Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ?

Aller en bas 
+15
snowboy
omlett_of_knees
BdeCF
chris.69
pascaldelyon
rugbyman
françois
Benjamin Balme
manu71
alex01
JojO'TCT
Seb 16-69
LeJedge
hervé
Mr zoba
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ?   Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? EmptySam 15 Déc 2007, 16:46

Etant donnée que la consommation de poisson est interdite sur le rhone , et cela pour bien une trentaine d années , je ne pense pas que le fleuve va etre alevinné en poisson l année prochaine ( brochet / sandre / etc... )

Et donc , les pecheurs qui ne pechent que le rhone ne vont sans doute pas acheter le permis l année prochaine .... que pensez vous des consequences qu il va y avoir ?

Prendez vous le permis de pêche l année prochaine ?

Je pense que les consequences vont etre assez grave sur le long terme , mais je n ai pas enormement d info dessus ....

qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ?   Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? EmptySam 15 Déc 2007, 16:58

moin de pecheur sur le rhone :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ?   Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? EmptySam 15 Déc 2007, 19:25

Effectivement, Il y a bien des questions que je me pose après avoir lu ton sujet Damien...

Pour parler des secteurs du Rhône que je connais...

Que vont faire les "carnivores viandards" qui habituellement mattraquent le Rhône à la recherche de sandres ou de brochets à peine maillés, qui remplissent leur assiette coûte que coûte au cas où le E.Leclerc serait en rupture de bouffe...

Je ne veux pas généraliser, beaucoup de pêcheurs de carnas sont respectueux de notre éthique et de l'environnement, mais tous ces viandars que vont ils faire?.....

Raccrocher les cannes? Tsss, ils se font bien trop chier avec mémère qui tricote à la maison...
Pêcher en No Kill leur brochet et autres carnas? Je doute que la pollution aux PCB fasse ainsi changer la mentalité de certains...

Prendre ou pas leur permis...?... Je n'ai pas d'infos de ces locaux à ce sujet, mais il est évident que pour une bonne partie d'entre eux, le permis ne sera pas "amorti" comme ils disent...

Alors oui, je pense que la vente de permis risque de fortement chuter, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Mais c'est peut être un mal pour un bien... Tout dépends où l'on se place...
Ne risque t on pas de voir ainsi une diminution de certains viandars au bord de l'eau... Ce ne serait peut etre pas si mal, car ce ne sont pas eux qui véhicule le mieux l'image de notre passion...

Quant à la vente globale de permis de pêche au niveau national, je ne saurai trop dire...

Nous concernant, nous carpistes, je ne pense pas que çà joue beaucoup?!...
Personnellement je ne vois pas pourquoi je ne prendrai pas mon permis, pechant exclusievement la Carpe et la Fario en 1ere...

Mais c'est vrai que sur le long terme, ça ne promets pas de beau jour à la vente de permis...
L'UNPF a du pain sur la planche pour revoir sa copie... Trouver d'autres arguments que "La pêche ça détends..." pour promouvoir un nouvel élan halieutique... (oula je m'emballe :heu: )
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ?   Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? EmptySam 15 Déc 2007, 20:02

jêrome, pour info; l'UNPF n'est plus...elle s'appelle aujourd'hui FNPF...et le csp est devenu ONEMA.à souhaiter qu'il ne s'agisse pas que de simple changement de nom.

Concernant le rhône...si la consommation est interdite, bien sûr on assistera à une baisse du nombre de carte et comme le dit Damien; cela implique aussi plus d'alevinages...mais aussi moins de prélévement...CQFD.

Alors si c'était enfin l'occasion de voir se développer une promotion pour la pêche sportive et le tourisme pêche. Le rhône a des atouts à faire valoir de ce côté là. Peut être aussi l'occasion de voir l'acccent mis sur la pêche de la carpe, du black, du silure; espèce attirant plus en plus de monde...espèces et techniques sans lesquelles la pêche en France serait déjà morte! J'y vois l'occasion de se faire entendre et d'afficher ses revendications de carpiste; car c'est désormais nous les acteurs principaux sur ce fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ?   Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? EmptySam 15 Déc 2007, 20:17

Seb 16-69 a écrit:
! J'y vois l'occasion de se faire entendre et d'afficher ses revendications de carpiste; car c'est désormais nous les acteurs principaux sur ce fleuve.

voila ou je voulais en venir ...

les carpistes vont maintenant avoir une voie bcp + importante sur le rhone , vu qu ils vont etre presque les seuls avec les silluristes et qq resistants carnassistes
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ?   Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? EmptySam 15 Déc 2007, 20:26

Seb 16-69 a écrit:
jêrome, pour info; l'UNPF n'est plus...elle s'appelle aujourd'hui FNPF...et le csp est devenu ONEMA..

Oui oui je sais! ... L'habitude de dire UNPF...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ?   Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? EmptySam 15 Déc 2007, 21:34

LeJedge a écrit:

Ne risque t on pas de voir ainsi une diminution de certains viandars au bord de l'eau... Ce ne serait peut etre pas si mal, car ce ne sont pas eux qui véhicule le mieux l'image de notre passion...

je ne suis pas sûr que nous véhiculons, dans notre majorité, une meilleure image mais c'est un autre sujet...

En tout cas je vois toujours des pêcheurs de carna sur lyon et aussi plus de pêcheurs au coup. Depuis quelque temps beaucoup se sont équipés de quiver et se font bien plaiz avec les barbeaux! Je pense aussi que la majoritédes pêcheurs actuel sont des pêcheurs "sportifs" et non des viandars (j'aime pas du tout ce terme), d'autre part je ne vois pas le mal qu'il y a à manger un bec de temps en temps. concernant les cartes, je ne connais pas les chiffres, je ne crois pas que la polution aura une grande influence sur les ventes. Concernant les alvinages il faudrait juste se renseigner ou participer au AG de AAPPMA pour savoir.

Concernant notre poids, nous serions bien plus lourd en raliant à nos côté les autres pêcheurs mais c'est pas une mince affaire. D'autant plus que d'après les dires des professionnels de la pêche, la pêche au leurre est en plein boum alors je ne crois pas que le PCB nous aidera à faire pencher la balance
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ?   Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? EmptySam 15 Déc 2007, 21:39

Citation :
la majoritédes pêcheurs actuel sont des pêcheurs "sportifs" et non des viandars (j'aime pas du tout ce terme),

J'ai bien précisé que je parle pour les locaux que je vois ci et là sur les secteurs que je connais... Ici c'est impresionnant..
Le terme est ici bien employé, et je répète que ce n'est,heuresement, pas une généralité...
Mais comme tu le précise, c'est un autre sujet...
Et je te rejoins qu'il y'a parmis nous aussi, des brebis galeuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ?   Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? EmptySam 15 Déc 2007, 21:43

pourtant, il existe enormement de viandars , j en aie croisé un paquet au bord de l eau ....
des : " j ai tellement de sandre dans mon congelo que je suis obligé de les jetter " en justifiant la non remise a l eau par : " j ai payé mon permis , je ramene mon poisson "

je suis pas trop d accord avec toi bruno sur la vente des cartes de peche l année prochaine , va te promener un peu en compagnie des papy au bord de l eau , et demandes leur si ils reprendront leur permis .... perso , j ai eut 100% la meme réponse : " pas de permis pour 2008 "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ?   Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? EmptySam 15 Déc 2007, 21:53

je crois que nous fréquentons pas les même personnes, nous n'avons pas les même valeur, je plaisante
honêtement avec les personnes que je croise ou avec qui je pêche, nous n'évoquons même pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ?   Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? EmptySam 15 Déc 2007, 21:58

j essaye de discutter assez souvent avec les papy locaux, des mines d or d informations ( a prendre a la legere de temps en temps je l avous Clin s\'oeil ) c est d ailleur grace a certains vieux locaux que j ai appris pas mal de truc sur le secteur que je peche actuellement ... ( mais la , je suis hors sujet Clin s\'oeil )


pour revenir dans le vif du sujet , que va devenir les pecheurs pro du rhone ?
une grande question que je me pose , vont ils devenir pecheur de grosse carpe pour les privé pour arrondir leur revenu ? ( comme c est le cas en ce moment sur un lac lyonnais ou le pecheur pro travaille maintenant de nuit , sans accord je pense ... et qui ne peche pas les carnassiers ( grandes bassines blanches sur une barque remorque )
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ?   Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? EmptySam 15 Déc 2007, 22:03

TwO'CR a écrit:
j essaye de discutter assez souvent avec les papy locaux, des mines d or d informations ( a prendre a la legere de temps en temps je l avous Clin s\'oeil ) c est d ailleur grace a certains vieux locaux que j ai appris pas mal de truc sur le secteur que je peche actuellement ... ( mais la , je suis hors sujet Clin s\'oeil )


pour revenir dans le vif du sujet , que va devenir les pecheurs pro du rhone ?
une grande question que je me pose , vont ils devenir pecheur de grosse carpe pour les privé pour arrondir leur revenu ? ( comme c est le cas en ce moment sur un lac lyonnais ou le pecheur pro travaille maintenant de nuit , sans accord je pense ... et qui ne peche pas les carnassiers ( grandes bassines blanches sur une barque remorque )

le gars qu'on voyait à la nuit tombée? quel enc*** pas content  !

pour ce qui est de la suite des choses concernant la pêche sur le rhone, je ne me fait pas trop de souci, tant qu'on vien pas m'enmerder au bord de l'eau...

A+

Johann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ?   Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? EmptySam 15 Déc 2007, 22:06

je viens d'apprendre qu'il y aurais un reportage sur la polution du rhone mardi à 16h50 sur france5
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ?   Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? EmptySam 15 Déc 2007, 22:08

merci de l info , a enregistrer donc ...
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ?   Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? EmptySam 15 Déc 2007, 22:32

Interessant comme topic et vaste débat!!!!!!!!!!

Je voudrais juste apporter 2 ou 3 petites choses :
-Je ne pêche pas du tout le carnass' mais je peux vous affirmer que de plus en plus de pêcheurs remettent leurs prises à l'eau avec plaisir et non par contraintes.
Les mentalités evoluent chez eux également, un peu tardivement mais mieux vaut tard que jamais........
De plus ce ne sont pas les mecs avec leurs pauvres cuillers qui font le plus de mal ni le plus de prises loin de la.
La génération montante laisse bon espoir.

-Pour le nombre de permis, ils baissent d'année en année, je ne vous apprends rien.Par contre il risque de bien augmenter pour 2008, ce qui ne va rien arranger loin de là.
Peut être développer la fraude.......

-Pour le ou les pêcheurs pro, il est clair que si ils continuent leurs activités sur le rhône, c'est surement pas pour la consommation, mais très certainement le repeuplement aussi bien an carpes qu'en carnassier qui prennent de plus en plus de valeurs dans les pêcheries, logique vu le prix des permis et l'environnement du domaine publique (pollution, risque d'agressions.......)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Contenu sponsorisé





Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? Empty
MessageSujet: Re: Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ?   Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vas t il se passer en 2008 sur le rhone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: