Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats

Aller en bas 
+2
Fred01
LeJedge
6 participants
AuteurMessage
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats Empty
MessageSujet: Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats   Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats EmptyMer 06 Fév 2008, 23:51

Petit fichier excel que j'ai fait il y'a quelques années déjà...
Permettant en fin d'année, de faire le point sur son année de pêche...
C'est toujours interessant et permets d'en tirer des conclusions...

Là j'ai mis nombre de départ, ratio départ/prise, nombre de communes, de miroir, moyenne de chacune d'elles, poids total etc...

Après chaques sorties, vous n'avez qu'a rentrer vos stats dans les cases, les calculs se font tout seuls...

Cliquez sur le lien suivant:

http://jedgeamoto.free.fr/

Puis cliquez bouton droit sur "Bilan.xls" et faire "enregistrer la cible sous..."

Sachant que vous pouvez rajouter les données qui vous semblent importantes (T° de l'eau, Lune etc...)
Là j'ai mis des exemples bidon pour voir à quoi ça peu ressembler...
Voilà, si ça peux servir! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats   Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats EmptyMer 06 Fév 2008, 23:54

je faisais ça avant mais au final, j'ai laissé tomber car la pêche reste un plaisir, un moment d'évasion et là ça me rappelait trop le boulot !

Mais c'est clair que ça peut être un bon outil, faut juste aimer repertorier toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats   Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats EmptyMer 06 Fév 2008, 23:56

tu fais même de la prévision, 21 Kg le 20 février !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats   Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats EmptyMer 06 Fév 2008, 23:58

Je suis d'acord avec toi Fred01, ça peux paraitre chiant a la longue...
Je lai fait 3 ans de suite puis, comme toi j'ai laissé tomber durant plusieurs années...
En les regardant à nouveau après les années passées, je me dis que ça relate quand même pas mal d'infos!...
Je m'y recolle donc!... Ca prends 5 minutes le soir, après avoir rangé tes affaires, et juste avant de faire le récit pour le forum... Clin s\'oeil

ps: pour la prevision j'ai mis que des choses au pif... Clin s\'oeil tu voulais pas aussi mes poins gps des postes à Babar?... Clin s\'oeil :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats   Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats EmptyJeu 07 Fév 2008, 00:01

j'ai déjà pas le temps de faire le récit pour le forum ... :lol!:

Non sérieusement, je ne dis pas que je reviendrai pas un jour à ce type de fichier mais pour l'heure, j'ai plus envie de n'avoir que le côté plaisir de la pêche, quitte à perdre certaines infos ...
Revenir en haut Aller en bas
bast01
Préparez la camisole
Préparez la camisole
bast01


Nombre de messages : 762
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats   Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats EmptyJeu 07 Fév 2008, 00:01

Fred01 a écrit:
tu fais même de la prévision, 21 Kg le 20 février !!! :lol!:

bon ben je vais attendre j'usqu'au 29 alors histoire faire une 30 fumette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats   Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats EmptyJeu 07 Fév 2008, 19:46

Moi je faisait un carnet de note avant, j'ai lasser tombé l'année denrière, mais finalement je m'y remet cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats   Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats EmptyJeu 07 Fév 2008, 22:16

ça c'est les bonnes résolutions du début d'année ... :lol;
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats   Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats EmptyLun 11 Fév 2008, 13:06

Cela peut être intéressant en effet...pour celui qui pratique trés régulièrement; au risque de faire des conclusions tirées par les cheveux...du type" la banane çà marche bien dans 7 m d'eau à 12 °. :lol; "
Et il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu...que les résultats sont impossible à interpréter.
J'ai pourtant noté par le passée toutes mes prises , conditions météo, lune, appâts...et des coincidences en ressortent...mais je ne crois pas qu'elles m'aident à progresser dans ma pêche...à l'exception du choix du secteur.
C'est la seule chose que je retiens aujourd'hui: quelques spots en fonction de la saison ou du niveau de l'eau; sans chercher à aller plus loin.
A chaque sortie, je revois l'approche au feeling. Je me suis trop souvent cassé le nez sur des pêches stéréotypées parcequ'elles m'avaient réussies auparavant.

Enfin, je ne pêche plus pour faire les comptes à la fin de l'année. J'ai changé sur ce point là. J'étais obsédé par le nombre de 20+ de mon carnet; au détriment de petites choses qui font que j'apprécis d'être au bord de l'eau aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats   Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats EmptyLun 11 Fév 2008, 14:26

D'accord avec toi Seb, après, au delà des resultats et des soit disant leçons a tirer d'éventuelles conditions de prises, je trouve cela assez sympa de relire des notes quelques années plus tard, en se disant, tiens là, je pechais plus souvent dans tel coin, j'amorcais à l'arrache, je pêchais tel ou tel poste alors que je n'y vais plus...
Loin de moi l'idée de pêcher d'une maniere stereotypée, mais simplement d'anoter les choses, pour faire revivre plus précisement quelques souvenirs ds quelques années... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats   Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats EmptyLun 11 Fév 2008, 16:03

+1 pour les souvenirs.

Les choses les plus importantes à noter en rivière ou en fleuve, c'est les dates, les températures d'eau et les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats   Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats EmptyMar 12 Fév 2008, 21:19

Je trouve cela interessant je note tt sur un petit carnet mais juste par plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats   Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats EmptyVen 15 Fév 2008, 14:44

Moi aussi mes notes me permettent avant tout de me souvenir de mes sessions, c'est tjs agréable de se les remémorer qq instants et de pouvoir y trouver telle ou telle infos dont on ne se souvient plus. Mr.Red

Pour ce qui de l'interprétation des résultats, là je suis d'accord les notes sont quasi inexploitables c'est tellement complexe de relier tous ces facteurs entre eux... il faut je pense retenir les principaux t° d'eau, saison, débit et amorçage...ça occupe déjà bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats   Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats EmptyVen 15 Fév 2008, 15:46

je suis arrivé à la même conclusion que vous et c'est pour ça que j'ai tout arrêté !
Mon esprit scientifique n'arrivait pas à exploiter les résultats (j'y croyais pourtant, surement une erreur de jeunesse !!!).

par contre c'est vrai que ça sert parfois au niveau des dates et lieux précis de prises de certains poissons spécifiques qui se font prendre d'une année sur l'autre une fois ou deux par an, même poste, même date.

Après, je pense qu'il ne faut pas que ça devienne une usine a gaz hyper complexe au point que ça ne donne pas envie de le faire et ensuite de le relire, mais ça a du bon quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats   Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos résultats ?
» l'heure du bilan pèche...2009.
» Juillet-aout:quel bilan?
» Automne 2010,un premier bilan?..
» Des prises sur le Rhône?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: