Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orientation dans ces etudes.

Aller en bas 
+7
Seb 16-69
phénix
LeJedge
pioupiou
Fred01
néocarp
swingermk38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Orientation dans ces etudes. Empty
MessageSujet: Orientation dans ces etudes.   Orientation dans ces etudes. EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:29

Bonsoir tous le monde,


Je reflechit a mes etude je suis en seconde generale et mon choix se porterais pour un BAC STI ( bac technologique ) .

Je voudrais des avis sur ceux qui ont fait ce BAC quelles etude aprés ? quel metier faites vous ?

Voila merci de m'eclairer .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

Orientation dans ces etudes. Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans ces etudes.   Orientation dans ces etudes. EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:39

reponse en mp.
++
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Orientation dans ces etudes. Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans ces etudes.   Orientation dans ces etudes. EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:42

Salut,
C'est le bac que j'ai passé il y a un peu plus de trois ans.
C'est un bac technique assez généraliste avec une option pour un futur métier (qqe heures dédiées à cette spécialité)

Au programme tu auras les matières classiques (maths, français,...) mais tu auras aussi du dessin industriel, de la mécanique (ds le sens étude des forces/résistance des matériaux...) de l'automatisme et un peu de travaux pratiques.

Ce bac est fait pour une poursuite d'étude (BTS, IUT voir +) dans la spécialité que tu choisiras.

Pour ce qui est du monde du travail, tu seras amené à travaillé ds l'industrie ou le bâtiment (souvent en bureau d'études). Les débouchés sont généralement bons, mais tout dépend de ta spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

Orientation dans ces etudes. Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans ces etudes.   Orientation dans ces etudes. EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:47

euh.....ah oui, au fait remi etait dans la meme classe que moi !!! ptdr
++
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orientation dans ces etudes. Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans ces etudes.   Orientation dans ces etudes. EmptyVen 01 Fév 2008, 22:51

D'accord les gars merci . Il me reste a choisir ma specialité c'est le plus dur je trouve. A oui une derniere question vous avez une deuxieme langue vivante ?

Style espagnol , tialien ou allemand ? car moi en langue c'est pas le top .


merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Orientation dans ces etudes. Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans ces etudes.   Orientation dans ces etudes. EmptyVen 01 Fév 2008, 23:03

ben ça dépend si tu veux pêcher en forêt noire, Pusiano ou Mequinenza :D
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

Orientation dans ces etudes. Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans ces etudes.   Orientation dans ces etudes. EmptySam 02 Fév 2008, 00:08

lionate a écrit:
D'accord les gars merci . Il me reste a choisir ma specialité c'est le plus dur je trouve. A oui une derniere question vous avez une deuxieme langue vivante ?

Style espagnol , tialien ou allemand ? car moi en langue c'est pas le top .


merci

non, une suffit deja a la catastrophe...mdr n est ce pas remi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Orientation dans ces etudes. Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans ces etudes.   Orientation dans ces etudes. EmptyDim 03 Fév 2008, 21:46

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Orientation dans ces etudes. Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans ces etudes.   Orientation dans ces etudes. EmptyDim 03 Fév 2008, 22:12

lionate a écrit:
Bonsoir tous le monde,


Je reflechit a mes etude je suis en seconde generale et mon choix se porterais pour un BAC STI ( bac technologique ) .

Je voudrais des avis sur ceux qui ont fait ce BAC quelles etude aprés ? quel metier faites vous ?

Voila merci de m'eclairer .

Cordialement

euhhh , caissier a carrouff ....:lol!: n\'importe nawak
parfois , ce sont ceux qui ont le plus de diplome qui trouvent le moins de boulot !!!
on a une jeune a la boite en ce moment qui est a l'afpa a lyon , ces profs lui ont dit qu'avec ses diplome (qu'elle aura a la fin de sa formation ) il ne faut pas qu'elle gagne moins de 3000 euros par mois ,si on lui propose moins ,il faut qu'elle refuse ...:0020: ces profs ...
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Orientation dans ces etudes. Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans ces etudes.   Orientation dans ces etudes. EmptyDim 03 Fév 2008, 22:33

L'avantage d'un BAC +2 c'est de pouvoir rentrer dans la vie active assez rapidement.
Les salaires ne sont pas toujours mirobolant, mais si évolution il peut y avoir, je trouve que c'est le pied.
Mais je pense que certains sites comme ONISEP, forum des métiers etc te seront plus utiles ... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Orientation dans ces etudes. Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans ces etudes.   Orientation dans ces etudes. EmptyDim 03 Fév 2008, 23:04

Bonsoir Lionate
Les bacs sont avant tout un droit d'entree pour les etudes superieures et ne constituent pas un bagage pour l'entree dans la vie active; Tu peux aussi prendre des informations aux CIo les centres d'information et d'orientation.
Bon courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Orientation dans ces etudes. Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans ces etudes.   Orientation dans ces etudes. EmptyLun 04 Fév 2008, 13:05

phénix a écrit:

Les bacs sont avant tout un droit d'entree pour les etudes superieures et ne constituent pas un bagage pour l'entree dans la vie active
Bon courage a toi!

+1 ...et si on se contente de bancs de la fac çà donne quoi...
un bac+4 sans boulot fixe depuis un bon bout de temps avec comme seule issue la dur loi des concours!!et là je sais de quoi je parle.

L'orientation est un choix trés important...je ne conseille qu'une chose autour de moi; vive la voie et les diplômes professionels. Ils ouvrent de réelles portes d'entrée dans la vie active, et il est toujours possible d'évoluer en interne. Et il vaut mieux et de loin, être brillant dans cette voie que d'être un sujet lambda sur les bancs de la fac...
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Orientation dans ces etudes. Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans ces etudes.   Orientation dans ces etudes. EmptyLun 04 Fév 2008, 13:55

La Fac est LE truc à éviter si tu ne sais pas pourquoi tu y vas .. depuis peu quelques filières "pro" s'ouvrent et fonctionnent plutôt bien, pour le reste c'est la fabrique à chomeurs, à fortiori pour ceux issus de bac techno, donc à éviter à tout prix. trouves toi un bon BTS maintenance (puisqu'apparement tu va faire STI ?) t'auras sans problème du taff après ça. Un pote à mi qui bosse sur Lyon cherche des techniciens à la pelle !! il ne sait même plus où chercher des mecs qui vallent un minimum la peine ..
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Orientation dans ces etudes. Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans ces etudes.   Orientation dans ces etudes. EmptyLun 04 Fév 2008, 14:15

c'est clair pour en rajouter une couche sur ce que viennent de dire francois et seb, evite la fac si tu y vas sans avoir d'idée precise et une grosse motivation...

j'ai l'exemple de ma copine qui a son master 2 en psycho, soit bac+5 et qui a rattaqué l'an dernier un bts en alternance, faute de debouchés... au final elle va sortir à 25 ans avec un bac+5 et un bac+2 pour finir assisante de gestion (en gros secretaire...), tu rajoutes mon cas ou j'ai fait la fac sans trop savoir pourquoi et tu te dis que c'est vraiment le truc à eviter sauf si tu veux devenir prof ou faire de la recherche... mais là bon courage...

à l'inverse t'aura toujours du taf avec un diplome pro et pour peu que tu te demerde pas mal tu peux toujours integrer une ecole par la suite
Revenir en haut Aller en bas
riverback
Préparez la camisole
Préparez la camisole
riverback


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 43
Localisation : 01 proche 74
Date d'inscription : 01/03/2006

Orientation dans ces etudes. Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans ces etudes.   Orientation dans ces etudes. EmptyLun 04 Fév 2008, 23:41

Comme vous tous je suis d'accord avec vous mieux vaut faire Un BTS/IUT et avoir un aquis a bac +2 et ensuite poursuivre ou stopper si tu veux, il y a du boulot car tu auras déja un ou deux stages en expérience contrairement à certaines filières de fac.

Moi j'ai continué après mon IUT, en comparant avec des amis personne n'a fait les mêmes études ensuite (n'est ce pas yann ;-)!!)mais attention réfléchi bien aux possibilités d'embauches avant d'attaquer une filière ! (j'aurais du éviter la bio....même si j'adorai)

bon courage et ça ira tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation dans ces etudes. Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans ces etudes.   Orientation dans ces etudes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation dans ces etudes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans le mille !
» 40+... et dans le public !!!
» Peche ou Baignade
» Y' a pas que la peche dans la vie ...
» peche dans le 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: