Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Record

Aller en bas 
+9
françois
pascaldelyon
JojO'TCT
ncl
manu71
LeJedge
Mr zoba
pioupiou
Rémi M
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Record - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2007, 11:14

perso , je reste persuadé que la prise d un GROS poisson sur le rhone se résultera a une peche au spot sur un secteur bien localisé ... c est a dire pecher la résidente du secteur ...
il y a bien des memeres voyageuse, mais je reste persuadé que les gros et vieux poissons sont sedentaires et tres mefiant , connaissant leur zone de vie par coeur , et se nourrissant toujours de la meme maniere, avec les memes aliments ...

bcp de chance, de la recherche ... et de la reussite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2007, 11:20

TwO'CR a écrit:


bcp de chance, de la recherche ... et de la reussite !

+1 Entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Record - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2007, 11:50

TwO'CR a écrit:
perso , je reste persuadé que la prise d un GROS poisson sur le rhone se résultera a une peche au spot sur un secteur bien localisé ... c est a dire pecher la résidente du secteur ...
il y a bien des memeres voyageuse, mais je reste persuadé que les gros et vieux poissons sont sedentaires et tres mefiant , connaissant leur zone de vie par coeur , et se nourrissant toujours de la meme maniere, avec les memes aliments ...

bcp de chance, de la recherche ... et de la reussite !

le plus difficile etant de pouvoir localiser cette zone ...
après il faut encore trouver la solution pour faire "mordre" ce genre de poisson qui doit etre plus que mefiant et avoir du matos adapté car je doute que ces poissons restent sur des plages de sables fin ...

je suis persuader que des records du monde existent bel et bien dans le rhone ,toute espece confondu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Record - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2007, 12:06

TwO'CR a écrit:
perso , je reste persuadé que la prise d un GROS poisson sur le rhone se résultera a une peche au spot sur un secteur bien localisé ... c est a dire pecher la résidente du secteur ...

C'est justement ce qu'on essaye de comprendre. La pêche au spot peut être, mais c'est loin d'être une generalite.

il y a bien des memeres voyageuse, mais je reste persuadé que les gros et vieux poissons sont sedentaires et tres mefiant , connaissant leur zone de vie par coeur , et se nourrissant toujours de la meme maniere, avec les memes aliments ...

C'est aussi une thèse qui se vaut mais pour l'instant, au vue des différents résultats que l'on connait, je dirais plutôt sedentaire à plusieurs endroits suivant les conditions d'eau et de température.

bcp de chance, de la recherche ... et de la reussite !

La chance on peut rien n'y faire, pour le reste, on continue à "bosser".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Record - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2007, 12:09

Je parle du PK .. je sais que ce n'est ni le but du topic ni intéressant mais bon disons que je voulais donner dans le "concret" ...

Le poisson dont je parle a été pris au milieu du chenal, alternance sable/cailloux, sans alt (c'était pas à la mode encore ..), j'ai plus souvenir des conditions météo (98 ou 99 me rappelle même plus l'année) .. à priori stable et chaude, c'était en plein été, et en début de matiné. A priori c'est un gros coup de moule ! c'était un poste qu'on pêchait régulièrement à l'époque et qui n'avait jamais (et qui n'a plus depuis) rien donné d'exceptionnel .. un poisson en transit ..
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Record - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2007, 12:15

Sur mon secteur , les poissons sont tellement sédentaires que l on retrouve plusieurs souches de carpe séparé d a peine une dixaine de km ...
je m explique : Sur une petite zone , on fera que des carpes " bossue " , qu on ne refera pas ailleur ... 2 km + en amont , on ne fera aucune bossue , mais une souche de carpe bien + longue avec nageoire surdimenssionnée ...

Un gros poisson de 25 kg se fait prendre régulierement sur le meme poste , a a peine une dixaine de metre pres a chaque fois ! on pourrait croire que ce poisson est facile a prendre, mais heureusement, il ne se fait prendre a peine une fois par an ( pas a la meme période , sinon on aurait pu croire que ce poisson migrait ailleur )

certains fish doivent voyager si ils ne trouvent pas ce qu ils recherchent sur place, mais certains doivent scoater leur zone et se gaver d une alimentation bien spécifique ....( je pense ! )


Dernière édition par le Lun 02 Juil 2007, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Record - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2007, 12:15

françois a écrit:
Je parle du PK .. je sais que ce n'est ni le but du topic ni intéressant mais bon disons que je voulais donner dans le "concret" ...

Le poisson dont je parle a été pris au milieu du chenal, alternance sable/cailloux, sans alt (c'était pas à la mode encore ..), j'ai plus souvenir des conditions météo .. à priori stable et chaude, c'était en plein été, et en début de matiné. A priori c'est un gros coup de moule ! c'était un poste qu'on pêchait régulièrement à l'époque et qui n'avait jamais (et qui n'a plus depuis) rien donné d'exceptionnel.

Zone dure (gravier?), en journée et poisson de passage.Tu sais à peu prés sur quelle profondeur? Amorçage préalable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Record - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2007, 14:13

sujet tres interressant.. je viens de passer 1/4 d'h a rattrapper le retard du we pour lire les 4 pages..

je vais essayer d'apporter un peu au debat avec mon année de peche sur le rhone..

pour les records, photos, comme beaucoup d'entre vous, à 24 il y'a des preuves, 25+ pas vu... mais bon le centre du debat est pas là, on sait tous qu'elles existent..

les gros poissons bougent (exemple de remi), reste sedentaire (exemple de damien), on ne peut pas tirer de conclusion la dessus, sauf peut etre pour certaines parties du rhone offrant des obstacles "en dur" (pas un amas de branches qui part a la 1ere crue) où là peut etre des poissons restent à l'année, ne bougeant justement qu'en cas de grosses modifications des debits..

on ne touche pas les tres gros poissons sans doute à cause de leur habitudes differentes et aussi (et surtout je pense) car ils sont "noyés" au milieu des autres (fameuse population pyramidale).
par contre pendant cette année passée sur les bords du rhone beaucoup de poissons sautaient hors d'atteinte des cannes, en plein milieu du fleuve.. et ce surtout sur les zones ou le fleuve est au plus large.. est ce que ce n'est pas dans ce sens qu'il faudrait chercher? qui a dejà reelement (pas 1 ou 2 fois "pour voir") essayé de pecher plein chenal..?
remi? nico? qui a une experience la dessus?

car si on compare la facon de pecher de beaucoup d'entre nous elle est quasi identique sur le placement des lignes, moins sur l'approche "amorcage".. je suis sur que 90% d'entre nous pechent la bordure et 1ere cassure 90% du temps......
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Record - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2007, 15:13

Rémi M a écrit:

Zone dure (gravier?), en journée et poisson de passage.Tu sais à peu prés sur quelle profondeur? Amorçage préalable?

Pas du gravier mais plutôt le fond typique du chenal du Petit Rhône, un espèce de limon argilo-sableux assez dur (dur on se comprend, c propre d'aspect ..) sur lequel tu retrouves à intervalle régulier de gros cailloux ..
dans ce cas c'est plus ou moins 3.5m d'eau ,
Amorçage préalable oui et non, ça devait faire trois jours qu'ils étaient en place donc les billes (et surtout les graines) lancées depuis leur arrivé.

Sylvain, mêmes observations que toi sur les mouvements de poissons hors de porté de canne .. jamais essayé la vrai pêche dans le chenal parce que trop dur à mettre en place (voir impossible du bord ou alors faut me dire comment) sur le grand Rhône. Sur le Petit par contre c'est possible en été (pas cet été par contre ou pas encore .. débit de fou .. :? ), et mis à part ce poisson ça n'a jamais changé grand chose, rien qu'on ait pu quantifier en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» record...
» New record
» Record du monde
» Nouveau record !!!
» cat fish record!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: