Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?

Aller en bas 
+10
omlett_of_knees
MATHURIN Sylvain
Malobra'CR
Mouthix
Mr zoba
yoyo
Rémi M
steph
françois
vanouche
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 20:53

Si vous souhaitez débattre sur le sujet qui se trouve sur le site , ICI
Ce post est ouvert pour vous Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 21:05

Salut Two que dire de plus mise à part d'essayer le alt sur le rhône je ne voie que ça :!: .Tiens qui à déja fait une ALT sur le rhône plutô vers chez moi :lol; et combien de temps d'amorçage vous avez fait et si ça bien marcher.
@++ philippe :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? EmptyVen 17 Mar 2006, 10:21

Des alt j'en ai déjà fait mais pas vraiment sur du long terme (une dizaine de jours) car pas trop de temps et pas souvent vers mes coins de pêche. Mais à présent, comme je suis sur arles pendant 6 mois, je compte bien essayé plus sérieusement. Cependant, je ne pense pas que la durée sera supérieure à un mois. je pense que cette méthode peut permettre de déjouer la méfiance de gros poissons.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? EmptyVen 17 Mar 2006, 10:25

Quand t'a fini ton ALT tu m'appelle on va pêcher ensemble ? :lol;
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? EmptyVen 17 Mar 2006, 10:29

pas de pb! je fais l'alt et tu te charges de l'apéro. :D
Revenir en haut Aller en bas
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 46
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? EmptyMar 21 Mar 2006, 17:58

pour moi les alt sont super interessant à la boilies, il faut surtout pas hisité à amorcer un large secteur ou il y a plusieurs points strategique et amorcer un peu plus sur les cannes
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: ALT   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? EmptyJeu 23 Mar 2006, 11:45

Je pratique deux sortent d'amorçage d'accoutumance sur le Rhône. Les postes selectionnés conditionnent mes ALT.
Sur des postes d'obstacles (digues, ponts, arbres noyés) qui sont relativement ressérés, je n'amorce que deux ou trois fois avant ma pêche. Je répartis mon amorçage sur deux semaines (tout les 3 jours et uniquement à la bouillette). Je cherche à prendre les gros poissons résidents. Sur ces postes, leur nombre peut aller de 1 poissons à une dizaine de poissons (je parle de carpe de plius de 15kgs). Ces gros poissons sont ceux qui se nourrissent le plus, et, la plupart du temps, ont les piques durant les premières 24h de pêche.
Sur des postes plus large, je commence à amorcer dès que le niveau est stable. Je n'amorce qu'une fois par semaine, mais pratiquement toute l'année ( 3 kgs de bouillettes de 25mm) et de manière très large.
Quand on veut pêcher le secteur, on amorce deux fois dans la semaine précédent la pêche.
Pour plus de détail (selection des postes, stratégie) voir CSCM n°4. Ce que constate .Léon sur le Saône est pratiquement identique sur le Rhône (sauf que le Rhône est encore excellent en juillet/Août). Clin s\'oeil Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? EmptyJeu 23 Mar 2006, 11:49

Merci Remy pour ces informations , j ai bien lu CSC4 , en fait, tu parle d habituer toute l année tes carpes avec des billes, et donc, quand tu peche le secteur, la carpe reconnait facilement la bille, et donc mort mieux ?
as tu fait des statistiques de peche sur ce genre de poste ? est ce qu ils s aménuise avec le temps ? la moyenne descend ou monte avec la durée ?

merci d avance Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: ALT   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? EmptyJeu 23 Mar 2006, 12:19

Une fois le poste sélectionner, je procède à 2 ou 3 amorçages et je pêche soit 12h soit 24h selon mes disponibilités.
Nous avons la chance d'avoir comme terrain de jeu un fleuve pas ou peu pêcher (de manière occasionnel), les poissons réagissent donc très vite à nos amorçages.
Si le poste produit rapidement un ou deux gros poissons, nous refaisons une pêche dessus sur la même durée que la prècèdente (avec deux ou trois amorçages). Si nous reprenons les mêmes poissons, nous bougeont. En insistant sur ce type de poste, la moyenne baisse rapidement, et les gros poissons sont vites repris.( on prends de plus en plus de poissons, mais la moyenne chute) Si le poste produits d'autres gros poissons, nous continuons à l'amorcer, sans forcèment le pêcher tout de suite. En fait on alterne les postes. Sur des portions de fleuve la proportions de miroirs atteints les 50%, ces postes là sont traités en ALT tout au long de l'année car la chance de prendre des gros poissons et beaucoup plus importante que sur un poste à commune. Nous avons deux postes (en fait deux secteurs, un de 1 km, l'autres de 2 km) ou nous avons un poids moyens de prises à plus de 12kgs et 50% de prise de miroir.
L'avantage principale des ALT c'est qu'il permettent de prendre rapidement les plus gros poissons sur des postes restreints. L'activation de ces postes se fait très rapidement (on peut pêcher une après-midi, une matinée) en obtenant des résultats probant.
Sans faire étalage de chiffres, on arrive à attrapper (sur une saison, à deux pêcheurs) plus de 30% de poissons de plus de 14kgs sur le total de nos prises.
Par rapport à la période 1990-2000, nous prenons sur une saison autant de gros poissons qu'en deux ou trois précédemment.
Par contre, nous ne mettons pas une seule graine, pas de pellet. Bouillettes et uniquement bouillettes.
J'ai pu paritre présomptueux par rapport à mes objectifs 2006. Mais nous avons toutes les chances de penser, qu'en procédent de la sorte (et avec un peu de chance) nous parviendront à prendre au moins un poisson de plus de 25 sur le Rhône.
Petite précision, j'aime prendre une carpe qu'elle qu'en soit la taille, mais au bout de 15 saisons sur le Rhône, nous essayons, au fur et à mesure, de selectionner nos prises afin de prendre les plus gros poissons. Un poisson de plus de 15kgs sur le Rhône, ça arrache vraiment...... Clin s\'oeil Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 46
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? EmptyJeu 23 Mar 2006, 12:24

c'est vrai quand generale les gros poissons se font prendre dans les premiere peche meme en plan d'eau sur des alt pour moi two la moyenne descend en general
il faut laisser reposer le poste quelque temps et continuer à amorcer et normalement ça remonte un peu
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? EmptyJeu 23 Mar 2006, 12:30

merci pour vos infos Clin s\'oeil

j ai bien compris remy tes objectifs de peche, et ce n est pas présomptueux de dire que l on recherche des 15+ ... la population de petite est tellement importante que la vrai peche sur le rhone est en effet celle de la traque des 15+ ... et je confirme une 15+ dans le rhone, ca déménage vraiment !! rien a voir avec une 15+ d un lac ou d un etang ...
je pense aussi qu un jour , tu tapera une 25+ , et pk pas une 30+ , le rhone ayant un tel potentiel , qu il reste encore tout a découvrir ! La difficulté premiere, c est de sellectionner Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? EmptyJeu 23 Mar 2006, 12:36

Pour ceux qui pratiquent régulièrement des ALT, quelle quantité de billes vous passez dans une saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Pas de secret   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? EmptyJeu 23 Mar 2006, 12:37

Il y a pas de secrets, le plus important c'est la selection des postes (chercher les résidentes!!!!). Le reste ce n'est que littèrature.
Pour rebondir sur le message de Stef, sur un ALT ta moyenne peut augmenter si tu amorces de grands secteurs (plusieurs hectares) avec de grosses bouillettes.(plus le secteur est grand, plus le nombre de gros poissons est potentiellement important, plus il faudra du temps pour les toucher).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 46
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? EmptyJeu 23 Mar 2006, 13:00

oui remi mais au bout de 2 à 3 mois le poste commence à etre "usé" par contre je voudrai savoir si tu ammorces et peche le "large"( plus de 60 metres)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: ALT   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? EmptyJeu 23 Mar 2006, 13:12

Sur des grands secteurs (plusieurs centaines mètres), nous amorçons en ALT mais ne pêchons qu'entre 10 et 15 fois le poste sur l'année (de mi-avril à fin décembre) ce qui ne fait pas une pression de pêche suffisante pour user le coup (en plus c'est principalement des pêches rapides). Quand rien ne marche ailleurs, il y a toujours moyens de sauver la pêche sur ce secteur. De plus on pêche différents postes sur l'année, suivant la saison, le niveau d'eau et l'activité des poissons sur cette même portion. C'est pour cela que l'on "sauve" la moyenne. Il est vrai que si on insistiat trop, on finirait par "casser" le coup.
Bref quelques que fois le secteur (plus de 1 hectare) ou le poste (moins de 1 hectare)choisi on amorce toujours très large pour "toucher" un maximum de poissons avec notre amorce.
Deux cannes pêchent ce qu'on estime être la meilleur zone, les deux autres sont en recherche de poissons. On peut caler ainsi notre pêche et coller au "hot spot du moment"
De toute manière sur une zone prècise, une canne fera au moins autant le job que deux ou trois "serrés". Dons autant pêcher large, cela permet de mieux comprendre la pêche, d'ou vient le poisson, quels sont ces itinéraires, zone de tenue, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Contenu sponsorisé





Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre.....
» Site pour suivre le fleuve
» Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..
» Amorçage pour pêche rapide à longue distance
» pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: