Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L anguille dans le rhone et la saone

Aller en bas 
+7
excelssion
yannick
vanouche
françois
Seb 16-69
Rémi M
Mr zoba
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

L anguille dans le rhone et la saone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L anguille dans le rhone et la saone   L anguille dans le rhone et la saone - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007, 23:58

des potes en ont pris une il y a deux mois avec trois billes de 16 mm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lorsque j'allait a la peche avec mon pere ,il y a presque 15 ans ,on en prenait facile une dixaine par jour sur le rhone ,avec des vers a fond ou au vif ,a fond egalement !!!!!

aujourd'hui ,si on reussi a en prendre une ,c'est deja bien!!
la taille a elle aussi diminuer ,maxi 70 cm ,alors qu'a l'epoque on en faisait des 80 a 90 cm ,ca faisait de " beaux bestiaux "
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

L anguille dans le rhone et la saone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L anguille dans le rhone et la saone   L anguille dans le rhone et la saone - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007, 00:04

Y'en a par chez moi, dans le Rhône Sud Ardèche... Mais très peu pechées... Me souviens, quand j'étais môme, j'en avait chopé une avec mon père,qui pendant la manipulation, s'était un peu entouré autour de mon bras... J'avais p't'etre 10 ans, depuis j'suis traumatisé...:pale: :affraid:

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

L anguille dans le rhone et la saone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L anguille dans le rhone et la saone   L anguille dans le rhone et la saone - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007, 10:10

LeJedge a écrit:
Y'en a par chez moi, dans le Rhône Sud Ardèche... Mais très peu pechées... Me souviens, quand j'étais môme, j'en avait chopé une avec mon père,qui pendant la manipulation, s'était un peu entouré autour de mon bras... J'avais p't'etre 10 ans, depuis j'suis traumatisé...:pale: :affraid:

:lol!:

traumatiser de l'anguille :lol!: !!!!!!!!!!!!

il faut soit un chiffon soit du sable pour bien les maintenir ,et les "pincer " juste derrière la tete ,plus faile a dire qu'a faires !!!!!!!!et pour enlever l'hamecon ,mieux vaut une bonne paire de pince ...........
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Cas désespéré
Cas  désespéré
olivier


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Aux bords de l'eau...
Date d'inscription : 06/01/2007

L anguille dans le rhone et la saone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L anguille dans le rhone et la saone   L anguille dans le rhone et la saone - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007, 13:34

Salut, chez moi il y a toujours autan d'anguille qu'il y a 20 ans. J'habite Toulouse et je parle donc de la garonne et de ses afluent (y compris le Tarn avec une belle population). Pour savoir si il y a une bonne population il faut pécher une fois que les accacias sont en fleur et que la rivière est en cru. (recette de grand-père!) et je peux vous dire que ca marche! Cette année on en a fait une bonne 20aine en 3 fois 2h de pêche. Pour les rendre folle il faut de gros vers coupés sur l'hamecon (ca diffuse mieu) et encore mieu, un bon boost moule crabe ou quelque chose de la sorte, ca cartonne. Pour ce qui peche le silure, les petites anguilles sont de très bon vifs, mais pour les pêcher il vaut mieu utiliser un quiver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L anguille dans le rhone et la saone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L anguille dans le rhone et la saone   L anguille dans le rhone et la saone - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 17:33

Cest vrai que je pechai plus d anguille avant.Mais de temps en temps cela m arrive d en prendre quant je vais pecher le sandre au canal ou au rhone mais cela reste tres rare quant meme.Merci a toi Vanouche pour t infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L anguille dans le rhone et la saone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L anguille dans le rhone et la saone   L anguille dans le rhone et la saone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L anguille dans le rhone et la saone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» croisière sur la saône ou le rhone.
» Les records des membres sur le rhône et la saône
» Service Navigation Rhône - Saône
» Salut à vs pêcheurs du Rhône et de la Saône.
» Rhone ou Saone pour débuter en rivière ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: