Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)

Aller en bas 
+30
carpa
largile
jean-louis
Math.MarDcanar
Fred01
Titi
hervé
ric63
SEB71
le tchétchène
seb.69
alex01
pioupiou
lepompier69
ddrbom
yoyo
JojO'TCT
jacques69780
excelssion
chris.69
zarzounet
LeJedge
Crazycarpe
pascaldelyon
omlett_of_knees
Rémi M
Malobra'CR
steph
Mr zoba
Seb 16-69
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 21:54

Salut.

Tout d'abord félicitation pour ton article seb, il est vraiment bien fais.
Cependant il y a quelques points dont tu n'a pas parlé.

La prise au courant et la discretion sur le fond.

Car la tresse a diamètre égale offre plus de résistance au courant il me semble?

Pour la discretion sur le fond, la tresse coule moins bien que le nylon donc je pense que c'est moins discret.

J'ai jamais pécher avec du corps de ligne en tresse, et ca m'attire pas pour l'instant, mais peut etre que j'y viendrai un jour.

Une chose que j'ai remarqué c'est que presque tous les carpistes qui se sont mis à la tresse en corps de ligne ne reviendrais jamais au nylon.
Revenir en haut Aller en bas
SEB71
Cas désespéré
Cas  désespéré
SEB71


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 21/11/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 22:54

Il est vrai que quand on y a gouté , on ne revient plus au nylon.
Personnellement je viens de changer ma fishabil (qui était cuite) par de la power pro en 50lbs et je peux vous dire que je ne suis pas déçu.
Merci à Seb pour tout ses conseils et félicitations pour ce super article .
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007, 20:43

william a écrit:
Salut.

Car la tresse a diamètre égale offre plus de résistance au courant il me semble?

Pour la discretion sur le fond, la tresse coule moins bien que le nylon donc je pense que c'est moins discret.

Une chose que j'ai remarqué c'est que presque tous les carpistes qui se sont mis à la tresse en corps de ligne ne reviendrais jamais au nylon.

En donnant du fil (près de 1m de mou si besoin), pas de soucis...je ne suis pas sûr qu'il y ai une réelle différence; en revanche, dès que la ligne dérive, on le voit aussitôt au scion ; ce qui n'est pas le cas en nylon...mais ce n'est pas pour autant que la ligne ne dérive pas en nylon...( d'où sans doute cette impression de moindre résistance au courant)

pour la discrétion...je n'ai jamais rien remarqué; mais il existe aujourd'hui plein de parades...leadcore, sink rig tube, leader en nylon, on encore version rémi 100/100...

+1 pour le dernier point, cela demande un temps d'adaptation et ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007, 20:45

SEB71 a écrit:
Il est vrai que quand on y a gouté , on ne revient plus au nylon.
Personnellement je viens de changer ma fishabil (qui était cuite) par de la power pro en 50lbs et je peux vous dire que je ne suis pas déçu.
Merci à Seb pour tout ses conseils et félicitations pour ce super article .

commandé avec le lien que je t'avais donné ?
Pas de soucis ?
Frais de douane ?
Revenir en haut Aller en bas
SEB71
Cas désespéré
Cas  désespéré
SEB71


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 21/11/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2007, 21:26

J'ai commandé directement avec le lien que tu m'avais donné et aucun soucis, aussi bien avec la livraison que les frais de port et de douanes.
Pour une bobine à 72 euros, prix de départ, il faute compter 14 euros de frais de prot et 6 euros de frais de douanes. Au total 92 pour 1300m de tresse 50lbs. Que demander de plus quand on sait que le colis vient par avion !!
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2007, 21:27

tu as eu des frais de douanes!!
pas de bol... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2007, 21:35

clair.. moi non plus je n'avais pas eu de douane sur le meme produit...
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 EmptySam 22 Sep 2007, 00:15

parce qu'on me le demande régulièrement je remet ce lien...
http://stores.ebay.fr/James-Tackle_DISCOUNT-POWER-PRO-LINE_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ15QQftidZ2QQtZkm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 13:30

article genial merci
Revenir en haut Aller en bas
ric63
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
ric63


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : ambert (63)
Date d'inscription : 10/09/2007

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 18:16

bravo pour l'article trinque
j'ai lontemps peché en nylon 35/100 enCDL avec des casses dans les obstacles depuis que j'ai ma tete de ligne en tresse(ou lead core) ça va mieu.
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008, 14:14

Je reviens sur le sujet...
Ca y est, mes moulins étant fraichement remplis de tresse en CDL (PowerPro 50 Lbs)... Tête de ligne en Nylon de 60/oo bas de gamme

Première chose à dire, merci Seb pour le noeud expliqué dans ton message, facile à réaliser et apparement solide... Clin s\'oeil (bon ok j'ai pas encore eu de poisson au bout... :? )

Donc p'tite pêche de journée dimanche, capot... Dommage je n'ai pas pu combattre ne serait ce qu'avec une p'tite commune...
Mais ce que je peux dire, c'est que le changement nylon => tresse est déjà assez impressionnant sur le ressenti de la ligne...
On sens vraiment beaucoup mieux la topo des fond, le moindre caillou au fond est ressenti fermement par l'intermediaire de la tresse...
De même pour les p'tites tirées dues au courant ou aux blancs sont retransmises bien plus franchement qu'en nylon, c'est net...

Manque plus qu'a prendre du fish... Mr.Red Fuck !

Aut' chose, que me conseillez vous en tdl? au point de vue diamètre et marque?
DressenX? Oui non? Autre modèle? Et en quel diamètre?...
Sachant que je pêche en CDL tresse 50lbs et bas de ligne Quick (gold ou pas) 35 ou 45lbs... (le sujet à été traité je sais... mais besoin de conseil pour ce genre de ligne en particluier... Clin s\'oeil )

A Pluche Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 EmptyJeu 01 Mai 2008, 12:20

dans les roches et bois morts...une seule option pour moi:
dressen X en 60/100 voir 70/100....sur trois longueurs de canne (env. 12 m)
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 EmptyJeu 01 Mai 2008, 12:37

LeJedge a écrit:
Je reviens sur le sujet...
Ca y est, mes moulins étant fraichement remplis de tresse en CDL (PowerPro 50 Lbs)... Tête de ligne en Nylon de 60/oo bas de gamme

Première chose à dire, merci Seb pour le noeud expliqué dans ton message, facile à réaliser et apparement solide... Clin s\'oeil (bon ok j'ai pas encore eu de poisson au bout... :? )

Donc p'tite pêche de journée dimanche, capot... Dommage je n'ai pas pu combattre ne serait ce qu'avec une p'tite commune...
Mais ce que je peux dire, c'est que le changement nylon => tresse est déjà assez impressionnant sur le ressenti de la ligne...
On sens vraiment beaucoup mieux la topo des fond, le moindre caillou au fond est ressenti fermement par l'intermediaire de la tresse...
De même pour les p'tites tirées dues au courant ou aux blancs sont retransmises bien plus franchement qu'en nylon, c'est net...

Manque plus qu'a prendre du fish... Mr.Red Fuck !

Aut' chose, que me conseillez vous en tdl? au point de vue diamètre et marque?
DressenX? Oui non? Autre modèle? Et en quel diamètre?...
Sachant que je pêche en CDL tresse 50lbs et bas de ligne Quick (gold ou pas) 35 ou 45lbs... (le sujet à été traité je sais... mais besoin de conseil pour ce genre de ligne en particluier... Clin s\'oeil )

A Pluche Clin s\'oeil

tout depend de ta peche (fleuve lac???????????????riviere , graviere poste encombré):?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 EmptyJeu 01 Mai 2008, 12:57

Perso j'ai une préference pour la tête de ligne Leon Millenium en 60°°.
http://www.carpediscount.fr/pages/?all=boutique&mode=0&cat=52&m1=529&m2=544&niv=2&prod=7044&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille=

Par rapport à de la DressenX de même diamètre je la trouve plus résitante aux noeuds, elle vrille moins et à moins tendance à faire des perruques au lancer.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 EmptyJeu 01 Mai 2008, 13:14

oula la leon ......

j ai acheté 2 bobines de leon , ca se cassait comme du verre !
peux etre trop explosé aux neons du magasin ? je sais pas , mais en tout cas, j ai tout benné a la poubelle ... Je ne suis pas le seul a avoir eut des soucis avec ces bobines, je pense a des probleme de fabrication sur ce nilon ... Certains en sont super content , d autre pas du tout ...

Donc si vous en achetez, testez le avant de pecher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: