Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi !

Aller en bas 
+10
Crazycarpe
pioupiou
Seb 16-69
petitleon
Fab69
lepompier69
omlett_of_knees
manu71
steph
pascaldelyon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ddrbom
Cas désespéré
Cas  désespéré
ddrbom


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Villeneuve-lez-Avignon(A côté d'Avignon)
Date d'inscription : 22/05/2006

SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi !   SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 15:30

Oui en effet j'ai déja pêché pendant 2 semaines un poste du rhône que je savais poissonneux, et rien pendant les 13 premiers jours, pas même un barbeau ou un carassin !!!
Et le 14e jour alors que mon moral était au plus bas j'ai fait une magnifique commune de presque 16 kgs qui m'a fait un bien fou au moral !!!
Donc quand tu seras à 14 jours de capot tu penseras à moi :D

Bon courage pour ta reprise de confiance Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi !   SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 23:36

c'est pas grave ca arrive a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi !   SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007, 10:43

ddrbom a écrit:
Oui en effet j'ai déja pêché pendant 2 semaines un poste du rhône que je savais poissonneux, et rien pendant les 13 premiers jours, pas même un barbeau ou un carassin !!!
Et le 14e jour alors que mon moral était au plus bas j'ai fait une magnifique commune de presque 16 kgs qui m'a fait un bien fou au moral !!!
Donc quand tu seras à 14 jours de capot tu penseras à moi :D

Bon courage pour ta reprise de confiance Clin s\'oeil

pas un depart en 14 jours !!!:affraid: j'aurait demenager au bout du 5 eme jours !
la peche est une affaire de patience et tu a finalement bien fait d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi !   SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007, 10:45

tien ,au fait ;
au bout de combien de temps ,decider vous de changer de postes ,ou bien de plier le matos ?

histoire de savoir le temps de patience de chacun !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi !   SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007, 12:55

Généralement , au bout de 48 heures...
Mais cela dépend aussi du type de plan d'eau et de rivière et de l'approche...
En barrage , je suis beaucoup plus mobile et n'hésite pas à bouger toutes les 24 heures jusqu'à ce que des poissons soient localisées (pêche au spot)
Grands lacs de plaine, parfois jusqu'à 72 heures (pêche sur de grandes surfaces amorcées)...car sur ce type d'eaux, les conditions météo jouent aussi un rôle important. Un vent qui se lève débloque parfois la situation.
En rivière, soit je pêche des tenues (rivière type Lot) et je suis mobile...ou des grandes zones (saône) et je mise sur un amorçage lourd sur 48 à 72 h.

Dans tous les cas, je retiens une chose, la mobilité paye!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi !   SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007, 14:22

Parfois il faut etre patient, ca se joue au mental, mais si les conditions météo sont favorable et que tu touche c'est sur le moral en prend un coup.

Moi j'admire les mecs qui peuvent rester des jours sans un bip, faut avoir une sacré mental.

Par exemple Steeve Brigs, lors d'une session hivernale a st cassien , après 5 jours de capot il fait 3 poissons en une heures je crois, et plusieurs +20 sur ca session.
Ou bien dans un DVD de Léon Hoogendjik, ils pechent la carpe dans un grand lac italien , les conditions météo deviennent de + en + mauvaise pour la peche, après plusieurs jours ils font des fish, et pas des pin's!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi !   SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007, 15:40

Ben faut pas baiser les bras sa finira par payer j suis dans un mauvais passage aussi mais bon la saison est loin d etre fini........
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi !   SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007, 16:21

salut à tous,

je rappelle que pour ma mésaventure, il n e s agit pas de BIP puisque je n utilise pas ce systeme !
et je peche au quiver sur l une des 3 cannes : et la sensibilité de la tresse sur ce type de canne est très précise.
de plus , pour la mobilité je n ai aucune inquiétude, je peux changer parfois très très vite...
ce n est ni la mobilité, ni les esches, j en suis désormais convaincu: le pb est ailleurs(présentation et surtout localisation, ceci malgré le fait d avoir fait sur 3 des 5 sites déjà pas mal de fishs auparavant).
se remettre en question, révérifier mon approche, revoir l amorcage: voici mes futures pistes...

comme m a dit Scully, "Mulder, fais pas chier, la vérité est ailleurs!!"
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi !   SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007, 18:04

poussin 07 a écrit:
tien ,au fait ;
au bout de combien de temps ,decider vous de changer de postes ,ou bien de plier le matos ?

histoire de savoir le temps de patience de chacun !!!

faut pas parler de patience, mais surtout savoir si c est le pecheur qui va au poisson , ou si il attend tranquillement que le poisson vienne a lui ...

au bout de 3 nuits, si aucun départ, c est que le poisson n est pas la au jour J ou qu il n est pas mordeur , donc pk pas déménager et aller voir a coté ... quitte a revenir au point de départ 10 jours apres ...
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi !   SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007, 19:17

tu n'es pas un naze ,il faut juste te remettre en question sur ta facon de peche ton poste ,des fois un petit declic et hop c'est parti :D moi, des capot sur le rhone j'en ai prit un bon paquet de fois ,mais j'ai jamais lache l'affaire je me suis mit une remise en question et maintenant les postes je l'ai connais tres bien .bon courage par la suite :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi !   SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007, 20:21

En regle générale je bouge au bout de 48/72 heures tout depend du lieu péché évidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi !   SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007, 21:13

Ne te décourage pas ça m'arrive pas mal de fois sur une année, ça fais partie du jeu Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi !   SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007, 12:19

Salut Pascal.

est-ce que tu préamorces tes postes?

qques litres de graines la veille et c'est tout bon!

en direct c'est jamais vraiment évident...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi !   SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007, 12:22

salut William

Citation :
après plusieurs jours ils font des fish, et pas des pin's!

si tu fais référence à une pêche sur Pusiano, y'avait pas de monstres!!!

en plus léon aime bien aussi préparer ses postes lourdement style 10kgs par jour et attendre que le lac se mette sur on...

A+
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi !   SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007, 12:44

salut Frédéric,

pour le préamorcage, je dois avouer que non car c est pas vraiment possible ces derniers temps et puis évitons le crab system à certains endroits....

hier j ai décapoté ......sur une breme.:?
et au method.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi !   SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPER NULLOS: cherchez pas.........c est moi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carpe dans la journée sur le rhone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: