Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comment préparer sa pêche de nuit

Aller en bas 
+4
Mouthix
Seb 16-69
pioupiou
yannick
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comment préparer sa pêche de nuit Empty
MessageSujet: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit EmptyDim 24 Juin 2007, 20:08

bjr a tous,

voilà ds quelque semaine je vais aller faire une pêche de nuit près de vesoul, donc n'oubliez pas que l'on est à 30 km de la source de cette superbe rivière.
La question que je me pose est comment gérer ma mini session, je resterai juste une journée.
Ce que je peux vous dire sur le site de pêche c'est que l'on a des nénuphare et arbre noyée de l'autre coté de la berge avec une légère présence de poisson chat et silure et je pense quelque belle carpe.
j'aurai aimé savoir si il fallait amorcer quelque jour avant, avec quoi et le jour de pêche comment amorcer est ce qu'il faut rappeler etc....

c'est ma première partide pêche de nuit, merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Cas désespéré
Cas  désespéré
yannick


Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/04/2007

comment préparer sa pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit EmptyDim 24 Juin 2007, 21:39

pour une peche de nuit tout se prépare de jour si tu ne veut pas avoir de mauvaises surprises et que cette nuit vire au cauchemar, tout doit etre a sa place (frontal matos etc....)pour éviter de chercher apres tout, ensuite effectue un bon reperage des berges et du plan d'eau , ca aide pour replacer une ligne, d'autres conseil vont suivre je pense et je te souhaite de ne pas dormir biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer sa pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit EmptyDim 24 Juin 2007, 22:01

merci pour tes conseil mais je voulais surtout savoir au niveau de l'amorçage et de la pêche en elle même
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

comment préparer sa pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit EmptyDim 24 Juin 2007, 22:03

il faut en effet ,tout preparer avant la nuit

bien reperer epuisette ,tapis ,sacs etc etc ,pour ne pas etre "emmerder" avec un poisson dans la nuit ,le tout disposer hors du champ de "courses" (entre le biwie et les cannes )

tu peut mettre des betalight pour reperer ton matos

si tu peut mettre des back lead ,c'est bien aussi ,car c'est deja galere en journée mais en nuit ,ca devient un enfer !

prend ,avant la tombée de la nuit ,la frontale sur toi prevoit aussi des piles de rechange au cas ou !)

pour les lignes ,place tes 4 cannes sur des spots different ,sans amorcages avec un simple sac soluble et quelques autre appats autour de ta zone de peche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer sa pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit EmptyLun 25 Juin 2007, 00:17

comme ca a déja été dis plus haut, il faut juste etre organisé.
La frontale toujours à porter de main, ainsi que l'aiguille a bouillette et les appats.

Concernant l'amorcage, un ou plusieur amorcage les jours précédent n'est jamais négatifs.

Quand je pêche de nuit, j'aime bien retendre mes lignes, et réamorcé avant la nuit pour que environ 1h avant qu'il fasse nuit tout pêche correctemnt, car souvent c'est juste quand il commence à faire bien nuit de ca déroule.Et le matin idem je laisse pecher environ une heure après le levé avant de relever.

Pour relancer si tu pêche pas trop loin normalement ca pose pas de problème pour etre asser précis (a moins que tu peche un spot très étroit).Tu peut aussi prendre des répère sur la cime d'un arbre.

Je te conseil aussi d'amorcer large, comme t'es presque sur de pecher sur l'amorcage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer sa pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit EmptyLun 25 Juin 2007, 00:24

ok merci mais vous pensez amorcer plutot bouillette, graine, frolic ou amorce ou le tout combiné
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

comment préparer sa pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit EmptyLun 25 Juin 2007, 10:08

si tu veut amorcer un peu a l'avance ,bouillettes et graines en grande majorité ,accompagné de quelques frolic ou pellet ,et le jour de ta peche ,quelques billes et plus de frolic pour avoir une attraction accru (si tu a du silure sur la zone ,diminue l'amorcage frolic ,a moins que tu veuille t'amuser avec les glanes )
pour la quantitié ,aucune idée ,je ne connait pas le secteur donc impossible ,pour moi , de te guider vers la quantité adequate
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

comment préparer sa pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit EmptyLun 25 Juin 2007, 11:30

Te prends pas la tête, pêche de nuit comme tu le ferai le jour!!

Une seule différence...je ne me vois pa me lever toutes les 5 min pour un retour de brême....ou des bips intempestifs.... je limite donc au maximun toutes ce qui est particules, frolics et pellets...
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

comment préparer sa pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit EmptyLun 25 Juin 2007, 13:34

ça se passe comme le jour sauf que ta visibilité est réduite. Prépare bien tes affaires, installe bien ton (car tu vas y passer + de temps qu'en journée). Range tes affaires pour les trouver facilement. Ensuite, ça se passera très bien ! Les sensations sont vraiment énormes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




comment préparer sa pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit EmptyLun 25 Juin 2007, 13:42

comme mouthix dit range bien tes affaires que rien te gene lors d'une touche.Sinon rien de plus single que le jour tu dors sa sonne ya un poisson c'est meme moin chiant la nuit car tu dors enfin lorsque tu arrives a dormir les oiseaux, les grenouilles autres animaux et la pluie si tu dors a la belle etoile comme moi je le fait a 80% du temps sur des minis sessions.Comme dit Seb la nuit ce qui est casse pieds c'est de sortir de son duvet pour une breme et de replacer cette ligne au bon endroit tous dependt de l'endroit ou tu peches, mais moi ma canne ou mes cannes a la graine ce trouve en seine a 10 20m tu bord alors les yeux fermer je peux les replacer meme si je prend un breme ou un chevesne.Sinon fait comme seb mets deux de 24mm voir plus si tu est vraiment emmerder pour le petit poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer sa pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit EmptyLun 25 Juin 2007, 20:11

ok merci donc pas la peine d'amorcer trois jour avant ac des graines et de l'amorce pour faire venir le poisson
je pense aller sonder demain et amorcer avec chènevis et mais et frolic et après plus que des billes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer sa pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit EmptyLun 25 Juin 2007, 22:02

Du meme avis que les autres fais comme si tu etais en journée en preparant bien ton matos avant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer sa pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit EmptyLun 25 Juin 2007, 23:50

ok merci pour ces conseils mais vous pensez plutot un amorcage lourd les juors précédent ou plutot une pêche au spot
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

comment préparer sa pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit EmptyLun 25 Juin 2007, 23:55

moi je partirais en amorcage pellet de 21mm en quantite de 4 kg +5kg de mais en appat pellet de 25mm,voila mon point de vue :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer sa pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit EmptyMar 26 Juin 2007, 21:02

ok merci es ce serait plus pour un amorçage la veille, deux jour avant ou le jour même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment préparer sa pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: comment préparer sa pêche de nuit   comment préparer sa pêche de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment préparer sa pêche de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglementation pêche de nuit
» UNCM & Pêche de Nuit
» Comment abordez vous la peche en eau froide ?
» Fermeture de deux lacs à la pêche de nuit dans l'orne !!!
» st cassien restriction pêche de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: