Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Permis de pêche

Aller en bas 
+5
Seb 16-69
rugbyman
Mr zoba
françois
vanouche
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Permis de pêche Empty
MessageSujet: Permis de pêche   Permis de pêche EmptyJeu 28 Déc 2006, 15:33

Avec l'arrivée de la nouvelle année 2007, l'achat du nouveau permis va lui aussi arriver. Habitant dans l'isère, mais pêchant très rarement le département, je ne sais pas trop dans quel département prendre mon permis. J'ai une petite préférence pour la Loire, en effet le prix est 10 euros moins cher que dans l'Isère(c'était le cas l'année dernière) et étant encore étudiant c'est pas négligeable. De plus, vu que la fédé de l'Isère se bouge pas trop le cul pour les carpistes et notamment pour les secteurs de nuit sur le Rhône, je ne pense pas que je le prendrai chez eux. Mais bon, je sais encore pas trop, pour le moment je réfléchis.
Et vous, dans quel département allez vous prendre votre permis??? et si vous l'achetez dans un département différent de votre domicile, quelles en sont les raisons???
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis de pêche   Permis de pêche EmptyJeu 28 Déc 2006, 15:42

Pour moi ce sera dans le Gard cette année, pas de considération de prix ni de qualité de la fédé parce que sinon je serais déjà loin. Je le prennais à Arles depuis un bail.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis de pêche   Permis de pêche EmptyJeu 28 Déc 2006, 17:37

aucune idée pour ma part,je pense que ca sera dans le rhone ...
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis de pêche   Permis de pêche EmptyJeu 28 Déc 2006, 18:45

pour ma part le rhone:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis de pêche   Permis de pêche EmptyJeu 28 Déc 2006, 23:17

pour moi dans la Loire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis de pêche   Permis de pêche EmptyVen 29 Déc 2006, 14:21

coup de geule :affraid:

prend ton permis dans ton département car au lieu de pleurer ta cas t'investir dans une aappma ,car les pêcheurs en général,pleur qu'ils n'y a rien qui bouge ,mais sa bouge pas tous seul.
pour ma part , je trouvé que sa bougé pas dutout et même que sa régresser,je me suis investis et en moin de 5 ans, un pote et moi avons fait ouvert 3 secteur de nuit sur notre domaine de pêche et personnellement je suis assez fier d'etre a l'origine de la prolongation départemental sur l'isere de PDN du 1janv au 31 déc, ca c'est pas fait tout seul ,réunions,coup de téléphone et harcelement a la fédé et sa marche , alors donne ton argent a d'autre fédé et ou assoc privé il faut pas se plaindre par la suite
:affraid: ou assume toi et pêche hors secteur comme beaucoup d'entre nous :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis de pêche   Permis de pêche EmptyVen 29 Déc 2006, 14:24

engagez-vous ,car c pas lagabe et sa clic qui vont changer les choses ,ce sont des grand rêveurs
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis de pêche   Permis de pêche EmptyVen 29 Déc 2006, 14:38

Cela est dit un peu sèchement, mais je suis d'accord avec toi barood. Prendre son permis dans sa région et se manifester(montrer le poids des carpistes en nombre, retombées éco, promotion de la pêche chez les jeunes...) est plus efficace . Montrez un intérêt pour la gestion de VOTRE appma, et en prenant sa carte ailleurs, c'est sûr que l'on a aucun pouvoir. (c'est comme ne pas voter où exprimer un vote de mécontentement, mais sans retombés au final).
Après libre à chacun de s'investir, mais être citoyen ( jouir de droits et avoir le droit de se plaindre!), cela implique d'exercer sa liberté représentative, participative et délibérative...ou plus simplement dit; revendiquer, reconnaître et exercer un pouvoir. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis de pêche   Permis de pêche EmptyVen 29 Déc 2006, 14:40

barooder a écrit:
engagez-vous ,car c pas lagabe et sa clic qui vont changer les choses ,ce sont des grand rêveurs
Carton rouge!....Aveyrons, LEMA,....tu as la mémoire courte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis de pêche   Permis de pêche EmptyVen 29 Déc 2006, 15:17

c possible je ne suit pas leur boulot a se niveau, mais voir trop grand quand on si petit ,moi j'ai toujours commencé en bas de l'echelle pour monté jusqu'en haut et non pas l'inverse. c pas le ministére qui va prendre les responsabilités ou donné des accords de PDN a la place des prefets, des communes et des fédé de pêche qui sont en bas de l'echelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis de pêche   Permis de pêche EmptyVen 29 Déc 2006, 15:27

pour ceux qui réfléchissent où prendre leur permis prennaient les a l' aappma la plus proche de chez vous, en plus dans notre région y a de quoi faire PDN ou pas
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis de pêche   Permis de pêche EmptyVen 29 Déc 2006, 15:37

quelques reactions un peu "sèches" sur ce post, qui se comprennent d'ailleurs surtout quand on est investit dans une appma ou autre...

après je connais bien vanouche et où il habite et il est en limite de plusieurs departements, d'ou son interrogation je pense.. en effet sans exagerer tu fais 10km a la ronde et en gros tu es soit :
- dans l'isère
- dans la loire
- dans le rhône
- dans la drome
- ou dans l'ardeche....
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis de pêche   Permis de pêche EmptyVen 29 Déc 2006, 15:51

Tout d'abord barooder, je pense que tu pourrais modérer un peu tes propos et descendre d'un ton. Sur ce forum, la convivialité et le respect de chacun sont pour moi des éléments essentiels que malheureusement je retrouve très peu sur d'autres forum, donc malgré que tu m'ais un peu énervé, je vais tenter de te répondre calmement et avec courtoisie .Pour ta gouverne, j'habite dans l'isère, mais j'ai précisé que c'était un département que je pêchais très peu. En effet je pêche principalement dans le rhône, la loire, la drôme et l'ardèche. De plus, actuellement étudiant, je n'ai que très peu de temps, de plus je déménage environ tous les 6 mois depuis 5 ans, ceci dans le cadre de mes études. Alors, si c'est pour s'inscrire dans une aappma et jamais être présent, autant pas y être. Par contre, dès que ma situation me le permettra je m'investirai. Ensuite, je vois pas trop comment je pourrais faire pression dans une aappma pour ouvrir des secteurs si moi-même je les pêche jamais. Pour exemple, cette année je suis a Mâcon depuis Septembre 2006, à partir de Mars 2007 je serai sur Arles. Enfin, pour finir, je ne t'ai pas attendu pour m'assumer et pêcher hors secteur.

Une dernière chose, je travaille énormément sur le terrain et en relation avec le milieu aquatique. Sache qu'il suffit pas de passer un coup de fil et de harceler les gens pour obtenir ce que l'on veut. Le volet social est très important, et notamment le dialogue. Ainsi, malgré que je ne fasse parti d'aucune aappma, j'en ai cotoyé beaucoup. J'ai même donner de mon temps libre pour donner un coup de main aux écoles de pêche, et notamment à la Fédé 63. A travers le dialogue, j'ai pu faire évoluer la mentalité de pas mal de membres de ces aappma concernant la vision des carpistes. Pour exemple, certains anciens haïssaient les carpistes, et le seul fait de les écouter, de leur expliquer la passion de la carpe, de leur montrer les techniques, leur a fait changer radicalement leurs idéologies. Cependant si à chaque fois que des gens du milieu halieutique rencontre des carpistes qui se braquent et poussent une gueulante dès qu'une opinion ne leur convient pas, alors la c'est sûr qu'on est pas près de sortir de l'impasse.
Mais bon, a chacun ses opinions, et même si je ne suis pas d'accord je les respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis de pêche   Permis de pêche EmptyVen 29 Déc 2006, 16:10

je n'est pris aucun ton ,ne modéres aucun propos et je ne pense pas avoir manquer de respest , je ne suis pas là pour me facher avec qui que se soit , mais pour dialoguer calmement et ouvertement sur la pêche en genéral.
je comprend mieux ta situation a présent,y avait pas de quoi monter dans les tours,a chacun c obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis de pêche   Permis de pêche EmptyVen 29 Déc 2006, 16:26

calmons nous , on est la pour en parler , pas s engueuler Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis de pêche   Permis de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis Pêche Ardèche
» Permis de Peche par internet
» permis
» Permis
» Permis bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: