Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L intersite de Carp'River , c est ici !

Aller en bas 
+13
chris.69
rugbyman
ddrbom
riverback
Christophe BT
yoyo
JojO'TCT
MATHURIN Sylvain
françois
syl38
Mouthix
david 42
jacques69780
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L intersite de Carp'River , c est ici !   L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 EmptyJeu 01 Juin 2006, 10:23

vraiment magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Invité
Invité




L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L intersite de Carp'River , c est ici !   L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 EmptyJeu 01 Juin 2006, 12:54

superbes photos en tous les cas, superbe!
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L intersite de Carp'River , c est ici !   L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 EmptyJeu 01 Juin 2006, 20:12

salut mouthix
ce n'est pas la saone
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L intersite de Carp'River , c est ici !   L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 EmptyJeu 01 Juin 2006, 21:26

elles sont vraiment tres belle les photos.

a+.........jojo
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L intersite de Carp'River , c est ici !   L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 EmptyJeu 01 Juin 2006, 21:43

de tres belle photos :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L intersite de Carp'River , c est ici !   L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 EmptyVen 02 Juin 2006, 23:41

merci :?
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L intersite de Carp'River , c est ici !   L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 EmptySam 03 Juin 2006, 14:16

vendredi dernier nous décidions avec Damien (TwO) de partir faire une ch'tite session en saone (oui c'est mon professeur de rivière pour l'instant Clin s\'oeil ) et donc de me faire découvrir quelques nouveaux postes pour pouvoir varier la technique de péche...et c'est ainsi que vers 20h environ nous trouvons un poste (libre :roll: ) et oui c'est le pont et ça se voit les "pécheurs du dimanche" sont sortit en famille (voire + si affinité :D ) et qui s'installe tel des camps de camping au bord de la saone (hors secteur bien sur :? ) d'ailleur ils ont eu de la chance de pas se faire lever avec le campement qu'il avait mis en place et tout... enfin bref
Nous voila installé mais nous ésitons a rester sur place car le poste manque de sauts mais finalement nous restons sur place et péchons pour la nuit.

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Saone7yt

dans la nuit je suis réveillé par une ch'tiote qui vient se tanquer dans la cassure après un dépard tel une brème qui n'a pas assez de force pour soulever le plomb :lol;

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Boubouchepinsou4il

puis c'est au tour de Damien de déroulé sur une pinsou du même gabari.
Donc au matin on décide de changer de poste et après une bonne heure et demi de recherche nous nous installons sur un poste a l'abri des péniches (mais vraiment pas de petit bateau et autres zodiac :rambo: ) qui me vaudra une belle déroule et une magnifique casse sur un cono qui passait la tète dans l'écho :o

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Saonehs50ju
L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Savaone2zo

Dans la nuit je suis réveillé par une brème et vers 5h00 du matin c'est une petite carpe au bord des nénu qui viens se poser sur le tapis et dans la nuit Damien aura décroché une carpe en bordure derrière les nénu également...

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Saonehs72zs

au final on est pas capot mais en attendant les carpes ont a su s'occuper :lol;

Apéro Time:
L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Aprotime9ym

même pour la grosse nouille:
L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Unegossenouillelabel50gd

Et le biwi aussi devait ètre bourré il a éclaté dans la nuit :scratch: :
L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Biwipt6ty

En tout cas, comme tout les moments passés a la peche, celui-ci avait aussi sa part de magie, nous reviendrons Clin s\'oeil
L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Magie5ww
(photo non retouchée bien sur)

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L intersite de Carp'River , c est ici !   L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 EmptyLun 05 Juin 2006, 12:42

"Chose promise, chose dûe" : voici le récit de nos 48 heures de pêche en Saône avec Stef.

Personnellement, je restais sur une semaine capot en lac, j'éprouvais ce manque de carpes qui nous touchent tous et l'envie de retrouver cette "chère" Saône.

Malgrè un débit extrême pour la saison (autour de 550 m3/sec.), il était hors de question de repousser : fallait trouver un poste à l'abris du courant et qui offrait des possibilités suffisantes pour pêcher à 2.

Afin de ne rien laisser au hasard, le poste sera amorcé à J-2 et J-1 avec 6Kg de mélange Tiger/Maïs et 1Kg de billes "Home made" à chaque voyage.
En agissant de la sorte, on s'assurait de fixer un maximum de poissons sur le coup.
Les 2 amorçages préalables se sont fait dans la douleur : le gros débit et le vent du nord (dans le sens du courant) assez fort (30 à 40 Km/h) ne facilitaient en rien le maniement du Fish hunter qui annonça une nouvelles fois ses limites, voire la dangerosité de l'utiliser dans de telles conditions.

Arrivés sur les lieux samedi matin, on prend le temps de s'installer et bien sonder le poste. Tout est en place pour 13h. La confiance est au max.

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 P60300182ob


Etrangement, il n'y a aucune activité visible sur le coup, aucun signe qui ne trahisse la présence de carpes.

Sur le coup de 19h30 je pars amorcer pour la nuit.

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 P60400929kq


Cannes relancées, on attaque un apéro bien mérité.

Stef avait judicieusement placée une canne sur une marche qui culmine à 2.5m (alors qu'autour il y a 5.5m en moyenne) et arrosé son montage d'une trentaine de billes Wish River fraichement roulées.

C'est justement cette canne qui déclencha les hostilités. Un départ assez furieux suivi d'un rush digne des braves communes de Saône nous laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un de ces nombreux carpeaux qui pullulent dans notre belle rivière. Après 5min de combat, la belle se tanque dans une souche, au ras de l'ile à 50m en face de nous. J'arrête de filmer et, en 1 seconde, sans se parler, on saute dans le Fish Hunter en emmenant la tête de l'épuisette seule, sans son manche.

Arrivés au dessus du point d'ancrage, la carpe se libère assez facilement et monte en surface. J'aperçois uniquement sa tête qui me parait alors démesurée, et crois en une grosse mirroir.
La mise à l'épuisette se fait dans la douleur. Maintenant le plus difficile reste à faire : rentrer au bercail ! Chose qui va se révéler compliquée puisque nous perdons une rame en route. On s'en sortira en ramant à l'indienne, stef tenant le filet dans lequel se trouve la commune qui va constituer son nouveau record.

Sur la berge, c'est tout simplement l'euphorie. On se lance dans le pronostic pour déterminer le poids de la belle. Mais même en étant optimiste, on ne la jugera pas à plus de 17 kilos.
L'heure de la pesée est imminente. Je m'en charge afin de garantir le suspens pour l'heureux pêcheur qui est en face de moi.
Le peson se bloquera à 20.100 Kg. Ce coup-ci Stef tient SON block.
48h avant la pêche, il était cloué au lit avec 40 de fièvre et voulait repousser la pêche...
Il se retrouvera en cleçon dans la Saône pour relacher son trophée ! (eau à 15° !)

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 P60300343ec


Pas le temps de passer 2-3 coups de fil pour notre néo-recordman, que sa canne eschée de 4 grains de maïs dur s'enflamme !
Combat à la hauteur, bien maitrisé, pour une splendide miroir de 10.900 Kg

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 P60300434jn


La première journée de pêche est réussie ! Et la nuit peut commencer en toute sérennité...

A 1h du mat' va se produire un fait rarissime sur la batterie de Stef : 2 runs simultanément, si bien qu'il ne se rend pas compte tout de suite du choix à faire ! Je suis là pour l'épauler et on prendra une canne chacun.
Pour ce qui me concerne, le poisson semble de faible taille et offre donc une resistance minime. Stef, de son côté, bataille ferme avec ce qui semble être une carpe de belle taille.

Il l'épuise seul comme un grand pendant que "mon" petit poisson se décroche...
Après la pesée, Stef rentre dans le cercle très fermé des mec qui prennent 2 blocks en saone en moins de 24h !
15 Kilos de miroir, ça impose !!

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 P60400661ie

Le dimanche se soldera par un néant des plus surprenants. La journée passe, ponctuée de brèmes et chevesne qui se jettent littéralement sur le tapis de graines !

A cette heure là, je suis toujours capot, 2 déroules s'étant soldées par autant de ferrages dans le vent ...

Pour notre dernière nuit, Stef (encore lui !) mettra un point d'honneur à cette session en capturant une commune parfaite de 9.900 Kg.

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 P60501025rc


Je sauve mon honneur avec un carpeau de 4Kg en fin de nuit pris sur ce montage :

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 P60400988hh


Session au bilan particulièrement positif. C'est avec joie que j'ai pu partager le record perso de Stef. Lui même avait partagé le mien en novembre...

Pour les appâts : 4 carpes sur 5 ont succombé aux bouillettes Wish River qui confirment encore ce w-e qu'elles sont des appâts de haute qualité.

Point d'honneur à la convivialité et à l'humour qui ont rythmé ce week end de pêche beaucoup trop court...

<Mouthix>
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L intersite de Carp'River , c est ici !   L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 EmptyLun 05 Juin 2006, 12:53

terrible la session ,que de biens jolis poissons bravo à vous ,tout vient à qui sait attendre :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L intersite de Carp'River , c est ici !   L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 EmptyLun 05 Juin 2006, 13:04

ba bravo a vous les gars et dire que le WE d'avant on aurait pu en faire autant me laisse des frissons...
chapeau stef pour ton new record t'as pas fait dans la dentelle pour l'intersite héhé

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L intersite de Carp'River , c est ici !   L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 EmptyLun 05 Juin 2006, 13:41

superbe session bravo


a+...........jojo
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L intersite de Carp'River , c est ici !   L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 EmptyLun 05 Juin 2006, 13:44

super poisson :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L intersite de Carp'River , c est ici !   L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 EmptyLun 05 Juin 2006, 13:53

laissez moi vous dire que j'en sui encore tout heureux

je tiens quand meme a vous montrez que le faites de pas faire de fishs fait vraiment perdre la boule le pauvre mout !!!!!!!!!! :D

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L intersite de Carp'River , c est ici !   L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 EmptyLun 05 Juin 2006, 14:25

Malobra'CR a écrit:
laissez moi vous dire que j'en sui encore tout heureux

je tiens quand meme a vous montrez que le faites de pas faire de fishs fait vraiment perdre la boule le pauvre mout !!!!!!!!!! :D


Ok stef ! Chose promise, chose due, tu mets celle là alors j'ajoute celle-là :

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 P60300119gq
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L intersite de Carp'River , c est ici !   L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 EmptyLun 05 Juin 2006, 14:29

MDRRRRRRR bien vu mais yen faut + :p :lol!:

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L intersite de Carp'River , c est ici !   L intersite de Carp'River , c est ici ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L intersite de Carp'River , c est ici !
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» la pub de carpriver
» FIN DE L'INTERSITE : LA SURPRISE !
» Carpriver le Site !
» L'intersite !
» Inscription au défi Inter site ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Intersite 2006-
Sauter vers: