Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Record

Aller en bas 
+9
françois
pascaldelyon
JojO'TCT
ncl
manu71
LeJedge
Mr zoba
pioupiou
Rémi M
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Record - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 12:31

sinon remy , j ai fait une 35 + , mais j avais pas d apareil photo ce jour la , alors je l ai relachée discretement ...
Dommage :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Record - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 12:34

Celle là, on l'a tous fait.......
Comme le dit Nico, les poissons ont plus tendances à grossir hors de l'eau que dans l'eau......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Record - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 12:39

bin normal , ca gonfle avec le soleil :)
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Record - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 12:40

et le pastis... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 13:39

poussin 07 a écrit:
cedric a écrit:
Pour ma part c'est bien évidemment le fleuve Rhône dont je parle...et quel sens de donner des poids sans certitude ?

certains se sentent "bien " et aime faire toujours plus gros que les autres
je connait des gens (que je ne voit plus ) mais qui ,a chaque fois qu'on abordait un sujet ,avait toujours fait mieux ,du genre ;"ah ouais ,c'est bien ,tu a fait une 25k la bas ,moi j'ai sorti une 26 et decrocher une 32 dans l'epuisette "et dans tout les domaines ,c'etait pareil

pour resumé (et c'est pas un scoop ) beaucoup de pecheur "en racontent " et continueront a faire ainsi ,mais cela ne m'empechent pas de dormir la nuit ...

Peu importe le poids,l'essentiel est d'être dans son élément qu'est la pêche de la carpe !est rien n'est explicable quand on est au bord de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 13:44

Les poids les poids les poids ça fait tourner la tête vous prennez pas le choux pecher verrez bien.
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Record - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 14:27

preuve encore que le rhone n ap as fini(heureusement) de faire saliver, rever....
Pour ma part, c est plutot espérer !

[email]p@sc@l[/email], numéro 5 au top nullos
Revenir en haut Aller en bas
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

Record - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 16:17

Carpiste a écrit:
Les poids les poids les poids ça fait tourner la tête vous prennez pas le choux pecher verrez bien.

Si Remi ou moi nous interessons au poids max des poisson pris sur le fleuve; ce n'est pas pour une histoire de recordite à la con.
Seulement on peche ce fleuve depuis un certain temps et on aime bien comprendre et cerner les choses.
il semble en effet que la plupart des mec qui se tiennent sur cette eau aient des record à 22-25kg. Peu de poisson de 25+ se sorte et au dessus de 28...on n'a aucune trace averé de fish sur le tapis. Nous sommes pourtant plusieur à avoir vu des carpe plus grosse que ça dans le Rhone... Perso j'étais curieux (quel vilain defaut) de savoir si ils arrivaient à se sortir.
Il semble que non; d'ou la confiramation que nos approche carpiste sont loin de toucher tous les poissons.

@+Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 16:24

Je suis d'accord avec toi,j'ai vus des monstres sauter mais jamais au bout de la canne.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Record - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 19:12

Pour les plus gros vu dans l'eau, là aussi ça me semble difficile à estimer non ?.. un peu comme le black en surface que tu vois énorme et qui ne l'est finalement pas. En même temps aucune expérience de ce genre de vision (grosse carpe en surface ou en train de frayer) donc dis moi .. si tu penses pouvoir en être sûr c'est ok pour moi.

Personellement le plus gros que j'ai vu faisait 23Kg, ça c'est du visuel et ça reste dans la fourchette dont vous parlez avec rémi 22/25 .. Après j'ai vu une photo de mauvaise qualité d'un poissons annoncé à 26.5 .. peut être le même poisson ? deux fois une mirroir, 2.5km entre les deux postes, morphologie approchante .. le mec était douteux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

Record - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 20:32

Quand je dis vu, c'est passer dessus en derive lente avec le Zod dans moins d'1m de flotte et mesuré la longeur de certains bestiaux par rapport au cordage du boat...1.10 passé pour 2-3 d'entre elles..et loin d'etre du type torpille (surtout une).C'était des communes.
On à insisté sur la zone 3 saisons, tout essayé, ont est resté bloqué à 23+...Miroir.

Apres les poissons qui monte en surface, qui saute, c'est difficile d'estimer et la je ne me risque pas. Je me rapelle seulement avoir anoncé à un pote qu'une miroir de 22-25kg était monté sur son poste...le lendemain il avait une 23+ au sac...comme quoi je ne m'était pas trop gourré :lol!: .

Quand je parle de record perso à 22-25kg, je connais plus d'une 10aine de gars dans ce cas là (Remi et son Roumain, fabien Creux et sa femme, JP forzanni et son pote Fred, moi meme et d'autres inconnus...).

@+Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Record - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 21:06

Je pense que bcp de pecheurs n ont pas revelés leur peche et que pas mal de poid n ont pas été cité car aucune info n est sortie ...
Et la rhone est grand , et ne se résume pas a une centaine de km , il y a aussi des 25 + en amont de lyon , et meme en amont du bourget ...
Idem pour l aval de Arles ...
Revenir en haut Aller en bas
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

Record - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 22:11

Je pense qu'il y a 25+ sur tout les "biefs" voir bien plus...seul soucis; les piquer...et là est le probleme.
Je reste persuadé qu'on ne touche avec nos techniques qu'une infime partie de la population...sachant que les 25+ represente un tres faible pourcentage de cette population...faut avoir un sacre coup de bol...et on attend encore celui qui parlera preuve à l'appui de 28+ :lol;.

Enfin on spécule mais tous se passe au bord de l'eau.je repare le matos et c'est reparti pour 6mois :rambo:

@+Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ciga
Cas désespéré
Cas  désespéré
ciga


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 10/05/2005

Record - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 01:13

perso j'ai connaissance de 2 carpes de 25+ sûr et après j'ai parlé avec un gars qui "aurais" sorti un 30 il y a quelques années mais je n'ai pas vue les tof alors c'est probablement en rêve qu'il a pêché un tel fish. D'après ses propos ce serais une linéaire pique au rond point de Laveyron par un certain grand gourou :lol!:
Comme vous le dites la propotion de carpes de ce qualibre est certes existante mais tellement faible que tomber sur un tel poisson relève soit de la chance, soit d'un approche ciblée à long terme soit des 2 Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.carpe-evasion.com/portal.php
Invité
Invité




Record - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 01:25

moi de mon coté j'avais la connaissance d'un poisson à 23 kilo avec photo à l'appui j'ai appris il y a quelque moi qu'elle faisait que 16 kilo, en effet lors de la prise de la photo le pêcheur la tenait les bras tendu vous essayerez sa fait une sacré différence , les deux jeune on menti sa a fait venir beaucoup de pêcheur est maintenant les garde passe en permanence ils sont vraiment nul ces deux la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» record...
» New record
» Record du monde
» Nouveau record !!!
» cat fish record!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: