Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 débroussaillage

Aller en bas 
+29
mikey80
che
laurent 21
fouks
alb2
M@tt
Le Bedot
Lasoon
Titi
carpa
carpiste01
manu71
Fred38
Nicolas 69
JojO'TCT
steph
omlett_of_knees
david 42
rugbyman
MATHURIN Sylvain
Mouthix
Seb 16-69
pioupiou
B.BOL
Rom
benoit
chris.69
zarzounet
Mr zoba
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




débroussaillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007, 08:25

eh ben qu'es ce qui vous a fait le nathan a chaque qui parle tout le monde le taille il est jeune et il se renseigne qui n'a pas fait de conneries quand il avait 15 ans ?????
pour ce qui est de lacher la peche dans 2 ans comme le dit" Mouthix'CR"
dieu seul le sait mais personne a commencer la peche a 15 ans ????
des fois il y en a qui taille et qui font pas mieu style jetter les megots de clops ou autre .... sans parler des canettes de bierre et des sac plastique pour ma part je prefere voir les gones de 15 ans ou autre a la peche que de les voir a cramer des bagnoles voila sur ce soyez indulgent merci

sucette
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

débroussaillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007, 08:56

Ouai, les fumeurs qui laissent leurs mégots par terre ::Grrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

débroussaillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007, 10:12

Pas mal hein,
mais bon attention tout de même je veux pas faire de vous des paranos mais le fait il est que malgré ce que l'on en pense couper des branches ou un arbre qui gène peut avoir des conséquences, surtout dans le contexte actuel où les pêcheurs de carpes ne sont pas toujours les bienvenus et les plus apréciés.

Et puis pour les nombreux pratiquants du Rhône, sur certains secteurs les gestionnaires sont prêts et à l'affut de la moindre bêtise (pêche de nuit hors secteur, matos de securité des embarcations, etc, etc...), comme les propriétaires privés qui sont obligés, vu le classement en cours d'eau domanial de ce fleuve de vous laisser un droit de passage alors imaginez un gars qui n'est pas pour la pêche et qui vous vois en train de jouer les bucherons sur son terrain, je donne pas chère de votre peau.

Le simple nettoyage d'un poste pour passer une super session peut se transformer en cauchemar si vous tombez sur un agent assermenté voulant allez au bout des choses en relevant l'infraction, c'est con mais c'est une éventualité, attention..............................
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

débroussaillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007, 10:26

de ce que j'ai compris ,nathan s'amenage un poste sur le rhone ,donc ,les berges appartiennent a l'état ,non ??????:003: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

débroussaillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007, 11:04

Le fleuve Rhône est dit domanial, donc sa gestion est du ressort de l'Etat mais c'est surtout valable pour la gestion de l'eau, des barrages (peut être de moins en moins dans le futur) et de la navigation par exemple.
Pour ce qui est des berges elles peuvent appartenir à l'Etat, aux communes et aussi à des particuliers(habitants, agriculteurs, propriétaires de bois et forêt, entreprises, etc...).
Maintenant si vous voulez connaitre le propriétaire ou le gestionnaire des postes où vous pêchez, rien de plus simple, vous allez à la mairie de la commune concernée(avec un plan ou une carte ign c'est mieux pour se repérer) et vous demandez à pouvoir consulter le POS ou le PLU et vous pourrez obtenir tous les renseignements désirés.

Par contre pour notre sujet initial, le nettoyage et debroussaillage d'un poste, l'appartenance à un type de propriétaire ou à un autre ne change rien, quoi que c'est probablement plus risqué si vous le faite sur un terrain communal ou appartenant à l'Etat (plus de services verbalisateurs et poursuites directes sans demande du proprio).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débroussaillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007, 14:02

ok merci pour les infos je vous promet je vous fait une photo mais la j'ai pas trop le temps d'aller au poste qui est loin de chez moi !

le travail est terminé on ne risque plus rien car je ne me balade plus qu'avec des gants pour enlever le bois mort !
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

débroussaillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007, 15:56

merci pour ses infos Fred , mais faut pas deconner non plus , couper 2 branches , certes en theorie, tu risques gros , mais je crois que les juges ont d'autres chats a fouetter...

deja , comme on dit pas vu pas pris ; et si ca reste dans le raisonnable , je vois pas ou est le probleme .

il est vrai que Nathan avait l'air de vouloir nous faire un remake de "massacre a la tronconneuse "...

ceci dit j'avais pas vu qu'il avait juste 15 piges et je rejoins Lucamarode : qui n'a pas fait de (petites) conneries a 15 piges ? . parce que bon , il a pas attaqué une petite vieille pour lui piqué son sac a main quand meme .

faut donc , a mon avis relativisé. et puis bon je pense qu'il a du piger . bonne peche a toi ,Nathan!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

débroussaillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007, 18:05

on attends ta photo...
Je te conseillerai quand même de pêcher d'abord le poste. Il serai domage de te le faire piquer avant même d'y avoir pris une carpe...
D'ailleurs, puisque que tu voulais à tous prix débrouissailler...et que l'on parle d'ordre des choses...
Perso, j'aurai quand même testé le poste avant...tu défriches peut être un nocarpland... Bravo :kjsors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débroussaillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007, 18:43

débroussaillage avant de savoir ce qu'il ya ? on a un echo on va y passer un coup mais ya une cassure en face c'est sur...

le poste me sera jamais piqué il est bien planqué et pas encore fini !

et les gars n'iront meme pas dessu car ile ne le veront pas de suite au pire ils iront sur d'autre qu'ils connaissent mieux

et si au pire je me le fait piquer je connais pas mal de monde sur le secteur donc pourquoi pas un connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

débroussaillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007, 19:29

[quote="nathan76"]débroussaillage avant de savoir ce qu'il ya ? on a un echo on va y passer un coup mais ya une cassure en face c'est sur...

-ton poste se trouve sur le grand rhone ou le petit rhone ?
-quel est la largeur du rhone a cet endroit ?
-il y a t'il des peniches qui passent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débroussaillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007, 19:56

En fait, poussin voudrait essayer ton post, c'est normal tu nous a si bien expliquer toutes les étapes!.
Ne t'inquietes pas, pour moi c'est un peu loin, mais on ne sait jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

débroussaillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007, 20:58

en aucun cas ,je ne pecherait la bas !!!!!!!

même si je voit des pecheurs toucher du poisson ,si ils me disent ou il le touche et avec quoi ,eh bien je me mettrait ailleurs et pecherait totalement differement !!!!!!!!!

quit a rester capot ,mais je suis commme ca ,je n'aime pas faire comme tout le monde .........

je demande simplement cela car, si c'est sur le grand rhone ,il est quasi imposible de faire tenir un montage a longue distance et encore moins sur la rive d'en face !!!!!!!!!!!!!

après ,je vait peut etre poser une question con ,mais ;pourquoi ne pas debroussailler la rive d'en face ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débroussaillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007, 22:01

En effet, pourquoi pas, tu peux demander un coup de main à Nathan !:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débroussaillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007, 22:07

Blague à part, j'aimerais essayer le Rhone au moins une fois.
Peut-être un jour??:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débroussaillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 5 EmptySam 31 Mar 2007, 20:09

Bon voilà mon poste !

débroussaillage - Page 5 Poste_10

débroussaillage - Page 5 Poste_11

débroussaillage - Page 5 Poste_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débroussaillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: débroussaillage   débroussaillage - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débroussaillage
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: