Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!!

Aller en bas 
+5
JojO'TCT
MATHURIN Sylvain
Mr zoba
Nicolas 69
Mouthix
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!!   Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007, 17:06

Salut a tous le monde,

J'aurais aimer savoir quelques petits trucs .....

Les expert du rhone pourront m'en dire.

Je suis aller hier aprés midi en réperage près de 70km en moto sa fait pas mal lol .

J'ai pu observer (en étant sur la moto) que le rhone était calme mais que a certains endroit en plins milieu du lit des remous aparaissait .

Qu'est ce que cela pourrait signifier jai penser a un haut-fond ?

Tener la photo vous aidera peut etre.


Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! Photo010


Voila j'attend vos reponses puis si on me dit que y a du poisson la bas j'irais carément en zodiac pour voir le fond je pense .

Merci tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!!   Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007, 17:25

A mon avis, ces remous sont simplement provoqués par les mouvements d'eau même si effectivement au commencement ils sont créés par une dispartité du fond. Cela ne signifie pas pour autant qu'il y a ou qu'il n'y a pas de haut fond, la meilleure solution pour t'en convaincre est de sonder la zone.

A ++
- François -
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!!   Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007, 18:06

Généralement, ces mini remous sont du au fait qu'il y a pas mal de courant.
Quand on voit ça en suface, c'est que ça court nettement trop pour pouvoir poser un montage !
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!!   Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007, 18:22

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!!   Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007, 18:25

Chui encore septique pasque 500m avant cet endroit il n'y avait pas de remous ! Le rhone était lisse et la d'un coup des remous et je voyais les cignes qui fouinait le fond a cet endroit a 10m de bord ce qui veut dire qu'il dans els 1m d'eau si les signe arrive a toucher le fond . A noter malheureusement que sur la photo on voit juste les remous mais les remous étais sur 40m de long .
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!!   Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007, 18:28

va sonder, tu sera fixé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!!   Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007, 18:31

Alors sans vouloir te vexer,le mieux et que tu pêches et tu comprendras la topographie du fond
l'expérience au bord de l'eau et bien meilleur que des suppositions hypotétiques qu'on ne voit pas en photos Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!!   Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007, 19:49

Ouai mais bon deja je vais a la peche une fois par an alors si je sais meme pas comment est le fond et si y a du poisson c'est pas demin la veille que je vais attraper des carpes :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!!   Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007, 19:58

:heu:

Attends ... Tu postes une photo, tu nous demandes ce que c'est... On voit rien sur ta photo ! On va pas t'inventer un truc !

Mais si t'y tiens :
La largeur semble être de 250m. Pente douce au bord puis cassure à 20m et là on tombe direct dans 7m... et pente régulière jusqu'au chenal

Maintenant que je regarde mieux le photo, je vois clairement un haut fond qui culmine à 3,5m à environ 75m du bord. Celui là faut le pêcher à la graine, y a un banc de taille moyenne composé essentiellement de petites communes calibrées.

Sur la droite il y a une fosse (ben oui y a pas de remous en surface :suspect:) qui descend jusqu'à 11,50m. Concentre un amorçage à la bille carnée, ça sent le silure à plein nez !

Sur la gauche, on distingue très bien un arbre noyé, bloqué dans la cassure. Il peut être intéressant à pêcher à la cacahuète.


Allez hop, :sort:

PS : tente ta chance, et je suis prêt à parier que tu y prendras du poisson sur ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!!   Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007, 20:00

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!!   Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007, 21:11

Je suis d accord avec Mouthix tente ta chance
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!!   Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007, 21:35

Je pense que le poste a a certain potentiel
Mais comme on te la dit le seul moyen d'en être sur c'est de tenté ta chance
Alors bon courage a toi et Merdouille pour la suite
Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!!   Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007, 21:44

y'a de l'eau donc y'a des poissons, a toi de les trouver Clin s\'oeil

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!!   Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007, 22:36

ptdr mouthix tu me fait delire je crois je vais te passer plins de photo de poste mdr

Ba merci les gars, pour les infos.

PS: Comment faire pour eviter les bancs de petite carpes et plutot concentrer son amorcages sur les sujet plus interessant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!!   Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! EmptyMer 21 Fév 2007, 22:41

tu peche le + loin possible ( c est bien connu , les blocs sont loin ) et avec l appat le + gros possible , et tu fera que des blocs Clin s\'oeil


bon ok je sort ====>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!!   Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les détails qui peuvent en dire long !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?
» ça sert à rien mais je voulais vous le dire!!!!
» Un vrai week-end de Paques, c'est a dire bien pourri !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: