Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 débroussaillage

Aller en bas 
+29
mikey80
che
laurent 21
fouks
alb2
M@tt
Le Bedot
Lasoon
Titi
carpa
carpiste01
manu71
Fred38
Nicolas 69
JojO'TCT
steph
omlett_of_knees
david 42
rugbyman
MATHURIN Sylvain
Mouthix
Seb 16-69
pioupiou
B.BOL
Rom
benoit
chris.69
zarzounet
Mr zoba
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
zarzounet
Doit consulter
Doit consulter
zarzounet


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 07/01/2007

débroussaillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2007, 19:34

La photo Bong ! La photo Bong !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débroussaillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2007, 19:41

TwO'CR a écrit:
vincent a écrit:
Attander de voir la photo avant de le dessandre comme ça!!!!pas content  !

vincent, reconnais que le débroussaillage de certains carpistes laissent vraiment a désirer et c est plutot destructeur que benefique ... donc on le met en garde Clin s\'oeil


Et bien si la il n'a pas compris il n'y a plus rien a faire!
Mais vous y etes alles un peu fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débroussaillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2007, 22:40

laisse vivre les arbres et ...........j'attendrai la photo hum.
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

débroussaillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007, 00:23

natan si tu veux je te prete ma super tondeuse sans fil avec biensur le retord Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
david 42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
david 42


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 06/08/2005

débroussaillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007, 01:04

moi j'es 2 tronceneuses :P
Dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

débroussaillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007, 01:57

Moi je dirais une seule chose :

Passer autant d'heures à niquer des arbres puis poster des photos sur un forum internet au risque de se faire craber sans connaitre ni le potentiel du poste en question, ni celui du secteur ben moi je dis, franchement change rien t'es en finale !


PS pour Vincent : oui on y est allé un peu fort ! Mais bon je paris ce que tu veux que dans deux ans à peine, Nathan ne parle plus de pêche et aura même oublié ce qu'est une carpe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




débroussaillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007, 02:13

La photo vite , la photo:jokrt:
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

débroussaillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007, 10:09

il m'est arrivé de couper quelques branches pour pouvoir passer une canne (j'ai toujours mon petit sécateur dans mon sac a carpe au cas ou) mais toi c'est carrément une cabane que tu va nous faire, j'attend la photo mais je suis franchement sceptique la :nan:
ton poste sera forcément visible de ceux qui passent dans le coin, et j'èspère que quelqu'un arrivera sur ton poste avant toi, je dit pas ça méchamment, mais juste pour que tu voit que tu en aura trop fait !

++
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

débroussaillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007, 11:00

Je rajoute juste un petit truc :
Débroussailler pour éviter les incendis = tu veux faire des feu.
C'est pas le meilleur moyen de rester discret en plein nature. En plus c'est souvent mal vu pas les gardes et les autres pêcheurs.
Il m'arrive aussi d'en faire parfois, mais pas n'importe où. De plus c'est uniquement pour me faire de spetits barbecue, donc après c'est vite nettoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débroussaillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007, 19:02

nan c pour le barbeukue !!!! deux ou trois chipo c'est tout sinon j'ai crevé hier j'ai pas pu aller au poste je commence à ravoir de bonne note en maths donc je bosse je vous en fait une dit que j'ai le temps !! aller @+
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

débroussaillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2007, 21:30

Salut à tous,
j'ai bien lu les 4 pages du sujet et je vais donner mon avis.

Tout d'abord je suis comme la majorité d'entre vous, je m'adapte au site, c'est plus sympa, respect à dame nature et plus on est caché moins il y a de crabes.

Ca m'arrive de nettoyer légèrement, juste de quoi passer une canne ou poser le rod pod sans que les fils des cannes se prennent dans de l'herbe ou des brindilles qui pourrait engendrer une casse, mais c'est tout.

Maintenant je vais répondre à sa question première concernant la légalité de debroussailler ou de couper un arbre ou deux ou quelques branches.
J'ai lu de l'un d'entre vous que le debroussaillage est autorisé, désolé les gars mais c'est faux, faux, refaux et archi faux. Attention cela peut être aussi une obligation dans certaines zones POS de certains départements.

En France toute pacelle ou morceau de terrain appartient à un propriétaire donc c'est le cas pour les berges ou on s'installe pour pêcher.
de l'herbe aux arbres centenaires en passant par les ronces, les fleurs, les arbustes, les champignons, les fruits des arbres y compris ceux qui sont tombés à terre, tout ce qui pousse sur un terrain appartient entièrement à son propriétaire et puis c'est TOUT, même si je suis d'accord que en général le proprio ne va pas vous engueulé pour avoir coupé quelques ronces au bord de l'eau mais il en a le droit.

hé hé hé, maintenant pour convertir notre nathan76 à la règle du respect de la nature je lui donne un petit exemple, très simple mais qui est une réalité et qui devrait faire réflechir tous nos pêcheurs bucherons, et il y en a.

Nathan tu nous dis que tu as seulement coupé 2 petits arbres, ok ok.
Le proprio se pointe alors que tu pêche ou mieux que tu es en plein boulot de coupe sur ces fameux petits arbres, et bien sache qu'il peux porter plainte, ce que tu fais est codifé au Code Forestier:

. Coupe ou enlèvement d'arbre de plus de 20 cm de tour de taille(mesure à 1,3 m de haut ou à la souche si l'arbre a disparu): c'est un DELIT, et oui et pour du bois c'est jusqu'à 45000€ d'amende.

. Coupe ou enlèvement d'un chablis (chablis: arbre cassé ou tombé à terre), pareil c'est un DELIT.

. Tu coupes des branches qui gènent, Ebrancher ou mutiller un arbre, pareil, c'est un DELIT.

. Coupe ou enlèvement d'un arbre de moins de 20 cm de tour de taille (ex: le gars qui préfère aller se couper son sapin de noël en forêt plutot que de l'acheter au magasin du coin), moins cher c'est une 5e classe, donc 1500€ d'amende max.

A ceci il faut rajouter une amende supplémentaire par arbre coupé.

Pas mal, ça calme non, ça coute presque plus cher que de renverser un piéton en voiture sans intention.
Allez nathan76 fais pas la gueule, non serieux, la galère d'un poste fait tout son charme et c'est tellement plus agréable, mais bon après à toi de voir.
Amicalement...............................................................
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

débroussaillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2007, 21:41

Excellente info Fred ! Merci beaucoup. Ca ne servira pas qu'à Nathan je pense...

J'ajouterai une chose c'est que vu son age (mineur de moins de 16 ans) il n'est pas pénalement responsable... les répercussions se feront donc sur ses parents OU son tuteur légal.

Ca donne à réfléchir à 2 fois avant de sortir la hache !

Franchement, je préfère 100 fois me camoufler sur un poste comme celui de Chris en photo plus haut c'est bien plus sympa.

Pour la pelouse, il reste bien les bassines à thons avec chiottes sur le pallier

Allez hop, :sort:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




débroussaillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2007, 22:59

zarzounet a écrit:
A mon avis tant que vous ne faites pas un débroussaillage abusif, on ne devrait pas trop vous déranger. Lors d'un débroussaillage il ne faut pas faire n'importe quoi. Laissez quand même de la végétation pour que votre poste reste discret.

+1

Aménager trop un poste, c'est le meilleur moyen de se le faire crabé!
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

débroussaillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007, 00:12

bravo fred :thumleft:
ton information est vraiment complete et trés intéressante
je pense qu'il y a beaucoup de monde qui ne sont pas au courant de tous ces details de loi
cela va en faire reflechir plus d'un enfin ce qui veulent sans donner
la peine
Revenir en haut Aller en bas
david 42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
david 42


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 06/08/2005

débroussaillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007, 06:00

ca donne a reflechir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débroussaillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débroussaillage
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: