

Aller en bas 
+10
Seb
kom
carpa
Titi
Le Bedot
guiT
max payne
dav42
mikey80
René
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2020, 20:53

Salut les jeunes,

faut pas laisser tomber !
la pêche de la carpe ce n'est pas que ce que nous en voyons, et même si j'ai des idées bien arrêtées sur ce qui se passe en ce moment, je continue de pêcher en montrant que l'on peut avoir une autre attitude !
Voilà ce que l'ai écrit il y a quelques temps à un carpiste très connu, et journaliste halieutique pour l'occasion, qui se plaignait de voir St Cassien fermé à la pêche de nuit:
Salut les d'jeuns... - Page 6 Screen11

Il n'y a pas très longtemps, je me suis vu bloquer l'accès à une zone de pêche par des installations de barnums colorés, de bâches tendues, et de camping car d'un groupe de "carpistes", le tout installé sur une mise à l'eau dans un lac de vendée ! Mon sens de la diplomatie m'a aidé à me frayer un passage pour faire pêcher les deux jeunes qui étaient avec moi, mais je pense que ce genre de comportement est une catastrophe pour l'image de notre pêche : on interdit au gens ordinaires le camping sauvage et on laisse faire ces mascarades. On peut très bien avoir besoin de deux abris, mais de couleur discrète et peu envahissants ! On peut venir pêcher à plusieurs sans organiser une foire au bord de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 10:21

Bonjour à tous,

Après un épisode de confinement inédit, le retour au bord de l'eau s'est fait dans la douleur : les berges des étangs étaient plus fréquentées que la place du marché de st Ouen ! J'ai dû laisser ma place plusieurs fois à des jeunes qui travaillent et qui n'ont que le congé de fin de semaine pour pêcher, ça ne m'étais jamais arrivé ! Avec un congélateur plein à ras bord de billes et mon mix prêt à rouler en seaux, je suis dans la merde...
J'ai quand même réussi à faire deux sessions avant les congés d'été, une en gravière et une en bras mort de fleuve. Et ma traditionnelle petite rivière avec un amorçage d'accoutumance, qui s'est trouvé pollué cette année par des squatters en pêche de nuit illégale. J'avais grave les boules comme disent les jeunes : 30 kilos de billes et les amorçages de sioux à 5h du matin pour rien ou presque, puisque je n'ai pris que des  brèmes et un amour blanc inattendu, pas une seule carpe...
Salut les d'jeuns... - Page 6 Web_310
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 11:03

Quelques poissons pris au printemps en gravière, avant abandon pour cause de surfréquentation : je suis arrivé en semaine seul, au bout de trois jours il y avait 17 pêcheurs pour 15 hectares, j'ai plié....
Salut les d'jeuns... - Page 6 _rrb5314
Salut les d'jeuns... - Page 6 Web_1_12
Salut les d'jeuns... - Page 6 Web_1_13
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Salut les d'jeuns... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 14:28

Quelques poissons quand même ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 21:28

guiT a écrit:
Quelques poissons quand même ! Cool

Salut GuiT,

Oui mais pas beaucoup finalement, et heureusement pour le peu de temps passé, dont une session sur le Cher où je perds tous mes poissons dans les herbiers  : un départ chaque nuit et à chaque fois je ramasse des dizaines de kilos d'herbes qui finissent par faire décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Salut les d'jeuns... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2020, 23:12

yeah ! il y a bien quelques fish

Ton soucis de stock de billes me rappelle quelqu’un Salut les d'jeuns... - Page 6 970637

Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2020, 23:25

Le Bedot a écrit:
yeah ! il y a bien quelques fish

Ton soucis de stock de billes me rappelle quelqu’un Salut les d'jeuns... - Page 6 970637


Arrêtes ça ne me fais plus rire, j'ai en stock 30 kg et j'ai encore 20 kg de mix à rouler l' automne va arriver et je ne sais pas quand je vais pouvoir pêcher, entre le covid et les touristes qui s'entassent sur les spots, c'est galère pas content  ! !
De plus mon poste en rivière est impêchable actuellement pour raison de travaux d'abattage de peupliers, il y a des branches partout , la rivière est encombrée et c'est un bordel infâme sur les berges: j'ai le cul pourri...Quand je pense que je suis à la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Salut les d'jeuns... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2020, 10:30

Mon pauvr' René ça pas été la joie halieutique ce début d'année avec c'que tu nous décrit.. hormis ce bel amour blanc sur cette petite rivière qui réserve toujours des surprises et qui n'en fait qu à sa tête visiblement..


Faut pas lâcher .. il doit bien y avoir d'autres spots à pêcher ..même à une ou deux cannes s il le faut.. Clin s\'oeil




Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2020, 12:22

Salut Mickey80,

je relativise les choses : j'ai la chance de pouvoir aller pêcher avec comme seules limites la météo, les aléas agricoles et le degré de fréquentation des berges.

Je vais devoir reprendre le bateau car mes autres spots sont plus loin et peu accessibles du bord, et en plus le pré-amorçage c'est 40 km à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Salut les d'jeuns... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2020, 12:49

alors courage et bonne chance pour tes prochaines sorties !! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Salut les d'jeuns... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2020, 20:09

Merci pour tes encouragements,



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les d'jeuns... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut les d'jeuns...   Salut les d'jeuns... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les d'jeuns...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Salut !!!
» salut
» Salut a tous
» salut
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: