Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment abordez vous la peche en eau froide ?

Aller en bas 
+13
rugbyman
Seb 16-69
françois
pioupiou
Rémi M
MATHURIN Sylvain
LeJedge
swingermk38
omlett_of_knees
Fred01
hervé
alex01
Mr zoba
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 16:34

Rémi M a écrit:
Pas de changement sur l'amorçage.

meme quantité que le reste de l'année rémi? ...oui c'est marqué boulet


Dernière édition par le Mar 04 Déc 2007, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 16:55

j'ai essayer de pecher sans aucun amorcage ,un peu a l'arrache (meme beaucoup :saaad: ) ,le resultat ,de beau capots sur mes deux dernière peches

je vait retourner sur un secteur qui m'avait apporter quelques poissons il y a deux ans ,en hiver , sur un amorcage mais ,en seulement quelques heures de peches
peut etre essayer de pecher a la graine ,chose que je n'ai pas encore faite en 2007 ... :fut-fut:
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 18:29

omlett_of_knees a écrit:
Rémi M a écrit:
Pas de changement sur l'amorçage.

meme quantité que le reste de l'année rémi? ...oui c'est marqué boulet

Oui, 2 à 3kgs sur un large secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 23:45

Rémi M a écrit:
omlett_of_knees a écrit:
Rémi M a écrit:
Pas de changement sur l'amorçage.

meme quantité que le reste de l'année rémi? ...oui c'est marqué boulet

Oui, 2 à 3kgs sur un large secteur.

Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 11:35

Perso l'eau froide c'est surtout l'occasion de pêcher autre chose que la carpe (Décembre et Janvier). Puis reprise sur des secteurs qu'on sait productifs l'hiver (faible profondeur, comme Rémi).
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 14:01

françois a écrit:
Perso l'eau froide c'est surtout l'occasion de pêcher autre chose que la carpe (Décembre et Janvier). Puis reprise sur des secteurs qu'on sait productifs l'hiver (faible profondeur, comme Rémi).
je suis pas trop d accord avec toi Clin s\'oeil

la peche de la carpe en décembre / janvier permet de pecher des secteurs envahi de blanc en période normal , et donc de lever des gros poissons qui sont impossible a faire en temps normal
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 15:21

sûr ! on est d'accord. Mais par contre le plein été est moins propice pour les carnassiers en général (black mis à part) que l'hiver. J'aime beaucoup aussi cette pêche et comme c'est la période la plus propice je lache un peu les 3m60 même si je fais quand même quelques sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007, 16:27

En eau froide je pêche sur un fish mix très protéiné, sur un arome fruit rouge comme le Cassis. Je joue à fond sur l'appètance et la saveur. J'amorce avec la farine du mix avec lequel j'ai roulé mes billes toute en y rajoutant l'aromes de mes bouillettes. Ensuite, je coupe des petits morceaux de vers canadiens que j'incopore dans mon amorce.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007, 20:01

moi j amorce légerement mais régulierement et le jour de la peche j amorce uniquement avec des particules d appat autour de mes montages :?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007, 20:46

françois a écrit:
sûr ! on est d'accord. Mais par contre le plein été est moins propice pour les carnassiers en général (black mis à part) que l'hiver. J'aime beaucoup aussi cette pêche et comme c'est la période la plus propice je lache un peu les 3m60 même si je fais quand même quelques sorties.

idem pour moi, suivant la motivation, c'est carnassier ou carpe
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007, 12:40

FROLIC-FROLIC...les carpes elles en raffolent :lol;

J'ajoute toujours un petit soluble de 4/5 croquettes autour de mon montage...et vue que les blancs sont nettement moins actif à cette saison...çà le fait plutôt bien.
A cette saison, je n'arriverai pas à me passer d'un préamorçage...et le plus long sera le mieux pour moi. 1 kg/3 jours en lac; 2/3kg en rivière (à causes ds chevesnes qui eux continuent leur rasia sur les billes)...billes pure toujours.
aucun trempage, ni boostage.
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007, 14:48

Seb 16-69 a écrit:
FROLIC-FROLIC...les carpes elles en raffolent :lol;

J'ajoute toujours un petit soluble de 4/5 croquettes autour de mon montage...et vue que les blancs sont nettement moins actif à cette saison...çà le fait plutôt bien.
A cette saison, je n'arriverai pas à me passer d'un préamorçage...et le plus long sera le mieux pour moi. 1 kg/3 jours en lac; 2/3kg en rivière (à causes ds chevesnes qui eux continuent leur rasia sur les billes)...billes pure toujours.
aucun trempage, ni boostage.
+1 c'est ce que je fait pour mes peches sur le haut rhone en hiver :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2008, 02:24

Salut à tous.

perso j'hésite pas à faire des kms pour pêcher le rhône ou qques uns de ses affluents bien dans le sud!

malgré l'eau froide il y a tjs moyen de trouver des poissons en activité...

pour les montages strictement identique avec parfois juste l'utilisation d'un snowman.

plutôt billes que graines aussi.

par contre la pêche des gravières en hiver me semble un peu plus ardu surtout au niveau du repérage.

si je peux préamorcer un peu je n'hésites pas non plus!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2008, 13:17

Citation :
non, je demandais ça car il m'est arrivé de ne plus pouvoir tourner les manivelles de mes moulinets par forte gelée :affraid: (le trépied était au dessus de l'eau, ce qui n'a pas du aider ...
Il m'est arrivé la même chose il y a deux mois environ.C'est arrivé avec des shimano 8000 XTA.Ils étaient arrivés en fin de garanti mais il me l'on prit quand même.Heureusement!La bétise que j'ai fait c'est de l'avoir plongé dans l'eau glaciale, sans le faire volontairement,juste avant la nuit.Résultat moulinet bloqué et cassé!
Revenir en haut Aller en bas
ciga
Cas désespéré
Cas  désespéré
ciga


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 10/05/2005

Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2008, 14:09

je n'ai jamais vraiement pêché le Rhône en hiver alors je m'abstiendrais de donner mon avis sur le sujet, par contre je pratique régulièrement en étang. Mes techniques favorites sont le feeder associé à des graines telles que le maïs doux, le lupin ou l'arachide mais également les bonhomme de neige et les billes de faible diamètre.
Pour l'amorçage je reste dans le très light et j'utilise pas mal de pellets.
Mes zones privilégiées : en général les faibles profondeurs, les ïles, les obstacles.
Par contre il est clair que la localisation est encore plus importante que le reste de l'année et souvent quand on fait un poisson il y en a d'autres pas loin.
C'est un pêche parfois déroutante, et il ne faut pas hésiter à rechercher les poissons sur des postes bien différents du moins dans un premier temps, il sera toujours temps après un ou plusieurs départs de regrouper plusieurs lignes sur un spot productif.
Assez bizarrement, il peut ne rien se passé pendant x heures et d'un coup plusieurs départs en quelques dizaines de minutes comme si la cloche de la cantine tintait !
Pour les conditions météo : je privilégie les périodes de redoux avec ciel couvert et vent chaud : c'est l'idéal bien sûr, mais il est aussi possible de faire du poisson par temps calme et froid, mais malheureusment cela signifie aussi souvent gel des plans d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.carpe-evasion.com/portal.php
Contenu sponsorisé





Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous la peche en eau froide ?   Comment abordez vous la peche en eau froide ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment abordez vous la peche en eau froide ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» es ce que vos femmes vienne a la peche avec vous
» comment repartisseez vous votre budget pêche ???
» Comment tournez-vous sur vos aires de jeux ?
» Comment avez vous attrapper le virus ?
» comment préparer sa pêche de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: