Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)

Aller en bas 
+30
carpa
largile
jean-louis
Math.MarDcanar
Fred01
Titi
hervé
ric63
SEB71
le tchétchène
seb.69
alex01
pioupiou
lepompier69
ddrbom
yoyo
JojO'TCT
jacques69780
excelssion
chris.69
zarzounet
LeJedge
Crazycarpe
pascaldelyon
omlett_of_knees
Rémi M
Malobra'CR
steph
Mr zoba
Seb 16-69
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007, 00:40

en rivière je veut bien, comme je l'ai dit je met une tête de ligne en gros nylon en rivière, mais en étang, c'est sur ce point que je pose ma question, y'a pas trop de risque je pense sans tête de ligne?

++
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007, 00:48

en étang, nettement moins...c'est vrai, mais le moindre accro sur ta tresse en tension sera fatale (selon le diamètre)
De plus, la tresse implique des montages (tailles hameçons...) qui ne se prêtent pas à 100% aux pêches fines et techniques des étangs...je ne me permettrai jamais de descendre sur un numéro 6 en tresse... en nylon, je le fais couramment. La tête de ligne en nylon permettrai de jouer le rôle d'amortisseur, ...même si je me répéte, la tresse, n'est pas à mon avis des plus adaptés pour ce type de pêche.


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007, 01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007, 00:57

ok merci de ton avis Clin s\'oeil

A+
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007, 01:38

Je pêche en nylon pour le corps de ligne, plus par comodité que d'efficacité.
J'utilise la tresse en tête de ligne seulement quand je peche non loin de nénu, sinon nylon nylon et encore nylon, une vraie histoire d'amour hihi
Revenir en haut Aller en bas
ddrbom
Cas désespéré
Cas  désespéré
ddrbom


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Villeneuve-lez-Avignon(A côté d'Avignon)
Date d'inscription : 22/05/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007, 23:11

Salut, j'ai des moulins Sert 6005 FD débrayables qui sont des moulins assez "bas de gamme". Apparemment, ils ne sont pas prévus pour enrouler parfaitement. Est-ce que j'ai raison d'avoir peur ou est-ce que l'on se prend un peu trop le choux avec cette histoire d'enroulement croisé?
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007, 23:22

l'enroulemen croisé sert a mon avis surtout pour la grande distance ou le fil doit se dévider parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007, 23:30

il me semble qu'un enroulement croisé permet de gagner en distance au shoot !!!a confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
ddrbom
Cas désespéré
Cas  désespéré
ddrbom


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Villeneuve-lez-Avignon(A côté d'Avignon)
Date d'inscription : 22/05/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007, 23:40

D'après quelques vendeurs (qui voulaient sûrement me vendre du matos plus cher) un moulinet qui n'enroule pas croisé n'accepte pas la tresse dans le sens où ça fait plein de perruques et divers emmêlages au lancer...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007, 08:52

pour ma part
j'utilise un nylon 35 centièmes (que je suis en train de changer ) et selon les endroits ,je fait une tete de ligne en gros nylon si cassure en dur ou bien en tresse si herbiers .
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007, 10:24

mes première tentative à la tresse sur des moulins qui n'avit pas l'enroulement en spires croisées mon rapportées pas mal de perruques. Avec les emblem (qui eux l'on); pas de problème...
à confirmer...mais je pense que la tresse demande effectivement un enroulement spécifique pour éviter que plusieurs spires ne sortent à la fois...ceci se ressent d'autant plus que l'on a besoin de forcer au lancer.
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007, 13:12

Je viens de prendre le sujet en cours et je dois dire que certaines réflexions sur la tresse me font un peu halluciner.

Quand on me dit que la tresse abime le poisson par exemple, je ne suis pas du tout d'accord puisque je suis en tresse depuis 3ans maintenant et je n'ai jamais eu a déplorer de poissons abimer a la suite de combats, même si ils sont parfois un peu brutaux selon les endroits.De plus, je ne trouve pas très judicieux de pecher 100% en tresse jusqu'au bas de ligne (trop fragile et manque de discretion a mon avis),je met systematiquement 1 a 2 m de dressen X en 60 ou 70 pour amortir la mise a l'epuisette et protéger les metres qui traines sur le fond et sont soumis aux abrasions diverses.

En revanche pour les tailles d'hamecons a utiliser avec de la tresse, je ne vois aucun soucis a utiliser des no=8, ca ne m'a jamais fait decrocher plus qu'avant même en eaux encombrées!!!

Pour terminer, je dirais que depuis que je suis en tresse, certaines conditions un peu hard sont devenus bien plus simples grace a son utilisation (herbiers, longue distance, poissons mefiants...), mais je comprends que certains ont peur de l'utiliser ou en ont simplement pas vraiment le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Invité
Invité




Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007, 21:06

merci pour ton article, je crois que je vais revoir mes montages pour certaines situations Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ddrbom
Cas désespéré
Cas  désespéré
ddrbom


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Villeneuve-lez-Avignon(A côté d'Avignon)
Date d'inscription : 22/05/2006

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007, 23:09

Saut Seb est-ce que ça te dérange si je copie ton excellent topic sur accro-pêche en précisant que ça vient de toi? (pas de soucis je comrpendrais aisément que cela te dérange Clin s\'oeil)

alex01, as-tu pêché à la tresse des lacs où le spoissons avaient la bouche très fragile?
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007, 07:53

super article et tres bien detailler
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
le tchétchène
Cas désespéré
Cas  désespéré
le tchétchène


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : dans la rosée du matin
Date d'inscription : 11/09/2007

Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007, 21:37

salut salut
pour ma part nylon de 40 et 25m de 70 en tete de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)   Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous êtes bas de ligne nylon ou tresse??
» Tête de ligne et corps de ligne
» Tresse ou nylon??
» tresse / nylon
» besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: