Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la pêche vue par ....ces dames

Aller en bas 
+16
CM86
alex01
MATHURIN Sylvain
swingermk38
chris.69
Fred01
Seb 16-69
guiT
Rom
vanouche
LeJedge
françois
Mr zoba
hervé
omlett_of_knees
phénix
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

la pêche vue par ....ces dames Empty
MessageSujet: la pêche vue par ....ces dames   la pêche vue par ....ces dames EmptyJeu 10 Jan 2008, 14:14

Bonjour messieurs les pêcheurs,

Par curiosité totale (ce qui vous me l'accorderez sans doute est tres feminin en soi) j'aimerais bien savoir si beaucoup d'entre vous ont su faire partager leur passion au feminin, si le "territoite pêche" est un bastion sacré d'amitié et de masculinite (ce qui n'est, nullement pejoratif hein, ou s'il se conjugue harmonieusement pour certains en couple, voir en famille complète...
Merci..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

la pêche vue par ....ces dames Empty
MessageSujet: Re: la pêche vue par ....ces dames   la pêche vue par ....ces dames EmptyJeu 10 Jan 2008, 14:44

concernant ma dame...

c'est rare, voir tres rare, quand elle me suit au bord de l'eau pour une journée complete ou une nuit... ca peut arriver quelque fois l'été mais alors il lui faut "de l'occupation" et du coup elle a sa ligne à friture...

sinon il est assez frequent qu'elle passe juste pour me faire un ptit coucou lors des sessions un peu plus longues pas trop loin, ou pour venir manger un bout au bord de l'eau avec moi... quand je suis pas trop "dans la jungle"...

sinon elle comprend ma passion, meme si ca me prend du temps, ce qu'elle comprend un peu moins c'est mes soirées de reperage à crapahuter sur les bords du rhone pendant une ou deux heures sans pecher... et en sortant vanné du boulot! là, pas interet que je me plaigne que je soit fatigué en rentrant! :lol!:

mais c'est vrai que je prefere aussi pecher seul ou en binome pour pouvoir bouger plus facilement (le confort est moindre sans mon amoureuse!) et ne pas me limiter sur tel ou tel poste car il y'a de la boue, ou c'est en plein vent... donc je ne la "force" pas non plus à venir forcement...
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

la pêche vue par ....ces dames Empty
MessageSujet: Re: la pêche vue par ....ces dames   la pêche vue par ....ces dames EmptyJeu 10 Jan 2008, 14:59

la mienne m accompagne(avec nos deux petits) quand les temperatures et le poste le permettent elle peche aussi la carpe avec son materiel , elle est comprehensive pour ce quil en est de mes peches ( 10h par semaines) je fait rarement plus d une nuit par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

la pêche vue par ....ces dames Empty
MessageSujet: Re: la pêche vue par ....ces dames   la pêche vue par ....ces dames EmptyJeu 10 Jan 2008, 15:09

omlett_of_knees a écrit:
concernant ma dame...

c'est rare, voir tres rare, quand elle me suit au bord de l'eau pour une journée complete ou une nuit... ca peut arriver quelque fois l'été mais alors il lui faut "de l'occupation" et du coup elle a sa ligne à friture...

sinon il est assez frequent qu'elle passe juste pour me faire un ptit coucou lors des sessions un peu plus longues pas trop loin, ou pour venir manger un bout au bord de l'eau avec moi... quand je suis pas trop "dans la jungle"...

sinon elle comprend ma passion, meme si ca me prend du temps, ce qu'elle comprend un peu moins c'est mes soirées de reperage à crapahuter sur les bords du rhone pendant une ou deux heures sans pecher... et en sortant vanné du boulot! là, pas interet que je me plaigne que je soit fatigué en rentrant! :lol!:

mais c'est vrai que je prefere aussi pecher seul ou en binome pour pouvoir bouger plus facilement (le confort est moindre sans mon amoureuse!) et ne pas me limiter sur tel ou tel poste car il y'a de la boue, ou c'est en plein vent... donc je ne la "force" pas non plus à venir forcement...

Sylvain a bien résumé mon cas aussi :)

Elle m a accompagné a l epoque, mais maintenant que le petit est la , elle vient me faire un petit coucou de temps en temps, mais c est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

la pêche vue par ....ces dames Empty
MessageSujet: Re: la pêche vue par ....ces dames   la pêche vue par ....ces dames EmptyJeu 10 Jan 2008, 15:25

Merci beaucoup pour ces premiers et doux temoignages, ce n'est sans doute pas aisé de trouver sa place dans ces territoires vierges, lorsqu'on veut à la fois partager une passion vraie, en prendre l'essence et laisser à son homme un entier territoire de liberté, c'est tout au moins ce que je voudrais pouvoir faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

la pêche vue par ....ces dames Empty
MessageSujet: Re: la pêche vue par ....ces dames   la pêche vue par ....ces dames EmptyJeu 10 Jan 2008, 15:27

Chez moi, elle tolère seulement .. elle n'aime pas la pêche "inactive" faut que ça bouge sans cesse, donc elle aime bien faire les vifs ou pêcher au lancé, et encore une heure maxi ! .. rester un, deux, trois jours au bord de l'eau sans confort pour parfois revenir sans un poisson, ça elle ne le comprend pas. L'amorçage non plus, à chaque fois elle se demande pourquoi tout se temps pour aller seulement voir et jeter à l'eau des boules qu'on paye une fortune sans même pêcher.
L'été à la limite c'est l'occasion d'un petit pique-nique, les repérages sympa aussi qui peuvent être inclus dans une rando, mais c'est tout et c'est très bien comme ça. Ca permet de déconnecter un peu .. Au moins, seul (comprendre "sans elle" pas forcement "seul à la pêche") j'ai vraiment la tête à la pêche et je proffite pleinement de l'instant, je reviens plus zen à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

la pêche vue par ....ces dames Empty
MessageSujet: Re: la pêche vue par ....ces dames   la pêche vue par ....ces dames EmptyJeu 10 Jan 2008, 15:40

Oui je comprends, c'est comme pour toutes passions, moi j'avais un beau frere qui passait des nuits entieres sur son toit par des froids glaciaux pour voir au telescope certaines comètes. Il passait pour fou!
Mais on voit par vos temoignages que l'amour et l'attention aux autres :) fait accepter l'essentiel, respecter l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

la pêche vue par ....ces dames Empty
MessageSujet: Re: la pêche vue par ....ces dames   la pêche vue par ....ces dames EmptyJeu 10 Jan 2008, 18:07

Oula... vaste sujet... Clin s\'oeil
Je pense en effet qu'Omlett a bien résumé la situation également...
Pour m'étendre un peu sur la question, je dirai que les endroits où je pêche ne sont pas toujours facile d'accès, d'autant plus si ma chère et tendre veux passer me voir, même pour un coucou, avec mon fils de bientôt 2 ans...
Sinon je suis pas contre d'avoir madame avec moi à la pêche, surtout l'été quand elle peut pêcher traquillement au coup, chose qu'elle apprécie... et qu'elle peut alterner bronzette pêche et lecture...
Après, bien que j'apprécie cette compagnie féminine, j'ai parfois du mal à me concentrer dans ma pêche quand elle est là... toujours en train de faire attention qu'elle ne s'ennuie pas trop etc... donc pas très concentré sur la pêche...
Quoi qu'il en soit, ma p'tite Chérie, merci d'accepter ainsi ma passion... Rougi
Enfin, pour finir, je dirai en étant tout à fait objectif et franc, je préfère de loin assouvir ma passion seul ou "entre barbus" comme on dit...
C'est un peu des retrouvailles à chaques fois entre homme, à parler de tout de rien, de sujet que l'on aborderait peut être pas si ces dames étaient parmis nous... :lol2: (bah vi les gars, faut être franc là... lol), et en terme de pêche pure, on est quand même plus dans ce qu'on fait...


PS pour Guit': Note bien mes propos pour les pêches dont je t'ai parlé Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

la pêche vue par ....ces dames Empty
MessageSujet: Re: la pêche vue par ....ces dames   la pêche vue par ....ces dames EmptyJeu 10 Jan 2008, 18:15

LeJedge a écrit:

Enfin, pour finir, je dirai en étant tout à fait objectif et franc, je préfère de loin assouvir ma passion seul ou "entre barbus" comme on dit...
C'est un peu des retrouvailles à chaques fois entre homme, à parler de tout de rien, de sujet que l'on aborderait peut être pas si ces dames étaient parmis nous... :lol2: (bah vi les gars, faut être franc là... lol), et en terme de pêche pure, on est quand même plus dans ce qu'on fait...


Je suis plutôt d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

la pêche vue par ....ces dames Empty
MessageSujet: Re: la pêche vue par ....ces dames   la pêche vue par ....ces dames EmptyJeu 10 Jan 2008, 19:06

Bien sur la meme longueur d'onde...

Ma chérie est plutot tolerante, mais il faut faire des efforts des 2 cotés...
donc quand je m'organise une partie de peche "entre couilles" (avec mes potes quoi...), je m'arrange souvent pour lui rendre la monnaie de sa piece, du style garder le bout de choux pendant qu'elle va faire les soldes...!!!

apres, passer 3 jours dans la boue à faire caca derriere les arbres c'est pas trop son truc !
elle passe me voir avec plaisir quand le soleil est au rendez-vous et aime bien taquiner la friture...
quand c'est réalisable elle emmene mon fils de 2 ans et c'est un vrai plaisir de le voir au bord de l'eau !
le reste du temps elle est contente de me voir revenir de la peche avec les yeux qui brillent, et sais bien que ça me fait du bien à la tete et que ça me permet de laisser quelques soucis au bord de l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

la pêche vue par ....ces dames Empty
MessageSujet: Re: la pêche vue par ....ces dames   la pêche vue par ....ces dames EmptyJeu 10 Jan 2008, 19:13

Un peu pareil por moi !!!
omlett et le jedge on tres bien résumé la donne !!
Donc por etre original je vais dire +1 avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

la pêche vue par ....ces dames Empty
MessageSujet: Re: la pêche vue par ....ces dames   la pêche vue par ....ces dames EmptyJeu 10 Jan 2008, 19:19

La mienne me suivait dès qu'elle en avait le temps...
à la carpe, à la truite, au brochet...mordue quoi...
J'appréciais énormément sa compagnie au bord de l'eau et sa vision différente de voir les choses; son instinct différent qui parfois la poussait à replacer ou au contraire laisser pêcher une ligne...quand je ne l'aurais pas fait. Je lui dois pas mal de poissons ainsi.
Mais il faut dire aussi qu'elle n'était pas de celle qui se plaignait parce y'a de la boue, le terrain trop en pente...quand au confort; et bien chacun son parapluie (jamais de biwie 4 places!!)et chacun sa pêche.
Même si j'ai fais mes plus grosses sessions avec un gars en équipier; je garde de superbes souvenirs de sessions avec elle et parfois d'une bonne semaine...en grand lac, en rivière... C'est peut être finalement le sessiosn que je préférais...c''était différent.

Messieurs, ne perdez pas à l'esprit que lorsque vous partez seul pendant de longues semaines; elles, vous attendent à la maison...ne disent rien. Elles approuvent votre passion, mais passion à quel prix...puis un jour...elles vous le reprochent. Hà ces femmes; elles ne savent jamais ce qu'elles veulent; ou plutôt...
Nous ne les comprendrons jamais...ou trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

la pêche vue par ....ces dames Empty
MessageSujet: Re: la pêche vue par ....ces dames   la pêche vue par ....ces dames EmptyJeu 10 Jan 2008, 19:38

Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre loin de là !!! :D

En effet, elle m'accompagne quand elle le peut et le souhaite et sait également me laisser pêcher seul ou avec des amis quand elle sent qu'il y en a besoin. Vraiment nickel ! YES !

Il nous arrive de pêcher juste quelques heures ou à l'inverse de partir une semaine ensemble perdu au bord d'un grand lac, y compris quand les conditions météo ne sont pas idéales.
Dernière sortie en date, 3 jours au bord d'un lac de montagne début novembre (ça caillait !). Un petit feu pour se réchauffer la journée et un bon sac et une couverture à bed pour la nuit. :rambo:

Maintenant, elle préfère de loin une semaine de pêche l'été au bord d'un grand lac du sud de la France où elle peut se baigner, bronzer, se reposer en étant coupée du monde ... ☀

Après, en dehors de ces sorties ensemble, elle a parfois du mal à vivre le quotidien d'un passionné (limite acharné), qui pense quasi 24h/24h à la pêche, réfléchit à ça tout le temps, passe ses soirées sur les forums ou à discuter sur MSN avec d'autres acharnés jusqu'à point d'heure, ... :Grrrr:
Là, c'est beaucoup plus dur pour elle, ce que je peux concevoir car ça doit être dur de le vivre ...

Maintenant, elle m'a toujours connu comme ça et sait que malheureusement, il y a peu de chance pour que je change ...
A moi de savoir faire les efforts nécessaires pour lui consacrer du temps, concilier ces deux passions! Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

la pêche vue par ....ces dames Empty
MessageSujet: Re: la pêche vue par ....ces dames   la pêche vue par ....ces dames EmptyJeu 10 Jan 2008, 19:41

je lui ai acheter le tout dernier ordinateur comme ça je peut partir en sessions
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
la pêche vue par ....ces dames Femmeo11
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

la pêche vue par ....ces dames Empty
MessageSujet: Re: la pêche vue par ....ces dames   la pêche vue par ....ces dames EmptyJeu 10 Jan 2008, 19:46

chris.69 a écrit:
je lui ai acheter le tout dernier ordinateur comme ça je peut partir en sessions
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
la pêche vue par ....ces dames Femmeo11


cons cons baguette
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Contenu sponsorisé





la pêche vue par ....ces dames Empty
MessageSujet: Re: la pêche vue par ....ces dames   la pêche vue par ....ces dames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pêche vue par ....ces dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vos dames ??????
» Des prises sur le Rhône?
» Qui peche?
» Peche en hiver en riviere
» pro peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: