Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment abordez vous la peche en eau froide ?

Aller en bas 
+13
rugbyman
Seb 16-69
françois
pioupiou
Rémi M
MATHURIN Sylvain
LeJedge
swingermk38
omlett_of_knees
Fred01
hervé
alex01
Mr zoba
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Comment abordez vous la peche en eau froide ? Empty
MessageSujet: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? EmptyLun 03 Déc 2007, 20:48

Tout est dans le titre, quelles sont vos approches en hiver quand l eau descend en dessous de 8°C ?
Quels sont vos " changement " par rapport aux peches en eau + chaude . Appat, montage, amorcage ?

En riviere, c est toujours un peu plus " simple " de faire du poisson l hiver car le poisson doit rester en activité , mais en lac, la difficulté reste enorme !


Le seuil <8°C reste quand meme un défi pour faire manger un poisson , mais c est toujours faisable ! Quels sont vos lieux de prédilections ?


a vos claviers !


et pour illustrer le sujet, quelques photos " réchauffantes " :lol!:

Comment abordez vous la peche en eau froide ? Hivers10

Comment abordez vous la peche en eau froide ? 52825910

Comment abordez vous la peche en eau froide ? 52825911

Comment abordez vous la peche en eau froide ? 52825912
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Comment abordez vous la peche en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? EmptyLun 03 Déc 2007, 20:55

Vu les tof, ca se passe dans des pecheries privées boulet :kjsors:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Comment abordez vous la peche en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? EmptyLun 03 Déc 2007, 21:08

boulet
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Comment abordez vous la peche en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? EmptyLun 03 Déc 2007, 21:40

Bon, je vais essayer d'étoffer un peu le sujet ...

Pour ma part, je n'ai pas de plan pré établi mais ma pêche évolue plutôt d'une année à l'autre car aucune année n'est comparable.

Cette année est comme les précédentes, mutation professionnelle oblige, je me retrouve plus proche de ma région natale et ne fait plus la navette semaine ("au boulot")-week'end ("chez moi") et du coup en profite pour tenter de nouvelles approches.

En ce moment, je tente un ALT (à raison de 2 amorçage semaine) sur une petite eau close et je m'attaque au Rhône mais c'est loin d'être évident quand tu ne connais pas les coins, les moeurs des poissons et qu'pn arrive dans la période la plus délicate pour découvrir une nouvelle eau !!!

Après, j'ai plein d'idée en tête en terme d'amorçage (petites graines, farines, ...), d'esche (single, flottante fluo, ...) ou encore de montage (plomb coulissant, plomb lourd avec bas de ligne très court, ...).

C'est clair que c'est loin d'être la meilleure saison pour partir à l'aventure dans des eaux inconnus mais en tout cas, c'est celle que j'ai choisie !!! Vive moi !
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment abordez vous la peche en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? EmptyLun 03 Déc 2007, 21:42

c'est vrai que comme tu dis en riviere ca me semble aussi beaucoup plus simple.. meme si je pense pas encore avoir assez d'experiences pour vraiment tirer des conclusions fiables dessus...

le top pour l'hiver reste sans doute de pecher un poste productif en fin de saison et de la garder bien au chaud en l'amorcant regulierement.. chose que je n'ai pas reussi à faire...notamment a cause de mon emploi du temps qui fait que decembre est un des gros mois boulot de l'année
du coup la plupart de mes peches d'hiver se font avec un ou deux pre amorcages... en reduisant les quantités et en utilisant frolic et maïs couplé aux billes.. histoire d'essayer de faire repondre du poisson rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Comment abordez vous la peche en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? EmptyLun 03 Déc 2007, 21:48

au fait Two, quand tu pêchais (à l'époque des photos), tu arrivais à tourner tes manivelle de moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

Comment abordez vous la peche en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? EmptyLun 03 Déc 2007, 21:51

pour ma part je ne peche quasiment qu'en lac, tres peu en riviere ( d'ailleur en parlant de ca, faudrait que l'on parle ensemble de ta derniere photo TWO...en MP si tu le veux bien) en tout cas pour moi n'est pas important le type d'esche...loin de la... je pense reellement que le plus important a savoir est la localisation des poissons durant ces periodes. je pense que l'expression " un appat au bon endroit " est l'expression idéal d'une peche hivernale...
voili voilou....
a plus
guillaume


Dernière édition par le Lun 03 Déc 2007, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Comment abordez vous la peche en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? EmptyLun 03 Déc 2007, 21:52

oui aucun soucis ca pechait bien
d ailleur , un départ de barbeau en pleine nuit et ferrage en chaussette, je m en souviens encore :lol!:

la tresse ne pose pas de soucis lors du gel , mais le nilon deviens bcp + fragile , faut se méfier !
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Comment abordez vous la peche en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? EmptyLun 03 Déc 2007, 22:08

non, je demandais ça car il m'est arrivé de ne plus pouvoir tourner les manivelles de mes moulinets par forte gelée :affraid: (le trépied était au dessus de l'eau, ce qui n'a pas du aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Comment abordez vous la peche en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? EmptyLun 03 Déc 2007, 22:13

Fred01 a écrit:
non, je demandais ça car il m'est arrivé de ne plus pouvoir tourner les manivelles de mes moulinets par forte gelée :affraid: (le trépied était au dessus de l'eau, ce qui n'a pas du aider ...

jamais arivé pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment abordez vous la peche en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? EmptyMar 04 Déc 2007, 00:21

swingermk38 a écrit:
je pense reellement que le plus important a savoir est la localisation des poissons durant ces periodes. je pense que l'expression " un appat au bon endroit " est l'expression idéal d'une peche hivernale...

c'est clair que la localisation est encore plus importante que d'habitude... on peut vite pecher une zone deserté en hiver... d'ou l interet de pecher des secteurs "connus"... je fais tout l'inverse l'hiver et cherche de nouveaux secteurs à exploiter plus tard, et du coup... je me ramasse! Winner !
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Comment abordez vous la peche en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? EmptyMar 04 Déc 2007, 00:36

omlett_of_knees a écrit:
c'est clair que la localisation est encore plus importante que d'habitude... on peut vite pecher une zone deserté en hiver... d'ou l interet de pecher des secteurs "connus"... je fais tout l'inverse l'hiver et cherche de nouveaux secteurs à exploiter plus tard, et du coup... je me ramasse! Winner !

L'omlett et l'approche en eau froide???!... Moi j'lai vu chercher les sorties d'eau chaude...... CQFD... :lol2:

:lol!: :lol!: Bravo :kjsors:
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Comment abordez vous la peche en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? EmptyMar 04 Déc 2007, 08:22

et mais c est ma tecnique sa !!!!!!!! :lol2: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Comment abordez vous la peche en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? EmptyMar 04 Déc 2007, 16:17

Je pense que pendant la saison froide le meiux c'est de trouver une eau unpeu plus chaude.
Se qui demande un peu de repérage avec un thermomètre.
Après il y'a aussi les postes de tenu
Et surtout de la motivation car les journées et surtout les nuits sont froides aussi pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment abordez vous la peche en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? EmptyMar 04 Déc 2007, 16:29

Pas de changement sur l'amorçage, les bouillettes ou les montages.
L'an dernier ça mordait mieux en double 24 qu'en 24 ou 20mm.
Zone peu profonde privilégiée.

Bcp de repérage et de pêche rapide afin de trouver des zones ou le poisson est actif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Contenu sponsorisé





Comment abordez vous la peche en eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment abordez vous la peche en eau froide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» es ce que vos femmes vienne a la peche avec vous
» comment repartisseez vous votre budget pêche ???
» Comment tournez-vous sur vos aires de jeux ?
» Comment avez vous attrapper le virus ?
» comment préparer sa pêche de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: