Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le matériel du bon carpiste....

Aller en bas 
+8
lepompier69
yannick
pioupiou
Seb 16-69
LeJedge
rugbyman
Mr zoba
Viv
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 00:04

Seb 16-69 a écrit:
je crois, que là, il faut être un peu plus ouvert que çà, Pdn ne veut pas dire défrichage systèmatique!!

C'est sûr, mais c'est seulement une partie des inconvénients que je
reproche à cette généralisation tant demandée et si controversée.Après,
je pense que c'est un autre débat -)
Je pense aussi que cela concerne que très peu de personnes (ce qui ne signifie pas qu'ils ne s'acroissent pas), faut remettre les choses dans leur contexte.
En fait, j'ai remarqué que ces défricheurs en puissance sont souvent
ceux qui viennent à 15 au bord de l'eau et font plus du camping sauvage
que la pêche comme on la pratique nous autres sur CR


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Cas désespéré
Cas  désespéré
excelssion


Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 00:06

Personellement je suis contre la peche de nuit totale car elle apporte plus de deboire que d'avantages.. Nombreux etaient les carpistes qui pechaient avant qu' l'on donne des secteurs bien tranquilement avec bien souvent un accord tacite avec les gardes...

Les secteurs de peche de nuit sont sur beucoup d'endroit juste un pretexte a des hordes de campeurs de divers style qui n'ont aucun respect avec la nature...

Ou alors instaurer un timbre peche de nuit pour pouvoir pecher mais la bien sur evidement le regime des classes sociales entre en jeu et l'ont va vers un elitisme et cela nous garantira pas pour autant d'etre debarasser de sombres abruttis alors devant l'absence de solution adequat je dis contre! et aux premier post:+1:
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 00:17

cela n'a rien à voir avec la pêche de nuit...mais il s'agit de camping sauvage...qui lui est interdit et verbalisable.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 00:20

Seb 16-69 a écrit:
cela n'a rien à voir avec la pêche de nuit...mais il s'agit de camping sauvage...qui lui est interdit et verbalisable.

Certains confondent un peu les deux non?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 00:20

excelssion a écrit:
Personellement je suis contre la peche de nuit totale car elle apporte plus de deboire que d'avantages.. Nombreux etaient les carpistes qui pechaient avant qu' l'on donne des secteurs bien tranquilement avec bien souvent un accord tacite avec les gardes...

Les secteurs de peche de nuit sont sur beucoup d'endroit juste un pretexte a des hordes de campeurs de divers style qui n'ont aucun respect avec la nature...

Ou alors instaurer un timbre peche de nuit pour pouvoir pecher mais la bien sur evidement le regime des classes sociales entre en jeu et l'ont va vers un elitisme et cela nous garantira pas pour autant d'etre debarasser de sombres abruttis alors devant l'absence de solution adequat je dis contre! et aux premier post:+1:

Ca ne sert à rien d'etre passéiste, en 1985 il n' y avait qu'une poignées qui pechaient de nuit, 20 ans plus tard on est des dizaines de milliers à le faire, les petits arrangements ne sont plus possibles, il fait aller de l'avant, dilluer cette population " nocture " sur plus de linéaire de berge.

A +

HBB
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 00:25

+1 avec hbb, c'est la concentration sur des linéaires restreinds le problême. "diluer" (le mot est juste), ces agissements n'en serai pas moins excusable, mais peut être moins assimiler aux carpistes en généralité.

yoyo a écrit:
Seb 16-69 a écrit:
cela n'a rien à voir avec la pêche de nuit...mais il s'agit de camping sauvage...qui lui est interdit et verbalisable.

Certains confondent un peu les deux non?!
bien sûr qu'il y a des abus...ce que je veux dire, c'est que ce nb'est pas le fait de pêcher la nuit le pb...mais le fait d'utiliser la tente 10 place, table et tout le barda là où un simple abris suffirai...ça, c'est du camping sauvage et c'est répréhensible.


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007, 00:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 15:06

J'aimerais précisé mes propos du départ au sujet de la pdn.

Je ne suis pas un pour la pdn généralisé pour plusieur raison et nottament celle exposé dans ce topic a savoir le déffrichage.
Il est bien malheureux et pourtant réalise de pensé que si l'on donne la pdn a tout la faune carpiste certain vont sans donné a coeur joie pour créer de nouveau poste digne d'une pelouse de golf.
Actuellement je vois dans l'inderdiction de la pdn un frein a l'extention des zone déboisé ( bien que le phénoméne s'accélére depuis 2 ans )

Mais comme Seb et HBB je souhaite qu'en jour on puisse ce rendre au bord jour et nuit en toute liberté.

Avant cela il faudra mettre en place une close PDN pour savoir ce que l'on a le droit de faire et de ne pas faire au bord de l'eau. De plus pour étre sur que tout ce passe bien il faut des controle fréquent. Aujourd'hui aucune fédération n'est capable d'assuré la surveillance correcte d'une pdn totale pour évité les abus.

Mais avec l'intelligence de certain fédé et associatoin il est possible d'instauré un pdn toléré qui permet de punir sévérement les abus ( comme sur certain lac que j'ai ue l'occasion de pêché )

Enfin je me pose une question. Si nous pêcheur de carpe obtenons la pdn que dirons les pêcheur des auter espéce et notament les siluriste qui pratique massivement le no-kill ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Invité
Invité




Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 19:33

C'est toujours la même histoire de verre rempli à moitié, certains ne voit que le vide, d'autre ce qui reste... PDN ou pas, les défricheurs existent, je ne vois pas pourquoi on créerait des générations spontanées de " bucherons " en augmentant le linéaire PDN puisqu'il y aurait BEAUCOUP PLUS de poste qui n'ont pas besoin d'aménagements ! Comment font-ils en aveyron ? Saint Geu mis à part ça se passe pas trop mal quand même, non ? Alors oui effectivement les esprits chagrins, il y aura toujours des gorets, et on ne parlera que d'eux, pour finalement faire l'impasse sur les centaines de pecheurs qui sont venus, sont repartis avec leurs déchets, et un peu ceux des autres... Il faut P-O-S-I-T-I-V-E-R :lol; !

A +

HBB
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 20:06

Tu a surment raison HBB Mais j'ai du mal a avoir la positive attitude. Ce week end encor j'ai assisté a un défricahege en régle. Je ne connais pas l'Aveyron mais le probléme ce pose p-e moins car de grand secteur de lac son sans acces et seul les plus motivé qui son souvent les plus respecteu et les plus passioné ose s'y aventuré.
Alors que la Saone par exemple et accessible casiment partout et à était ultra médiatisé ces derniére années.
Sa joue aussi.

Mais je me répéte je suis pour un pêche de nuit intelligente et réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007, 11:13

Viv a écrit:
. Je ne connais pas l'Aveyron mais le probléme ce pose p-e moins car de grand secteur de lac son sans acces et seul les plus motivé qui son souvent les plus respecteu et les plus passioné ose s'y aventuré.
Alors que la Saone par exemple et accessible casiment partout et à était ultra médiatisé ces derniére années.
Sa joue aussi.

pas forcément....mais plutôt l'effet de dilution dont te parlait HBB plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007, 13:18

Le problem de la saone est que la pêche y est devenue bien trop facile pour qui veut pas se prendre la tête et dérouler.

Il en résulte un nombre grandissant de "carpistes" au bord de l'eau et toujours aux mêmes endroits sur les mêmes secteurs. La garderie est trop peu présente pour réguler et stopper les problèmes (défrichages, feu de nuit, pollution par les déchets ...)

En ouvrant la PDNG, cela ne changera rien à mon avis car ils pêchent déjà comme si c'était le cas ! Discrétion 0 et tout le monde s'en branle !

Entre Villefranche et Thoissey (30 Km), il y a des w-e où t'as pas envie de te poser en saone tellement c'est blindé. Je pense que ce n'est même plus la garderie qui est compétente mais plutôt la gendarmerie qui elle, a d'autres chats à fouetter.

Sans réaction de la part de chacun, le problem sera toujours le même et perdurera. PDNG ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007, 15:57

Mouthix'CR a écrit:
Le problem de la saone est que la pêche y est devenue bien trop facile pour qui veut pas se prendre la tête et dérouler.

Il en résulte un nombre grandissant de "carpistes" au bord de l'eau et toujours aux mêmes endroits sur les mêmes secteurs. La garderie est trop peu présente pour réguler et stopper les problèmes (défrichages, feu de nuit, pollution par les déchets ...)

En ouvrant la PDNG, cela ne changera rien à mon avis car ils pêchent déjà comme si c'était le cas ! Discrétion 0 et tout le monde s'en branle !

Entre Villefranche et Thoissey (30 Km), il y a des w-e où t'as pas envie de te poser en saone tellement c'est blindé. Je pense que ce n'est même plus la garderie qui est compétente mais plutôt la gendarmerie qui elle, a d'autres chats à fouetter.

Sans réaction de la part de chacun, le problem sera toujours le même et perdurera. PDNG ou pas

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007, 16:13

Avant cela il faudra mettre en place une close PDN pour savoir ce que l'on a le droit de faire et de ne pas faire au bord de l'eau.

non :lol!: quoi la.......serieusement si tu savais le nombre de fois que les panneaux vole et la reglementation beaucoup pisse dessus excuse moi du mot enfin tu as le droit de rever


De plus pour étre sur que tout ce passe bien il faut des controle fréquent.
Aujourd'hui aucune fédération n'est capable d'assuré la surveillance correcte d'une pdn totale pour évité les abus.

encore une chose qui sera jamais fait .........
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007, 22:18

Alors laisson filé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Invité
Invité




Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 00:04

Je te comprends viv …. Clin s\'oeil


Je ne vais pas t’apprendre pas non plus qu’il y a 2 mondes carpiste :Grrrr:

quand a l'autre j'aimerais qu'il y est plus de controle effectivement pour justement séparer les 2 mondes .......c'est une autre histoire sa +1

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel du bon carpiste....   Le matériel du bon carpiste.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matériel du bon carpiste....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vol de materiel
» avis sur du materiel
» Réorganisation matériel
» Le matériel est un tout, mais à choisir ....
» matériel pour pecher la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: