Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 utilité des plombs plastifiés...

Aller en bas 
+6
lepompier69
pioupiou
Crazycarpe
Mr zoba
JojO'TCT
Seb 16-69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

utilité des plombs plastifiés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007, 21:29

dsl seb, mais je suis pas tout a fait d'accord avec toi...
le plastique d'un plombs "perdu" n'est qu'une merde en plus dans l'eau !!!
je ne pense pas que le plastique empeche le plomb de ce diffuser dans l'eau jusqu'a la fossilisation de celui-ci...
mais il est bien vrai par contre que l'on pourrait le remplacer comme les anglais par un aliage.
a plus
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
jacques69780
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jacques69780


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 66
Localisation : Saint Pierre de CHANDIEU
Date d'inscription : 16/04/2006

utilité des plombs plastifiés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007, 21:56

A savoir qu'un gramme de plomb dissout dans l'eau pollue 20 000 litres d'eau et la rend impropre à la consommation (pour les courageux ....a lire) http://www.ec.gc.ca/WATER/fr/info/pubs/FS/f_FSA3.htm

un autre article plus court (pour les moins courageux) :lol!: http://www.who.int/water_sanitation_health/diseases/lead/fr/index.html

un article sur les effets du plomb sur la santé et sur l'environnement. http://www.lenntech.com/fran%E7ais/data-perio/Pb.htm

Et un autre tres intéressent sur les quantité de polluant et leur origine http://www.senat.fr/rap/l02-215-1/l02-215-12.html
6 tonnes de plombs sur les 60 000 hectares de l'aglommération Lyonnaise par an :affraid: (voir le dernier lien)
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

utilité des plombs plastifiés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007, 22:25

sur de petits plan d'eau je penses que ça peut avoir des effets néfastes sur la santé des poissons ... par chez nous y'a de l'eau pas mal pollué par toute les merde que les gens peuvent balancer dans l'eau. Et ben là bas les carpes sont pas toutes belles à voir .. beaucoup de nageoires atrophiés, de banane, etc ...
pour les plombs de chasse, l'acier est obligatouire uniquement dans les "zones humides" .. les dombes et la Camargue par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

utilité des plombs plastifiés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 14:06

Je sais pas trop quel alliage on pourrait utiliser pour remplacer le plomb. Il y a plein de possibilité, mais l'avantage du plomb est sa densité de 11.6 je crois.

Les alliages à base de fer (aciers et fontes) tournent à une densité de 7.5 environ. J'en ai fabriqué une fois pour voir : pour le même volume, on a des plombs plus légers. Donc ils se lancent un peu moins loin et son moins efficace sur un autoferrage. Par contre, ça pollu nettement moins car c'est principalement compasé de fer (95 à 99%) et de carbone.

Tous ça pour dire qu'à mon avis, la solution est là, car je connais pas de métaux bon prix avec une densité supérieur à celle de l'acier ou de la fonte. Enfin je suis pas un expert non plus !
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

utilité des plombs plastifiés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 18:48

Nicolas 69 a écrit:
Je sais pas trop quel alliage on pourrait utiliser pour remplacer le plomb. Il y a plein de possibilité, mais l'avantage du plomb est sa densité de 11.6 je crois.

Les alliages à base de fer (aciers et fontes) tournent à une densité de 7.5 environ. J'en ai fabriqué une fois pour voir : pour le même volume, on a des plombs plus légers. Donc ils se lancent un peu moins loin et son moins efficace sur un autoferrage. Par contre, ça pollu nettement moins car c'est principalement compasé de fer (95 à 99%) et de carbone.

Tous ça pour dire qu'à mon avis, la solution est là, car je connais pas de métaux bon prix avec une densité supérieur à celle de l'acier ou de la fonte. Enfin je suis pas un expert non plus !

salut, je suis métallier.
ce que tu dis est absolument vraix a quelques variance pres.
L' acier est rarement composer de 95 % de fer, il est composer de difféerent alliage ( manganese, etc...) , en general on a l'acier dit doux avec 85 % de fer...
la densité de l'acier doux est 7.87 kg/litre alors que le plomb est de 11.35 kg/litre.
il existe bien evidemment des métaux plus lourd que le plomb mais qui sont tres cher !! Le cuivre par exemple !!! en oubilant bien sur l'or et l'argent !!
en gros il n'est pas possible de remplacer le plomb par mieux que lui !! ( et pour aussi cher bien sur !!)
enfin ce n est que mon avis...
a plus
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité des plombs plastifiés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007, 11:36



Mon avis est que le plomb est appelé à disparaitre a courte échéance vu les graves pollutions qu'il engendre.
Certains diront qu'ils ne perdent que 4 ou 5 plombs sur l'année sur certains plan d'eau encombré, mais combien de pêcheurs perdent 4 ou 5 plombs par an dans ce même plan d'eau ??

Même un peu plus chère , il est dans notre interêt et celui de nos enfants d'abandonner cette matière au profit d'une autre moins polluante
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

utilité des plombs plastifiés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007, 11:43

il me semble que la meilleur solution reste le caillloux !!!!
certes, il est pas estethique ,ne permet pas d'atteindre de grandes distances maison peut le trouver sur le lieu de peche ,coute que dalles et ne pollue pas !!!

le plus dur etant de les percer ou de les attacher convenablement ,ce qui est loin d'etre evident !
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

utilité des plombs plastifiés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007, 12:19

poussin 07 a écrit:
il me semble que la meilleur solution reste le caillloux !!!!
certes, il est pas estethique ,ne permet pas d'atteindre de grandes distances maison peut le trouver sur le lieu de peche ,coute que dalles et ne pollue pas !!!

le plus dur etant de les percer ou de les attacher convenablement ,ce qui est loin d'etre evident !

as tu deja essayé une fois de pecher avec un cailloux ? de lancer et de faire tenir ton montage ?

le cailloux n a pas une densité bien elevé, c est a dore que pour atteindre un poid permettant de faire tenir le montage, il faut un gros cailloux de grosse taille, impossible a lancer ....

et pas facile a fixer sur un montage ....

je ne parle pas bien sur des déposes en bateau ,ou la peche au cailloux est une bonne alternative ... mais juste pour cette conditions la ...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

utilité des plombs plastifiés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007, 12:32

oui ,c'est sur ,mais niveau pollution ,le risque est nulle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

utilité des plombs plastifiés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007, 13:03

il faut aussi utiliser un long bas de ligne ou alors un cassant quand on peche avec un cailloux , car sinon ca risque d abimer le poisson lors du combat ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilité des plombs plastifiés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité des plombs plastifiés...   utilité des plombs plastifiés... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilité des plombs plastifiés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les plombs pierre
» plombs
» Plombs ?
» Fabrication de plombs
» Moule à plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: