Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La course à l'armement ...

Aller en bas 
+15
néocarp
rugbyman
yoyo
Sander
jeff
Fred84
phénix
LeJedge
Seb 16-69
françois
moulecrabe
riverback
darkvador
guiT
Fred01
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeff
Cas désespéré
Cas  désespéré
jeff


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 19/02/2007

La course à l'armement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course à l'armement ...   La course à l'armement ... - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 16:42

J'en profiterais pour poser une autre question.....

Ca pose apparement des problemes financiers de mettre un budget important dans les appats, cependant ca ne pose aucun probleme d'acheter le rod pod dernier cri en inox avec les 4 cannes a 300 € dessus avec les moulinets a 250 € qui vont bien........

Quand je vois tout le materiel deployer par certains , je me dit que le pris des appats utilisés est bien relatif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

La course à l'armement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course à l'armement ...   La course à l'armement ... - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 17:35

Pour moi c'est simple:

Chaque pêcheur dépense ce qu'il veut pour pratiquer sa passion. Ca compte aussi bien pour le matos que les appats. Je suis le fier proprietaire d'un bel équipement. Par contre jamais de ma vie j'acheterai des bouillettes au dessus de 6 ou 7 euro le kg.

Quant aux magazines: Ce ne sont pas que les jeunes qui se font influencer par les articles. A mon avis les gens qui n'ont pas l'esprit 'critique' ne seront jamais de bons pêcheurs. Si on suit la masse on évolue pas... Ces gens la restent des 'preneurs de carpes' mais ne deviennent jamais les pecheurs passionés comme nous...
Ce n'est pas négative, chacun vit sa peche comme il veut.....

Pour terminer: Qui connait des pecheurs qui se sont ruinés à cause des dépenses excessives pr la peche? A mon avis il y en très peu....si on a pas les moyens on ne peut pas tout acheter...c'est normal.

Je rajoute qu'on a tous revé de ces poissons énormes dans les mags. Quand j'avais 8 ou 10 ans je me disais: ''Je veux faire les memes poissons". Mais finalement le weekend je pechais dans les petits canaux et j'étais super content avec les gardons, brèmes et petites carpes que je prenais....
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

La course à l'armement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course à l'armement ...   La course à l'armement ... - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 18:42

ya des choses a prendre et à laisser dans les magasines, c'est comme dans tout en général, j'ai moi-même beaucoup appris en lisant les articles de Léon, Pascal Priou, Xavier Paolozzi et j'en passe... et puis les grosses carpes en photo, c'est dans un soucis de vendre et faire rêver. Faut pas non plus généraliser.

En ce qui concerne les appâts c'est la même chose, c'est un commerce donc ya du bon et du mauvais mais la qualité ça se paye ! Ensuite avec les prix exhorbitant des grandes marques ça incite à rouler soit-même.

business is business, la pêche n'en est pas exemptée !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

La course à l'armement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course à l'armement ...   La course à l'armement ... - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 20:05

jeff a écrit:
J'en profiterais pour poser une autre question.....

Ca pose apparement des problemes financiers de mettre un budget important dans les appats, cependant ca ne pose aucun probleme d'acheter le rod pod dernier cri en inox avec les 4 cannes a 300 € dessus avec les moulinets a 250 € qui vont bien........

Quand je vois tout le materiel deployer par certains , je me dit que le pris des appats utilisés est bien relatif !!!

Là je suis ok ! Clin s\'oeil +1
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

La course à l'armement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course à l'armement ...   La course à l'armement ... - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 20:16

LeJedge a écrit:
jeff a écrit:
J'en profiterais pour poser une autre question.....

Ca pose apparement des problemes financiers de mettre un budget important dans les appats, cependant ca ne pose aucun probleme d'acheter le rod pod dernier cri en inox avec les 4 cannes a 300 € dessus avec les moulinets a 250 € qui vont bien........

Quand je vois tout le materiel deployer par certains , je me dit que le pris des appats utilisés est bien relatif !!!

Là je suis ok ! Clin s\'oeil +1



C'est juste, mais j'espère qu'il font une utilisation plus durable de leurs matos que moi avec mes appats, quand j'achète une belle canne, j'espère qu'elle me fera 5ans tandis qu'un appat me fais 1 mois, là est la différence pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

La course à l'armement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course à l'armement ...   La course à l'armement ... - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 21:46

darkvador1664 a écrit:
LeJedge a écrit:
jeff a écrit:
J'en profiterais pour poser une autre question.....

Ca pose apparement des problemes financiers de mettre un budget important dans les appats, cependant ca ne pose aucun probleme d'acheter le rod pod dernier cri en inox avec les 4 cannes a 300 € dessus avec les moulinets a 250 € qui vont bien........

Quand je vois tout le materiel deployer par certains , je me dit que le pris des appats utilisés est bien relatif !!!

Là je suis ok ! Clin s\'oeil +1



C'est juste, mais j'espère qu'il font une utilisation plus durable de leurs matos que moi avec mes appats, quand j'achète une belle canne, j'espère qu'elle me fera 5ans tandis qu'un appat me fais 1 mois, là est la différence pour beaucoup.


Bien d'accord avec toi aussi, le matos c'est pour moi un investissement à long terme et le plaisir d'avoir du bon matériel... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

La course à l'armement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course à l'armement ...   La course à l'armement ... - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 22:30

Sander a écrit:
Pour moi c'est simple:

Chaque pêcheur dépense ce qu'il veut pour pratiquer sa passion. Ca compte aussi bien pour le matos que les appats. Je suis le fier proprietaire d'un bel équipement. Par contre jamais de ma vie j'acheterai des bouillettes au dessus de 6 ou 7 euro le kg.

Quant aux magazines: Ce ne sont pas que les jeunes qui se font influencer par les articles. A mon avis les gens qui n'ont pas l'esprit 'critique' ne seront jamais de bons pêcheurs. Si on suit la masse on évolue pas... Ces gens la restent des 'preneurs de carpes' mais ne deviennent jamais les pecheurs passionés comme nous...
Ce n'est pas négative, chacun vit sa peche comme il veut.....

Pour terminer: Qui connait des pecheurs qui se sont ruinés à cause des dépenses excessives pr la peche? A mon avis il y en très peu....si on a pas les moyens on ne peut pas tout acheter...c'est normal.

Je rajoute qu'on a tous revé de ces poissons énormes dans les mags. Quand j'avais 8 ou 10 ans je me disais: ''Je veux faire les memes poissons". Mais finalement le weekend je pechais dans les petits canaux et j'étais super content avec les gardons, brèmes et petites carpes que je prenais....
+1 il faut reste simple sans toujours regarde ces revues ,faire travaille le cerveau sa le fait developpe :lol:question budjet pour le matos je preferes quand meme investir dans du matos que de la bille Mr. Green


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008, 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course à l'armement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course à l'armement ...   La course à l'armement ... - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 22:31

jeff a écrit:
J'en profiterais pour poser une autre question.....

Ca pose apparement des problemes financiers de mettre un budget important dans les appats, cependant ca ne pose aucun probleme d'acheter le rod pod dernier cri en inox avec les 4 cannes a 300 € dessus avec les moulinets a 250 € qui vont bien........

Quand je vois tout le materiel deployer par certains , je me dit que le pris des appats utilisés est bien relatif !!!


Sauf que un rod pod ou un bon moulinet c'est un investiment sur du long terme, tu change pas de moulinet tous les mois en principe, par contre les appats... on peut pas dire que ce soit un investiment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course à l'armement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course à l'armement ...   La course à l'armement ... - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 22:42

Pour le reste je pense qu'il y a maintenant trop de magazines carpe sur le marché, et certains sont vraiment médiocre.

Les récits de sessions que l'on trouve de plus en plus n'apporte finalement rien ou pas grand chose, je veut dire par la que c'est pas ca qui me fais progresser.

Je pense que les sponsors sont bien mis en avant, mais je trouve ca normal, et je ne trouve pas non plus que tous les articles nous parle d'amorcage massif avec de la bille chère.

Par exemple ou voit pas mal d'articles sur le méthod feeder, ou bien la pêche en single hook bait.

Et pour ceux qui crois que seul les amorcage lourd permettent de prendre des gros fishs , il y a qu'a voir les résultats de Bruno medou et ca facon de pecher.

Je ne crois pas qu'il pratique beaucoup les amorcage massif à la bille de 15 euros le kilos.
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

La course à l'armement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course à l'armement ...   La course à l'armement ... - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 22:47

Moi aussi je suis contre ces articles (ou visions) qui nous laissent croire qu'il faut forcément benner des dizaines de Kgs de billes à +10 euros/kg :affraid: pour pouvoir espèrer faire qqe carpes...
Même si dans certains lieux c'est une stratégie qui peut s'avèrer payante, moi perso ça me ferait mal au coeur de jeter à l'eau des dizaines et des dizaines d'euros :pale: :pleure: par jour en sachant en plus qu'il y forcément d'autres alternatives!

Pour ce qui est du beau matos, là ça paye encore bcp moins que de benner de bonnes billes du commerce.
Mais bon j'ai plus de facilité à investir dans du beau matos ( qqe chose de matériel et qui ne fini pas à l'eau) même si ça n'apporte absolument rien à la pêche, c'est juste histoire de se faire plaisir...et là y'en vraiment pour toutes les bourses :wow:
Revenir en haut Aller en bas
riverback
Préparez la camisole
Préparez la camisole
riverback


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 43
Localisation : 01 proche 74
Date d'inscription : 01/03/2006

La course à l'armement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course à l'armement ...   La course à l'armement ... - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 02:04

Personnellement j'ai arrêté d'acheter des magasines depuis qq années, ça ne fais plus rever, cette course a démontrer que "clown" boilie est meilleure en qualité et prend que des monstres par rapport à "mega" boilie ça ne m'interesse pas du tout....je regrette beaucoup les magasines de mes débuts....c'est pas grave tant qu'un commercial ne vient pas présenter ses produits sur mon lieu de pêche tout va bien... :suspect: :puker:
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

La course à l'armement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course à l'armement ...   La course à l'armement ... - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 12:11

ah oui tient, une suggestion à faire aux fabricants !!!!

Démarcher les pêcheurs directement au bord de l'eau ! n\'importe nawak
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

La course à l'armement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course à l'armement ...   La course à l'armement ... - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 15:14

Fred01 a écrit:
ah oui tient, une suggestion à faire aux fabricants !!!!

Démarcher les pêcheurs directement au bord de l'eau ! n\'importe nawak



Kronenbourg et ricard prévoient des animations et démonstration lors des enduros!! sucette
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

La course à l'armement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course à l'armement ...   La course à l'armement ... - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 10:16

Bonjour
C'est vrai et c'est dommage; Puisque certains d'entre vous (beaucoup apparemment ) semblent bien les connaître, pourquoi ne pas etablir plutôt à l'usage des mécréants tels que moi (lol!) un palmares, subjectif, des revues qui apportent un réel plus, en donnant ses arguments. Ca pourrait orienter la lecture de certains, dont moi!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

La course à l'armement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course à l'armement ...   La course à l'armement ... - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 10:31

phénix a écrit:
Bonjour
C'est vrai et c'est dommage; Puisque certains d'entre vous (beaucoup apparemment ) semblent bien les connaître, pourquoi ne pas etablir plutôt à l'usage des mécréants tels que moi (lol!) un palmares, subjectif, des revues qui apportent un réel plus, en donnant ses arguments. Ca pourrait orienter la lecture de certains, dont moi!!!
Amicalement

Pourquoi n'ouvrerai tu pas un sujet dédié Phénix? Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Contenu sponsorisé





La course à l'armement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La course à l'armement ...   La course à l'armement ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La course à l'armement ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: