Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le matériel du bon carpiste....

Aller en bas 
+8
lepompier69
yannick
pioupiou
Seb 16-69
LeJedge
rugbyman
Mr zoba
Viv
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olivier
Cas désespéré
Cas  désespéré
olivier


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Aux bords de l'eau...
Date d'inscription : 06/01/2007

Le matériel du bon carpiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007, 11:54

Les avis sur ce sujet délicat divergent et pour cause, chacun (la plupart des carpistes et des francais en général...) ne voit midi qu'à sa porte. Les gens contre la pdn généralisée sont un peu égoiste, ils aimeraient bien etre les seuls a pecher les endroits rendus "chaud" par la présence des gardes. Ils sont plus courageux que les autres et tant que cela perdure ils sont tranquille sur ces postes.
Ceux qui sont pour la pdn et qui se mobilisent pour, le font pour que tout le monde puisse passer une nuit au bord de l'eau sans risquer une amende sévère. Evidement il existe un autre groupe qui profite du précédent et qui s'empressera sur ces nouveaux postes de nuits pour y faire leur "résidence secondaire" avec banc de soleil et barbecue!
Il ne faut pas pour autant se positionner contre la pdn, à cause de quelques individus (certes très voyants et très dérangeants). La pdn est un pas de plus vers la liberté, de
ce fait il faut la plébicité.

Actuellement le déboisage, les feux de camps et le camping sauvage sont interdits. La peche de nuit est interdite. Il est clair que les torts causés par le peche de nuit sont moins important que les torts causés par les premiers. La solution existe, elle passe par l'éducation et par la répression s'il le faut.
Si les amendes infligées aux déboiseurs étaient plus sévèrent que celles données aux pecheurs de nuit, le problème serait en parti résolu. Il faut savoir que les fédérations se portent partie civile lors du procés quand vous etes pris en pdn. Elles demandent des dédomangements suites aux dommages subis. Et entre les deux catégories comme je l'ai dit y a pas photo.

Le plus important est d'apprendre aux gens qu'il faut respecter la nature! C ca la solution! Il restera tjrs des CONS aux bord de l'eau mais si les gens étaient habitués à respecter la nature on ne se poserait pas ces questions.

J'espère n'avoir choqué et offensé personne, je voulais juste donner mon avis (un peu en vrac) sur le sujet, sans aucune prétention. C'est juste MON avis.

PS: je militte pour la peche de nuit mais je me pose parfois la question du bien fondé de cette demande...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le matériel du bon carpiste....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vol de materiel
» avis sur du materiel
» Réorganisation matériel
» Le matériel est un tout, mais à choisir ....
» matériel pour pecher la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: