Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Record

Aller en bas 
+9
françois
pascaldelyon
JojO'TCT
ncl
manu71
LeJedge
Mr zoba
pioupiou
Rémi M
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

Record - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 16:51

ciga a écrit:
perso j'ai connaissance de 2 carpes de 25+ sûr

après j'ai parlé avec un gars qui "aurais" sorti un 30 :


moi aussi au mois 10 fois, malheureusement c'était toujours des mytho :?

ciga a écrit:
il y a quelques années mais je n'ai pas vue les tof alors c'est probablement en rêve qu'il a pêché un tel fish. D'après ses propos ce serais une linéaire pique au rond point de Laveyron par un certain grand gourou :lol!:

Jamais entendu parlé de plus de 23.9 dans cette zone (prise par une connaissance cette année). Mais Fernand pourrait peut etre nous en dire plus?...tous à la recherche de la lineaire de 30kg de laveyron :lol!: ...on est sur d'etre tranquille ailleur comme ça :masqué: .

ciga a écrit:
soit d'un approche ciblée à long terme soit des 2 :tongue

Le long terme...meme Leon il n'y crois plus :lol; et c'est pas le fish de 24 que Remi reprend à 20bornes de ça premiere prise qui va me faire mentir; c'est souvent du gaspillage sur des zone "ouvertes".

@+Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 17:33

Tu parles beaucoups de grands noms comme léon,forzani ect...mais ce ne sont pas les seuls à faire du fish dans le rhône,quelques pêcheurs moins connus passent plus d'heures au bord de ce dernier avec des résultats à faire palir ces "grands noms" mais ne se ventent pas,même mieux...ils gardent le secret de tels fishs pour leurs propes plaisir personels.
Tout ça pour dire que si on annoncent une 28 suite à une question sur un forum,c'est surement pas le hazard. Clin s\'oeil


Dernière édition par le Dim 01 Juil 2007, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Record - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 17:36

cedric a écrit:
Tu parles beaucoups de grands noms comme léon,forzani ect...mais ce ne sont pas les seuls à faire du fish dans le rhône,quelques pêcheurs moins connus passent plus d'heures au bord de ce dernier avec des résultats à faire palir ces "grand noms" mais ne se ventent pas,même mieux...ils gardent le secret de tels fishs pour leurs propes plaisir personels.
Tout ça pour dire que si on annoncent une 28 suite à une question sur un forum,c'est surement pas le hazar. Clin s\'oeil
+1 +1

je suis tout a fait d accord avec Cedric , bcp de carpistes passent inapercu sur le rhone et ne divulguent rien ,et pourtant ,ya du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Record - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 18:15

le mieux dans tout ça est de ne surtout rien dire pour
preserver le mystere du rhone et surtout ton coin peche :lol!:
+1 avec cedric et damien
Revenir en haut Aller en bas
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

Record - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 23:00



Mon problème c'est que j'aime bien apprendre et comprendre; et tout seul dans son coin on avance pas bien vite...
On se tient mutuellement au courant depuis 2 ans de nos pêches avec quelques gars qui pêche beaucoup et je n'ai jamais autant appris en si peu de temps sur ce fleuve.
Dommage que vous préféreriez rester dans votre coin ou que vous n'ayez pas envie de mieux comprendre les eaux que vous pêchez :? .

Si je cite des noms c'est pour donner des bases à mes exemples, mais je connais bien d'autre gars inconnu qui pêchent très bien le fleuve et qui garde leur pêche pour eux...et les gens avec qui ils partage la même vision de notre passion....

A la création de ce forum j'étais enthousiaste à l'idée d'enfin avoir d'un groupe de pêcheur du bassin Rhône-Saone avec je pourrai échanger et avancer. Je m'étais bien planté 👎
Comme d’hab. quand il s’agit de déconne il y a du monde mais des que l’on cherche à creuser un sujet chacun se défile derrière des « je te dis que » sans apporter le moindre support de réflexion concret !
Super intéressant tous ça, je recharge le matos et retourne apprendre par moi-même !

@+Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 23:04

Tu veux échanger des infos avec nous mais quand on parle de poids tu nous crois pas...et tu nous prends pour des mythos (citation de ta part un peu plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Record - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 23:33

sucette n\'importe nawak .. y'a une mésentente et c'est ta façon de régler le problème ? c'est vraiment dommage ... passe sur les témoignages que tu juges non fiables, comme tu le fais sur ceux que tu récolte au bord du Rhône et ne met pas tout le monde dans le même sac ! .. et stp fais l'effort de rester et de créer des topics (même si c'est Remi qui à fait celui là) aussi intéressant afin que ce forum soit celui que tu avais en tête au départ ..
edit: j'avoue que tu te fais "lever" depuis le début sur ce topic et que ça manque de concret.
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Record - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 23:37

:D moi le rhone je le connais bien les poids sur mon secteur aussi mais je resterai silencieux car les gens me prendrais pour un mitho alors je preferes reste comme je le fais depuis toujour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Record - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 23:41

Si j ai ecrit + haut nicolas que j avais des infos de + gros poisson mais si je ne donne pas + d info , c est que ces poissons n ont pas été peché par moi meme , et je ne dois pas en parler . C est a dire que si l info doit etre divulgué , elle le sera par les personnes concernée .

Je pense que ce forum sert a avancer sur le sujet Rhone / Saone, mais malheureusement , certaines infos n arivent pas a etre divulguée officiellement, car tout le monde ne jous pas le jeux ,peux etre pour preserver leur " secteurs "

Ensuite, comme tu le sait tres bien , j informe assez souvent Remy , ou meme toi en mp , d info venant de ma part ou de mes connaissances , des infos que je ne peux pas non plus crier sur tous les toit , tu le sait bien pourquoi ...

Un sujet interessant de connaitre les poissons reccord pris sur ce fleuve, mais pas facile ! Si on a meme deja 10 % des infos de pecheurs , c est deja enormes je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Record - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 23:51

personnellement j'avance plus vite tout seul qu'avec un panier de crabe
biensur que l'echange d'info permet de gagner du temps pour localiser
des secteurs a fort potentiel en grosse carpe
je crois que le partage d'info sur le net a ses limites
certains gars n'ont pas envie de retrouver leur secteur sur deux belle
page de papier glacée parce que quand tu t'est bouger le cul pour le trouver
ce n'est surment pas pour le presenter sur un beaux plateau d'argent
des infos il y en a et elles circulent mais je pense plus en petit groupe restreint
et surtout de confiance
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Record - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 23:53

pourquoi alors ne pas créer un double du topic dans la section gold ?
personnellement je veux bien lacher le pk sur lequel j'ai vu mon seul vrai gros poisson sortir de l'eau .. je dois même pouvoir me faire faire passer une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2007, 23:59

Ne lache rien,un poisson ça se mérite et puis les fishs ne seront pas au même pk :)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Record - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2007, 09:14

Je pense qu'il y a méprise sur l'interpretation de ce post. Pour faire simple, on (avec Nico) s'en fout de savoir où ont été pris ces gros poissons, tant que c'est sur le Rhône (j'ai précisé car plusieurs pêcheurs annonce des prises de gros poissons dans le Rhône avec qu'il s'agit du grand Large, de Miribel ou d'ailleurs).
Ce qui nous interesse, c'est plutôt de savoir, sur quelques type de fond (dure/mou), quels profondeurs, poisson déja pris ailleurs, amorçage lourd ou en spot, condition de débit, turbidité, vent......Bref d'échanger des informations afin de les comparer à nos différentes exprériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




Record - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2007, 09:39

c'est ainsi plus clair,merci rémi
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Record - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2007, 09:50

Deuxième point, qd on parle le Léon ou d'autres, il s'agit de personne n'ayant pas de limite en terme de pêche.
Un ALT de plus 3 tonnes de bouillettes en 3 ans sur une bief, je pense que pas bcp ont essayés.
Pour résumée ma pensée, existe t-il une(ou des) statégie(s) efficace pour pêcher les plus gros poissons ou est-ce simplement de la chance?

Plus il ya de témoignages "fiables",plus on arrivera à cerner le sujet et à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Contenu sponsorisé





Record - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record   Record - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» record...
» New record
» Record du monde
» Nouveau record !!!
» cat fish record!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: