Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le matériel du bon carpiste....

Aller en bas 
+8
lepompier69
yannick
pioupiou
Seb 16-69
LeJedge
rugbyman
Mr zoba
Viv
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

Le matériel du bon carpiste.... Empty
MessageSujet: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... EmptyLun 04 Juin 2007, 22:04

Comme moi vous étes nombreux sur ce forum a fréquenté régélierment les bord de Saone et je souhterai vous faire part d'un probléme grandissant.

Depuis quleque années, certain pécheur de carpe on rajouté a leur liste de matériel indispensable la TRONCONEUSE... et l'on voie fleurrir sur le bord de l'eau des zone déboissé ur 20 métre de lon par 5 métre de profond.
Depuis début 2007 ce phénoméne a pris de l'ampleur et dans mon secteur, un groupe d'irresponsable ( il sont 4 ) attaque chaque week end un grand ,nettoyage pour avoir la place d'instalé ses 4 biwy les un a coté des autres.
Je n'ai rien contre la pêche en groupe ou en famille mais lorsque l'on veux pratiqué ainsi la moindre des chose et d'utilisé des poste exitant ou alor mieu de pêché en prairie la ou il n'y a pa d'abre a coupé.

Je le dit haut et fort. Tant que des personne agiron de lma sorte je ne serai pas pour la pêhe de nuit total. Je préféré un péche de nuit toléré mais ou les garde peuvent sanctioné séverment si il y a des abus comme c'est réguliéremnt le cas. Je n'ai pas envi de voir les bord de ma riviére devenir une poubelle géante, pleine de trou dans la végatation créer par des personne qui aime la nature...

Viv
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Le matériel du bon carpiste.... Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... EmptyLun 04 Juin 2007, 22:07

je suis tout a fait de ton avis , et ce sujet a deja été abordé sur le forum avec un certain nathan qui jouait le bucheron en assassinnant des postes ...
je suis aussi contre la pdn généralisée pour ce genre de pratique ...

donc + 1 !
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Le matériel du bon carpiste.... Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... EmptyLun 04 Juin 2007, 22:07

Viv a écrit:
Comme moi vous étes nombreux sur ce forum a fréquenté régélierment les bord de Saone et je souhterai vous faire part d'un probléme grandissant.

Depuis quleque années, certain pécheur de carpe on rajouté a leur liste de matériel indispensable la TRONCONEUSE... et l'on voie fleurrir sur le bord de l'eau des zone déboissé ur 20 métre de lon par 5 métre de profond.
Depuis début 2007 ce phénoméne a pris de l'ampleur et dans mon secteur, un groupe d'irresponsable ( il sont 4 ) attaque chaque week end un grand ,nettoyage pour avoir la place d'instalé ses 4 biwy les un a coté des autres.
Je n'ai rien contre la pêche en groupe ou en famille mais lorsque l'on veux pratiqué ainsi la moindre des chose et d'utilisé des poste exitant ou alor mieu de pêché en prairie la ou il n'y a pa d'abre a coupé.

Je le dit haut et fort. Tant que des personne agiron de lma sorte je ne serai pas pour la pêhe de nuit total. Je préféré un péche de nuit toléré mais ou les garde peuvent sanctioné séverment si il y a des abus comme c'est réguliéremnt le cas. Je n'ai pas envi de voir les bord de ma riviére devenir une poubelle géante, pleine de trou dans la végatation créer par des personne qui aime la nature...

Viv
+1 tout a fait d'accord avec toi ,on avait un super tronconman sur le forum pendant une periode ,le gars te coule meme une dalle en beton, un vrai phenomene
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Le matériel du bon carpiste.... Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... EmptyLun 04 Juin 2007, 23:23

ce we, j'ai du déboisé un hectare pour pouvoir mettre le challenger starbaits qu'un pote m'avais prété...boulet

J'deconne hein!...
Sinon +1 avec tes propos!... On est tellement bien dans les fougère....:P
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Le matériel du bon carpiste.... Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... EmptyLun 04 Juin 2007, 23:32

pas forcément contre la pdn généralisé (disons plutôt: raisonnée...ce serai mieux), mais si au lieu de plomber les carpistes camou, les gardes (ou autre organisme en ayant la responsabilité) verbalisaient ces pratiques abusives; cela en calmerai quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Le matériel du bon carpiste.... Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... EmptyMar 05 Juin 2007, 09:19

Seb 16-69 a écrit:
pas forcément contre la pdn généralisé (disons plutôt: raisonnée...ce serai mieux), mais si au lieu de plomber les carpistes camou, les gardes (ou autre organisme en ayant la responsabilité) verbalisaient ces pratiques abusives; cela en calmerai quelques uns.

+1

on a une "petite serpette" lorsqu on part dans la jungle ,mais pour enlever le strict minimum (pour mettre un parapluie maxi ! )
et sans les cannes ,personne ne voyait qu'il y avait trois personnes au bord de l'eau !!!

le bois qu'il coupent avec leur tronconneuse leur sert aussi a faire le feu de camp qui accompagne sysytematiquement ces individus ,et une fois que tout est fini ,les canettes en verres (nombreuses elle aussi ) se retrouve dessous ces feux de camps avec le reste des poubelles
donc ,trois "bonnes "raisons pour eux d'appporter la tronconneuse au bord de l'eau :Grrrr:
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Cas désespéré
Cas  désespéré
yannick


Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/04/2007

Le matériel du bon carpiste.... Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... EmptyMar 05 Juin 2007, 12:32

👍même avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matériel du bon carpiste.... Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... EmptyMar 05 Juin 2007, 12:52

poussin 07 a écrit:
Seb 16-69 a écrit:
pas forcément contre la pdn généralisé (disons plutôt: raisonnée...ce serai mieux), mais si au lieu de plomber les carpistes camou, les gardes (ou autre organisme en ayant la responsabilité) verbalisaient ces pratiques abusives; cela en calmerai quelques uns.

+1

on a une "petite serpette" lorsqu on part dans la jungle ,mais pour enlever le strict minimum (pour mettre un parapluie maxi ! )
et sans les cannes ,personne ne voyait qu'il y avait trois personnes au bord de l'eau !!!

le bois qu'il coupent avec leur tronconneuse leur sert aussi a faire le feu de camp qui accompagneSystématiquementces individus ,et une fois que tout est fini ,les canettes en verres (nombreuses elle aussi ) se retrouve dessous ces feux de camps avec le reste des poubelles
donc ,trois "bonnes "raisons pour eux d'appporter la tronconneuse au bord de l'eau :Grrrr:


belle une image que donne des speudo carpeux en general!!!!

je suis assez du meme avis que seb


verbalisaient ces pratiques abusives; cela en calmerai quelques uns +1
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Le matériel du bon carpiste.... Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... EmptyMar 05 Juin 2007, 20:15

il faut quand mem dirr que les "super tronconman" sont loin d'etre en majorité dans les carpiste et heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Le matériel du bon carpiste.... Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... EmptyMar 05 Juin 2007, 20:20

lepompier69 a écrit:
il faut quand mem dirr que les "super tronconman" sont loin d'etre en majorité dans les carpiste et heureusement!

de plus en plus ,malheureusement !!
il faut bien "montrer" tout le matos brillant (qui va souvent avec ces individus )
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Le matériel du bon carpiste.... Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... EmptyMar 05 Juin 2007, 20:27

c'est vrai que certaines personnes sont reines dans se domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matériel du bon carpiste.... Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... EmptySam 09 Juin 2007, 16:17

Moi je suis d'accord avec toi.

dégagé un coin je suis d'accord, ma à moindre mesure.De la a tous tronconner je suis d'accord du tou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matériel du bon carpiste.... Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... EmptySam 09 Juin 2007, 23:17

TwO'CR a écrit:
je suis tout a fait de ton avis , et ce sujet a deja été abordé sur le forum avec un certain nathan qui jouait le bucheron en assassinnant des postes ...
je suis aussi contre la pdn généralisée pour ce genre de pratique ...

donc + 1 !

Mouais :? ... quel rapport entre les bucherons et la PDN Diablotwo :suspect: ? Les coins " nettoyés " c'est pas nouveaux, même si ça se développe, et il n'y a pas que ceux qui pratiquent de nuit qui le font... je trouve dommage que ceux qui sont contre la PDN soient finalement ceux qui la pratiquent :heu: !

A +

HBB
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Le matériel du bon carpiste.... Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... EmptySam 09 Juin 2007, 23:26

Pour commencer mon post, je dirai directement que ces gens sont tout sauf des carpistes.
Ensuite, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne suis pas fan du combat de camou, à savoir la généralisation des parcours du domaine publique en pêche de nuit.
En attendant, on doit faire la chasse à ces bûcherons et rendre publiques leurs ex-actions, surtout par le net.
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Le matériel du bon carpiste.... Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... EmptySam 09 Juin 2007, 23:54

je crois, que là, il faut être un peu plus ouvert que çà, Pdn ne veut pas dire défrichage systèmatique!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matériel du bon carpiste.... Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matériel du bon carpiste....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vol de materiel
» avis sur du materiel
» Réorganisation matériel
» Le matériel est un tout, mais à choisir ....
» matériel pour pecher la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: