Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bille avec oeuf en poudre

Aller en bas 
+3
Le Bedot
max payne
jean-loup
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

bille avec oeuf en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bille avec oeuf en poudre   bille avec oeuf en poudre - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 13:58

jean-loup a écrit:
bonjour je revient sur mon post. Pardonnez moi de l a voir mis aux oubliette ... Rougi

j ai essayer la poudre d œuf, j étais tombé sur un déstockage de produit de pèche de carpe les produits n était pas d une fraicheur exceptionnel mais la poudre ma tenter.J ai entendu dire que sa pouvait conserver les bouillettes plus longtemps .
A ma grande surprise sa ne tient pas plus que 1 semaine après la moisissure apparait, pas forcément vraie le fait que la poudre d œuf fasse conservateur. A mon avis .
L' avantage c est que si ont oublie les œufs ou moins ont peu se dépanner avec et aussi de pouvoir gérer plus ou moins les protéines .

Je vais essayer de faire prochainement un pistolet pneumatique avec un tube de pvc, si cela donne de bon résultat je ferais un retour de la fabrication je vais m inspirer d un you tubeur qui a modifier son pistolet mecanique en pistolet pneumatique.

merci d avoir répondu et de m avoir donner des infos
a plus   merci !

Salut Jean Loup,

Attention, la bouillette a fait des ravages dans les cerveaux : c'est Philippe Laggabe qui le disait en 1998. Faut rester zen et ne pas tenir compte des infos colportées par des gens persuadés d'avoir compris quelque chose, ou qui  prêtent à cet appât des pouvoirs surnaturels. La poudre d'oeuf n'a jamais été un conservateur, le sel contribue légèrement à la conservation, mais seulement si le stockage s'effectue en ambiance sèche, dès que le taux d'hygrométrie de l'air monte et stagne longuement, toute bille ne contenant pas de conservateur industriel, gardée en filet ou en cagette, moisit !
Tous les gros rouleur ont un congélateur : seul moyen de conserver des billes de manière optimale et pratique, sans s'emmerder avec des couches de sels et des seaux plastiques, dans lesquels les bouillettes vont finir par s'imprégner de soupe de chlorure qui aura forcément un impact sur leur message une fois immergée: la chimie des amalgames d'ingrédients est complexe et personne ne peut prétendre aujourd'hui la maîtriser, on procède par empirisme depuis les années 80 et cela malgré les gourous qui viennent régulièrement nous abreuver de leur pseudo sciences des appâts. Science rudement mise à mal par la réalité au bord de l'eau, où l'on peut observer l'immobilisme des bobines de moulinets de pêcheurs sponsorisés ou de rouleurs fous aux recettes à cent ingrédients, qui se la jouent pourtant grave avec leur bille de l'espace !
Faut rester humble devant des choses qui n'ont pas besoin d'être sophistiquées pour devenir efficaces : la bouillette n'est qu'un segment de la technique que nous employons, et une recette classique ou une bille du commerce basique, sera toujours plus efficace entre les mains d'un pêcheur expérimenté, qu'une bille à 16 euros répandue dans un désert... IL ne faut jamais confondre un bon poste à carpe avec un super appât !
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

bille avec oeuf en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bille avec oeuf en poudre   bille avec oeuf en poudre - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020, 14:09

AMEN !!  bille avec oeuf en poudre - Page 2 970637  Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

bille avec oeuf en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bille avec oeuf en poudre   bille avec oeuf en poudre - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020, 23:32

Clin s\'oeil la voix de la sagesse Langue
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

bille avec oeuf en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bille avec oeuf en poudre   bille avec oeuf en poudre - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020, 11:45

ha voui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bille avec oeuf en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bille avec oeuf en poudre   bille avec oeuf en poudre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bille avec oeuf en poudre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bille Maison ou Bille du Commerce ?
» poudre de liege
» POUDRE D'OEUFS ENTIERS
» achat groupé bille carp river
» Bouillettes flottantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: